De combien de moi et semaines suis-je enceinte?

Discussions

Auteur
Message
petitparadi 15 messages
petitparadi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-11-2009 à 17:23
[color=darkblue:4d613af7cd][b:4d613af7cd]Bonjour a toute, vous allez me trouver bete mais sa me trote dans la tete et j'ai besoin de reponse ( malheureusement mon rdv gynecologue est que fin du moi) Alors voila le 30 octobre ma gygy ma dit que j'etais de 8 sem et 2 jours de sa ou de sg ? :?: et que ma dpa etais pour le 15 juin 2010. Et comment compter en mois ? car j'ai lu sur plusieur site que par exemple 11 semaines c'est 3 mois de grossesse... pourtant sa devrai etre 12 ( 4semaines *3) Puis 2 eme grande question: on dit 9 mois de grossese mais 9 mois c'est 36 semaine plus on va compte 2 semaines de gestation au debut de grossesse, mais je lis partout que c'est 41 semaines une grossesse... :?: :!: Alors je suis completement perdue... Merci de m'aidée meme si cela peut vous paraitre bete ... :oops: [/b:4d613af7cd][/color:4d613af7cd]
xaline 291 messages
xaline
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-11-2009 à 17:44
bonjour, en faite c'est 41 semaines a partir de ton dernier jour de regles c-a-d 41 semaines sa et 38 semaines de sg. Et a partir de 38 semaines de sg il peuve decider de provoquer ton accouchement. MOi pour ma grande je suis aller jusque 41 semaines et 2 jours sg et pour mon deuxième je suis aller jusque 40 et 3 jours et lui on la provoquer parce que il etait estimé a 4kg 200 et il faisait 4 kg500 pour 53 cm . Mais les gygy calcule en semaine sa donc tu ai de 10 semaine de sa et de 8 semaines de sg c-a-d de 8 semaines de grossesse. Donc tu es enceinte de 2 mois. Moi j'attend mon troisième pour le 25 mai et je suis de 13 semaine sa.Donc de trois mois. Bonne grossesse et de toutes facon ne t'en fait pas de trop quand bébé aura descidé de sortir c'est que se sera l'heure pour lui.
Guest217882
1699 messages
Guest217882
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-11-2009 à 17:50
en effet pas toujours facile de ci retrouver avec les SG et les SA Mois je m'aide des petite réglettes signature pour compter les semaines lol sinon je vais de mois en mois je dois accoucher le 20 février, je commence donc mon 7ème mois le 20 novembre sinon c trop prise de tête lol bonne grossesse
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-11-2009 à 11:11
Deja 9 mois ce n'est pas 36 sg, sinon ça voudrai dire qu'1 mois fait 4 semaines donc 28j ce qui n'est pas le cas, 1 mois c'est 4 semaines et demi environ. Voila pourquoi une grossesse c'est (generalement) 39 sg/41sa Pour ce qui est de faire un lien entre semaines et mois, personnellement je trouve ça stupide puisque nombre de semaines varient selon les mois (janvier : 4 semaines et 3 jours, février : 4 semaines, avril : 4 semaines et 2 jours.... ) Le mieux est donc de compter SOIT par semaines, SOIT par mois, mais ne pas faire de lien entre les deux. En ce qui te concerne EN SEMAINES mercredi 2 septembre : 0 sa (dernieres regles en théorie) mercredi 9 septembre : 1 sa mercredi 16 septembre : 2 sa - 0 sg (conception) mercredi 23 septembre : 3 sa - 1 sg mercredi 30 septembre : 4 sa - 2 sg mercredi 7 octobre : 5 sa - 3 sg mercredi 14 octobre : 6 sa - 4 sg mercredi 21 octobre : 7 sa - 5 sg mercredi 28 octobre : 8 sa - 6 sg (donc 8 sa+2 le 30) mercredi 4 novembre : 9 sa - 7 sg mercredi 11 novembre : 10 sa - 8 sg mercredi 18 novembre : 11 sa - 9 sg mercredi 25 novembre : 12 sa - 10 sg ... mardi 15 juin : 40 sa+6 - 38 sg+6 (c'est pas grave que ce soit pas pile poil 41sa, mais pour le coup les 9 mois pile seront le mercredi 16 juin) EN MOIS 16 septembre : conception, 0 mois - début du 1er mois 16 octobre : 1 mois - début du 2eme 16 novembre : 2 mois - début du 3eme 16 décembre : 3 mois - début du 4eme 16 janvier : 4 mois - début du 5eme 16 février : 5 mois - début du 6eme 16 mars : 6 mois - début du 7eme 16 avril : 7 mois - début du 8eme 16 mai : 8 mois - début du 9eme 16 juin : 9 mois Donc aujourd'hui samedi 28 novembre tu es a : => 12 sa + 3 => 10 sg + 3 => A 2 mois et 12 jours (depuis le 16) => dans ton 3eme mois depuis 12 jours (depuis le 16) Tu changes de semaines tous les mercredis et de mois tous les 16 en gros ;) En règle général les gygy comptent en SA Voilu..
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.