2 sacs dont un vide

Discussions

Auteur
Message
marmotte94 22 messages
marmotte94
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-11-2008 à 10:39
Bonjour à toutes Je m'appelle Angélique, j'ai 25 ans et je suis actuellement dans ma 6ème semaine de grossesse. Jeudi dernier en fin d'après midi j'ai eu des saignements assez importants et marrons et des douleurs en bas du ventre et sur le côté gauche. Direction les urgences ou suite à une écho la gynécologue observe 2 sacs : 1 plein et 1 vide . D'après elle j'attendais surement des jumeaux mais elle ne se prononce pas sur la perte d'un, des deux ou leur bonne santé. Elle me prescrit une échographie de contrôle de vitalité foetale en urgence. Le lendemain ne trouvant pas d'endroit me prenant pour afire cette écho je vais à d'autres urgences. Je tombe sur un interne vraiment pas délicat, qui m'osculte sans délicatesse et m'inquiète en me disant que mes saignements sont inquiétants et me fait des prélèvements vaginal. Je me retrouve en pleurs en train de me faire osculter. Auparavant j'avais eu le droit à un prélèvement pipi et une prise de sang. A l'écho il voit bien 2 sacs mais ne distingue aucun rythme et me dit de revenir dans 48h. Je reviens donc 48h après et tombe sur une jeune femme très aimable heureusement. Qui elle voit bien un sac avec un rythme cardiaque et elle nous montre son petit coeur et un sac plus aplati et moins présent et toujours vide apparemment. Elle me prescrit une semaine de repos. J'ai rdv lundi à 14h30 avec le chef de la clinique. Voilà mon histoire. Du coup je culpabilise je me dis que j'en ai déjà tué un et j'ai peur qu'il arrive la même chose avce l'autre. Je n'ose rien faire et je reste coucher le + possible. La même chose est-elle arrivé à d'autres ? Merci de votre soutien Je vous fais plein de bisous
JeVeuxBebeDe 292 messages
JeVeuxBebeDe
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-11-2008 à 11:12
Bonjour... Ton histoire me boulverse beaucoup...si j'étais pas au boulot je ne me retiendrai pas de pleurer un bon coup... Heureusement ça ne m'est jamais arrivé... Mon rêve est d'avoir des jumeaux mais desfois je me dis que je n'aimerai pas à cause de ça... J'aurai peur que quelque chose arrive a l'un d'eux ou même aux deux... Je suis une vrai chochotte... J'espère vraiment que le 2eme est seulement bien caché quelque part...et même s'il n'était pas caché...j'espère au moins que le 1er va et ira bien jusqu'au bout... Je ne sais pas si je t'ai remonté un peu le moral...peut etre j'ai été maladroite mais crois moi que ça me fais de la peine pour toi... Je t'embrasse bien fort... Ne désespere pas...Courage ma puce...et tient moi au courant... BISOUX TRES FORT...
Guest236676
13 messages
Guest236676
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-11-2008 à 12:07
bonjour angélique je vais te raconter mon histoire en esperant que ça puisse te rassurer un pti peu. voilà j'ai eu à peu près la meme chose à 6 SA, saignement rouge foncé , brun assez abondant mais pas de douleur. J'étais complètement paniquée (C'est BB1) donc pareil, urgences , je tombe sur un interne (con) qui me fait une echo en me disant qu'il y a un petit décollement ovulaire, que le coeur bat mais qu'il y a des chances pour que je fasse une fausse couche. ensuite il me dit de me reposer et me donne du spasfon en cas de douleur et me dit que les saignements vont s'arreter d'ici 2 à 3 jours. je rentre chez moi compètement déboussollée mais mon doudou me rassure en me disant que tout va bien se passer et que notre pti bou est fort. Le WE passe et effectivement les saignement s'estompent un pti peu, voir s'arretent. Mais le lundi arrive et là rebelotte, saignements plus abondants qu'avant avec des caillots, Re-urgence cette fois -ci dans un autre hopital je ne voulai pas tombé sur l'autre (con), je tombe sur un interne super sympa qui me fait une echo et confirme bien se qu'à dit l'autre interne, il me dit que c'est normal en début de grossesse que ça peut arriver, que c'est par rapport à l'implantation de l'oeuf, que le sang rouge foncé brun c'est du vieux sang et que justement il faut que le sang s'évacue pour que l'oeuf s'implante bien dans l'uterus. Là il me fait un arret maladie d'une semaine et me dit de me reposer au maximum. 3 jours plus tard je devais voir mon medecin traitant à qui j'explique tout, il me dit que comme c'est BB1 qu'on va tout mettre de notre coté pour qu'il évolue bien et là il me met en arrèt pedant 1mois1/2. Entre temps j'appelle ma gygy qui me dit de ne pas m'inquiéter et de bien me reposer. Resultat les saignements ont duré 1 mois et ils se sont arretés comme ils sont venus. Ensuite j'ai eu une grossesse super et là je suis a 36SA jour j-41. J'espère que sa bien se passer pour toi car je sais que c'est hyper flippant, j'espère pour toi que le 2ème sac n'est pas vide, mais si c'est le cas , bat toi pour celui dans lequel il y a une activité cardiaque, je sais que c'est facile à dire et que c'est dur à vivre. Tiens nous au courant pour la suite lors de ton echo de controle, et repose toi. Je te fais de gros bisous en esperant que mon récit a pu te rassurer un pti peu. voilà :wink:
