Maman du 85

Discussions

Auteur
Message
Guest105730
280 messages
Guest105730
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-02-2009 à 09:14
coucou Y a t il des mamans et futures mamans de vendee ?? J ai besoin d un avis pour le choix de la mater ! Pour la premiere j ai été a la Clinique St Charles a la ROche tout etait super le seul bémol mon cheri mettait 20/25 min a venir ! J hesite a aller a la mater de l hopital des Sables ' la ville que j habite" m^me si je n ai pas que eu des bons echo de la bas!! Votre avis ?? ( en sachant que mon ancien gyneco n exerce plus j ai le choix de me fair suivre par un gyneco dans la mater hoisi ) Merci d avance
tibi86 34 messages
tibi86
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-02-2009 à 11:09
Salut! Moi, j'habite dans la Vienne mais suis de souche vendéenne et toute la famille et mes amies sont là-bas. J'ai eu pas mal d'échos sur la clinique saint charles et le CHU de la roche, autant de positif que de négatif. Par contre, si tu dois accouché cet été, choisi plutôt saint charles car autrement c'est bondé à cause des vacanciers. Après, j'ai entendu qu'à saint charles, il y avait tous les gynécos n'étaient pas supers, il y avait plus facilement des épisios et des césariennes et ils limitent au max les accouchements le week-end. Au CHU, s'il y a beaucoup d'accouchements en même temps c'est un peu l'usine. Pour les sables, je ne sais pas quoi te répondre car j'ai une amie enceinte qui habite près des sables mais elle a choisi d'accoucher à la roche. En cas de complication, peut-être qu'il vaut mieux faire comme ça. Moi, si j'accouche en avance, ça tombera pendant les vacances d'été et je serai en vendée, je vais donc me renseigner sur les possibilités d'accoucher soit au CHU soit à st charles. Pour la route, c'est pas quoi te dire. C'est vrai que 20-25 min ça peut être long surtout qu'en général 2ème vient plus vite. mais, le travail peut commencer à n'importe quel moment de la journée et si il travaille il lui faudra toujours du temps pour venir. Tout dépend de son boulot. Bon courage pour choisir et si tu veux qu'on en discute pas de problème.
Guest105730
280 messages
Guest105730
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-02-2009 à 22:58
[quote:0746a5df0d="tibi86"]Salut! Moi, j'habite dans la Vienne mais suis de souche vendéenne et toute la famille et mes amies sont là-bas. J'ai eu pas mal d'échos sur la clinique saint charles et le CHU de la roche, autant de positif que de négatif. Par contre, si tu dois accouché cet été, choisi plutôt saint charles car autrement c'est bondé à cause des vacanciers. Après, j'ai entendu qu'à saint charles, il y avait tous les gynécos n'étaient pas supers, il y avait plus facilement des épisios et des césariennes et ils limitent au max les accouchements le week-end. Au CHU, s'il y a beaucoup d'accouchements en même temps c'est un peu l'usine. Pour les sables, je ne sais pas quoi te répondre car j'ai une amie enceinte qui habite près des sables mais elle a choisi d'accoucher à la roche. En cas de complication, peut-être qu'il vaut mieux faire comme ça. Moi, si j'accouche en avance, ça tombera pendant les vacances d'été et je serai en vendée, je vais donc me renseigner sur les possibilités d'accoucher soit au CHU soit à st charles. Pour la route, c'est pas quoi te dire. C'est vrai que 20-25 min ça peut être long surtout qu'en général 2ème vient plus vite. mais, le travail peut commencer à n'importe quel moment de la journée et si il travaille il lui faudra toujours du temps pour venir. Tout dépend de son boulot. Bon courage pour choisir et si tu veux qu'on en discute pas de problème.[/quote:0746a5df0d] Deja merci d avoir repondu !! et de ma faire part de ce que tu as entendu !! Je dois prendre une decision debut de semaine dernier delais! Mon accouchement est percu Debut Octobre !! Cheri et moi on travaille en restauration ( on a notre restaurant) si bébé arrive en vacances scolaire c'est quasi impossible pour Cheri de faire 255 min pour venir !!! Mais bon c'est vrai que si y a des complications;.. faut penser au bébé avant tout non??!! Aucunes des mater ne se demarque vraiment en plus je veux dire par quelque chose de fort par rapport a la liberté du travail , aux soins apportées alors bon ... c'est vraiment blasant de se dire qu on choisit le "moins pire " non?
tibi86 34 messages
tibi86
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-02-2009 à 07:23
Il est vrai que si vous avez votre resto, c'est vraiment pas facile car il peut y avoir pleins de problèmes: début du travail pendant heure de service, employé malade au mauvais moment, ... Par contre, si ta date est au 15/10, je pense qu'il te le déclencheront vers le 20/10 au plus tard. Donc, hors vacances scolaires normalement. Si pour ta fille tu as accouché avant le terme. Je pense qu'il y a de grandes chances que ça soit pareil pour le deuxième. Bonne chance!
