Quand l'annoncer a son travail?

Discussions

Auteur
Message
signorina33 1046 messages
signorina33
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-03-2009 à 16:06
coucou les filles je suis enceinte de 7 1/2 SG et je travaille en crèche (travail assez fatiguant). ma convention permet d'avoir un amenagement d'horaire pour les femmes enceintes mais quand dois je en parler? trouvez vous que c'est encore tôt? ou bien je devrais en informer ma direction? J'ai vu mon gyneco hier et il m'a dit que ma grossesse se deroulait a merveilles et qu'il y avait peu de risque de fausses couches (meme s'il peut pas en etre sur a 100%) quoi faire? En avez vous parler? MERCI DE ME REPONDRE
zazou13 1335 messages
zazou13
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-03-2009 à 16:24
Perso, moi je vais être à 11SA aprés demain et j'ai annoncé ma grossesse à mon employeur il y a quelques semaines mais c'est parce que nous sommes dans une situation économique délicate à cause de la crise donc il n'attendait que ça !!! Sinon, pour ma 1ère grossesse, j'avais attendu de passer l'écho de 12 SA. Perso, je trouve que c'est le mieux d'attendre au moins cette échéance mais aprés...Tout dépend aussi des relations que tu entretiens avec ton patron du travail effectué...je pense qu'il y a plusieurs critères à prendre en compte qui font qu'on va l'annoncer plus au moins tôt.
oredola10 297 messages
oredola10
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-03-2009 à 16:44
Bonjour, Pour moi tout se passait bien également mais mon gynéco m'avait vonseillé d'attendre 12SG pour l'annoncer à mon employeur Orédola
fifi21 7 messages
fifi21
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-03-2009 à 16:54
Bonjour signorina33 Saches que tu n'as aucune obligation (en delai) de l'annoncer à ton employeur. Maintenant si tu peux bénéficier de certains avantages comme l'aménagement de ton poste, des horaires plus souples, des pauses plus longues... (renseignes-toi auprès de ta DRH et consultes ta convention collective) plus tôt tu déclares ta grossesse à ton employeur et plus tôt tu bénéficie des avantages. Moi je suis à 17 SA et je ne lai pas annoncé à ma direction, j'ai appris ma grossesse le lendemain après l'acceptation de mon augmentation (pour laquelle j'avais bataillée) donc je me fais un peu oublier pour ne pas subir les mauvaises remarques. Bonne grossesse.
signorina33 1046 messages
signorina33
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-03-2009 à 17:13
Merci les filles pour vos reponses je pense que je vais attendre encore un peu. Je pense que ma grossesse va pas etre une bonne chose pour ma direction car je devais avoir de nouvelles fonctions en septembre (date de mon congès maternité)
ladyline 90 messages
ladyline
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-03-2009 à 19:54
salut, a mon avis ca dépends surtout de comment se passe ta grossesse. moi j'ai commencé a avoir des nausées et vomissements tout au long de la journée, j'ai du mal a avaler quelque chose donc des difficultés a tenir debout puisque plus trop d'énergie donc j'ai decidé de l'annoncer dès que je me suis senti mal car je voulai pouvoir expliquer le pourquoi du comment et qu'on ne me prenne pas pour une "branleuse" tout d'un coup (pardonnez l'expression). sinon je ne l'aurai pas annoncé avant l'echo des 12 semaines, c'est ce que j'avais prévu a la base.
Osandia2002 1 messages
Osandia2002
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-04-2009 à 13:42
Personnellement, je pense que, quand tout se déroule normalement, l'ideal est d'attendre l'echographie du 1er trimestre. Mais tout depend du déroulement de ta grossesse et de ton "passé". Si tu as des nausées toutes la matinée et que tu risque de quitter régulièrement ton poste, ca risque de paraitre bizarre... En ce qui me concerne, j'en suis à ma 4e grossesse. La première s'est déroulée à merveille, mais les deux suivantes ont données lieu à des FC et à des hospitalisations. Alors cette fois ci ( je suis enceinte de 8 SA) et ma gynéco m'a dit de déclarer ma grossesse rapidement à mon employeur de façon à ce que celui ci ne me fasse plus porter d'objet lourd et surtout à de façon à ce qu'il ne soit pas surpris en cas de 3e echec... Je croise les doigts pour que cela n'arrive pas... Et puis avec la crise, mon mari viens de faire licencier. Du coup en l'annonçant à mon employeur, je nous garanti un revenu pour les prochains mois! Tout depend donc de ton histoire!! En tout cas félicitations et bonne continuation pour la suite.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.