Guest161026
830 messages
Guest161026
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-11-2008 à 12:52
[quote:5f3e5d0ced="marmotte94"]Bonjour à toutes Je m'appelle Angélique, j'ai 25 ans et je suis actuellement dans ma 6ème semaine de grossesse. Jeudi dernier en fin d'après midi j'ai eu des saignements assez importants et marrons et des douleurs en bas du ventre et sur le côté gauche. Direction les urgences ou suite à une écho la gynécologue observe 2 sacs : 1 plein et 1 vide . D'après elle j'attendais surement des jumeaux mais elle ne se prononce pas sur la perte d'un, des deux ou leur bonne santé. Elle me prescrit une échographie de contrôle de vitalité foetale en urgence. Le lendemain ne trouvant pas d'endroit me prenant pour afire cette écho je vais à d'autres urgences. Je tombe sur un interne vraiment pas délicat, qui m'osculte sans délicatesse et m'inquiète en me disant que mes saignements sont inquiétants et me fait des prélèvements vaginal. Je me retrouve en pleurs en train de me faire osculter. Auparavant j'avais eu le droit à un prélèvement pipi et une prise de sang. A l'écho il voit bien 2 sacs mais ne distingue aucun rythme et me dit de revenir dans 48h. Je reviens donc 48h après et tombe sur une jeune femme très aimable heureusement. Qui elle voit bien un sac avec un rythme cardiaque et elle nous montre son petit coeur et un sac plus aplati et moins présent et toujours vide apparemment. Elle me prescrit une semaine de repos. J'ai rdv lundi à 14h30 avec le chef de la clinique. Voilà mon histoire. Du coup je culpabilise je me dis que j'en ai déjà tué un et j'ai peur qu'il arrive la même chose avce l'autre. Je n'ose rien faire et je reste coucher le + possible. La même chose est-elle arrivé à d'autres ? Merci de votre soutien Je vous fais plein de bisous[/quote:5f3e5d0ced] coucou, ton histoire m'a beaucoup touchée :cry: c est difficile de trouver les mots juste pour te reconforter. Par contre "meme" si tu en as perdu un( pour me moment on n en sais rien) tu ne dois pas t en vouloir tu ne l as pas tué, rien de ce qui arrive n'est de ta faute, ne te culpabilise pas et parle en a ton homme ou à nous si ça ne vas pas. Repose toi bien et prenez bien soin de vous 3 grosses bises de courage
Aurelio11 41 messages
Aurelio11
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-11-2008 à 18:44
[quote:8ed1b7f995] Du coup je culpabilise je me dis que j'en ai déjà tué un et j'ai peur qu'il arrive la même chose avce l'autre. [/quote:8ed1b7f995] Salut mamotte, je trouve ce que tu dis trés fort et touchant par contre, je trouves que tu es dure avec toi même car je ne vois pas comment tu aurais pu en tuer un. Quand on regarde à quel point l'êre humain est compliqué, on arrive même à se demander comment est'il possible que ca marche si souvent donc en cas d'échec (oeuf clair, etc) il ne faud surtout pas culpabiliser, la nature fait son travail et si deja tu en as un qui est bien en vie, bas toi pour celui là même si je peut comprendre que tu es malheureuse aprés tant de grossesses. Bon courage à toi et donne nous des nouvelle.
itzala 29 messages
itzala
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-11-2008 à 11:46
Salut, je suis désolé de ce qui t'arrive. dis toi qu'il te reste un bébé pour qui tu dois être forte !!! j'ai fait deux fausses couches, une où je savais pas que j'étais enceinte, et l'autre, on s'est rendu compte à 10 sa que la croissance s'était arrêté à 6 sa. donc je comprends tout à fait se que tu ressens... je suis passé par la phase culpabilisation, mais c'est nul. c''est pas ta faute, c'est qu'il n'avait pas les capacités de vivre....rebooste toi vite pour ton autre ptit bout !!!! bonne chance pour la suite!
vanes62119 479 messages
vanes62119
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-11-2008 à 15:49
coucou, * ne culpabilise pas car c'est la nature, a mon avis il n'était pas bien accroché, et moi je me di vaut mieu perdre un bébé tt de suite qu'arrivé au terme, bisousssss vanessa
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.