Guest105730
280 messages
Guest105730
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-02-2009 à 11:37
[quote:4c9c15912b="tibi86"]Il est vrai que si vous avez votre resto, c'est vraiment pas facile car il peut y avoir pleins de problèmes: début du travail pendant heure de service, employé malade au mauvais moment, ... Par contre, si ta date est au 15/10, je pense qu'il te le déclencheront vers le 20/10 au plus tard. Donc, hors vacances scolaires normalement. Si pour ta fille tu as accouché avant le terme. Je pense qu'il y a de grandes chances que ça soit pareil pour le deuxième. Bonne chance![/quote:4c9c15912b] coucou !! Ah oui c'est vrai si on a accouché avant terme ca risue de faire pareil?? je savais pas j ai accouché 15 jours avan pour pepette mais j avais une grippe : bcp de toux qui engendraient pas mal de contractions je sais pas si ca a joué mais bon!! Et toi tu es en vacances l'ete en vendee ?? dans ta famille ?? Bon allez faut j y aille le service commence dans une demi heure !! ( hihi c'est pas possible je deviend flemmarde!!!!!)
tibi86 34 messages
tibi86
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-02-2009 à 12:29
Cicou! Je sais pas si c'est une vérité mais en général les personnes que je connais qui ont accouché en avance pour le 1er, font pareil pour le 2ème. En plus, les personnes qui font des prémas, en général pour les suivants c'est le même problème et elles sont très surveillées. Donc c'est peut-être bon pour toi. Moi, j'ai une DPA au 30/09. Donc j'espère pouvoir passer mes vacances d'été en Vendée si je ne suis pas interdite de route. En fait, je rentre très souvent le week-end car toute ma famille et ma belle famille est en Vendée et nos copains les plus proches sont là-bas. En ce moment, avec le chômage partiel, je vais même m'offrir un grand week-end là-bas du 26/02 au 03/03. Autant en profiter un peu! T'inquiète pour la feignantise. Moi, c'est pareil. en ce moment je n'arrive pas à me lever le matin et je n'arrive plus à me motiver pour bosser sauf si ça commence à s'empiler. Je pense que c'est la fatigue qui fait ça. Bisous et bon courage. Céline.
au4856 246 messages
au4856
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-02-2009 à 11:47
Coucou,moi aussi je suis de Vendée, je suis enceinte de BB1 et c'est prévu aux alentours du 20 octobre donc pas "d'experience" dans l'une ou l'autre des maternités, mais de toute façon pour moi ce sera à la Roche (plus près),je me suis renseignée un peu sur certains sites qui comparaient St Charles et CHD c'est vrai qu'il y a du positif et du négatif dans les deux, après ça peut être une question de budget ça dépend des gens, moi je penche plutot pour le chd pour le fait qu'il y a un service néo nat, on sait jamais après tout...Et puis il parait aussi que dans les établissements publics il fournissent les premières couches ou d'autres trucs et consommables qui doivent être assez utile,j'imagine ! Ma cousine a accouché la bas et tout c'est bien passé. Mais c'est vrai que c'est pas évident d'etre sure d'avoir fait le bon choix ! :wink:
titi85 21 messages
titi85
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-02-2009 à 20:39
bonjour! je suis de vendée aussi et perso j'ai accouché à challans... bref c'est pas la question, mais j'ai une amie qui a accouché aux sables, ça s'est super bien passé, son chéri a pu rester avec elle les nuits, je trouve ça bien, apparemment l'équipe est sympa et les chambres sont propres! sinon, pour le chd, y a le service de néonat, mais les locaux sont super vieux, limites vétustes... mais l'équipe est top aussi! st charles, j'ai 2 copains qui bossent là bas, ils disent que c'est pas trop mal mais ne m'ont pas conseillé non plus d'aller là bas... après, il faut que tu voies par rapport à la route, c'est clair que c'est plus rassurant d'aller au plus près de chez toi. c'est pour ça que j'ai été à challans, et ça tombait bien car je n'aurais jamais eu le temps d'aller à la roche! voilà, je ne sais pas si ma réponse t'aura éclairé... bon courage! bises!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.