Help je suis enceinte et un peu perdue....

Discussions

Auteur
Message
ninou9 7 messages
ninou9
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-07-2009 à 12:53
salut les filles! cBB1. donc j'ai 22ans j'ai appris que j'étais enceinte il yn test acheté en pharmacie a quelques jours avec un test acheté en pharmacie! et maintenant que faut-il que je fasse? voir mon gynéco ou plutot mon médecin traitant? merci
harmone87 60 messages
harmone87
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-07-2009 à 13:05
bonjour prend rendez vous chez ton medecin il te ferra faire une prise de sang et apres crendez vous chez le gyneco suivant le jours du debu de grossesse
Guest228674
282 messages
Guest228674
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-07-2009 à 14:13
oui le mieu c sa la prise de sang puis apres le gygy o moin c plus simple...et felicitation a toi plein de bonheure et bonne grossesse... :bravo:
Guest228674
282 messages
Guest228674
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-07-2009 à 17:26
oui mai s n'est-ce pas un opinion kel demande sinon bha dsl de ne pas avoir compris ta kestion ou ta demande apres les gens fon bien com il veulent...jai doner mon poin de vu kom dotre sur le site... :wink:
Guest228674
282 messages
Guest228674
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-07-2009 à 09:37
non bien loin de la mais elle peut si elle LE DESIR bien sur, commencer par le gygy et ensuite faire se qu'elle juge le mieu pour son bébé et pour elle...
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-07-2009 à 09:54
[quote:e6ace30dfd="lasourisverte"]- soit tu contactes ton généraliste qui peut te suivre jusqu'au 6ème mois, puis tu prends RDV avec un gynéco de l'endroit où tu vas accoucher - soit tu prends RDV avec ton gynéco et aux alentours des 4-5SG, pas avant, tu pourras peut-être faire une écho de contrôle qui te montrera bébé. - soit tu prends RDV avec une SF, pour un suivi plus humain, intime et sans trop de médicalisation.[/quote:e6ace30dfd] C'est tout à fait ça! Mais il y a aussi les obstétriciens. Je rajoute que j'ai fait ma prise de sang sans ordonnance, ça ne m'a coûté que 17€ et j'ai eu le résultat en 30 minutes. Puis j'ai directement pris RDV avec 1 obstétricien, un de la clinique où je voulais accoucher, pour être sûre d'y avoir une place, c'est lui qui m'a suivie dès la première visite prénatale obligatoire (12SA) et ce, jusqu'à la fin. Le seul inconvénient, c'est qu'il doive parfois partir pour un accouchement et du coup reçoit ses RDV en retard, mais ce n'est pas grave, parce qu'un jour, ce sera toi l'urgence. :wink: Le gros avantage, c'est qu'il a une machine pour faire les échographies et que je n'ai pas payé plus cher pour avoir une écho chaque mois de mon bébé (sinon, avec un généraliste, un gynéco ou une SF, il n'y a que les 3 échos obligatoires à 12SA, 22SA et 32SA faites chez un échographiste). J'ai choisi mon obstétricien par le bouche à oreille, il est parfait et humain. Il m'a orientée vers une SF pour la prépa à l'accouchement. Je te souhaite de tomber sur du personnel médical comme celui que j'ai eu la chance de voir. Bonne grossesse, Bises
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-07-2009 à 10:07
Je suis d'accord que c'est bien mieux de connaître toutes les possibilités pour pouvoir faire son choix. Il n'y a pas lieu de se prendre le chou pour ça :lol: :lol: :lol: Maintenant elle sait tout et choisira en conséquence, si elle veut un suivi médicalisé, elle saura quoi prendre, si elle veut un suivi intime, etc.
Guest113
1929 messages
Guest113
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-07-2009 à 10:11
[quote:f54c4ecb5e]Mais évidemment.. je ne vois pas où est le souci de lui expliquer toutes les possibilités, j'informe, elle fera bien ce qu'elle voudra.. pourquoi piques-tu la mouche? [/quote:f54c4ecb5e] On peu piquer la mouche??? moi je veu savoir comment vous faites j'en ai plein chez moi et c'est trop la misere!! ok j'arrete! ninou9, alors moi j'ai ete voir mon generaliste qui m'a expliquer toute les possibilite qui s'offrait a moi, ensuite il m'a fai faire les premieres analyses, et ensuite j'ai fait ce qui me semblai le plus adapter a mes besoins! Après je croi que les filles on tout dis!! bisous
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-07-2009 à 10:29
Malheureusement, ces sales bêtes ça s'incruste... Et à part réussir à toutes les chasser ou les tuer, je ne vois pas la solution... Moi je chasse celles que je peux par la fenêtre et celles qui ne veulent pas.. Ben... Désolée mais je suis contrainte de les éliminer :oops:. HS terminé aussi.
Guest228674
282 messages
Guest228674
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-07-2009 à 12:19
oulla les sujets ki deriv JA-DOR bref non tkt pa je ne pike pas la mouche kom tu di mais je voulais etre bien sur ke tu avais compris se ke je voulais dire et ke je voulais ke tu sache ke je ne loblige pas a fer kom la plu part des maman ou futur maman ki prenne la voi la plus simple mais je ne di pas kune SF c compliké....
karenko 1417 messages
karenko
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-07-2009 à 12:53
bonjour les filles, je me permets de mettre mon grain de sel.. peut être n'avez vous pas vécu une "douloureuse" (c'est comme ça que j'appelle la GEU) et c'est pour ça que vous n'y avez pas pensé... voilà, Ninou, moi je te conseille SERIEUSEMENT d'aller directement voir un gynéco! si j'étais passée en décembre dernier par la case médecin au lieu d'aller voir un gygy (comme je l'ai fait) j'aurais sûrement fait une hémorragie et perdu ma trompe! je ne veux pas t'effrayer mais, un gygy peut te faire à partir de 6SA soit 1mois de grossesse une écho vaginale pour s'assurer que ton bébé est bien dans l'utérus chose qu'un médecin généraliste ne peut pas faire... je suis enceinte de 4 semaine demain et j'ai justement ma 1ère écho pour me rassurer sur l'absence d'une autre douloureuse! voilà, moi je dis, mieux vaut prévenir que guérir! :wink: mais c'est toi qui décide, évidemment! :D
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-07-2009 à 13:08
Karenko, j'espère pour toi que bébé se sera bien accroché là où il faut. Bises :wink:
karenko 1417 messages
karenko
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-07-2009 à 13:40
Merci Dara! moi aussi je l'espère mais je n'angoisse pas trop, j'ai une bonne sensation (ces fameux tiraillements) :wink: oui souris verte, au moins elle a toutes les cartes en mains pour décidé, c'est le principal, je crois que nous l'avons toutes bien renseignée! :wink:
Guest228674
282 messages
Guest228674
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-07-2009 à 14:20
je pense aussi tu n'a qua tout essayé au moin t encor plus fixé lol :wink: :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.