Perdue pour la date de ma 1ere echo

Discussions

Auteur
Message
fleurchou 43 messages
fleurchou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-07-2008 à 10:55
Bonjour, Je dois bientôt faire ma première écho du premier trimestre... mais je suis perdue par rapport aux dates! J'ai vu ma gynéco lundi qui a été froide et nulle (même pas de contrôle pour voir si je suis enceinte, je lui ai dis ça lui a suffit!!) j'ai été très déçue... Le dernier jour de mes régles est le 26 mai 2008 et elle me dit que je dois faire l'écho entre le 20 et le 28 aout. Quand je regarde sur ce site, ils disent 11ème semaine soit vers le 10 aout.... Vous en pensez quoi?? Je ne sais pas quand prendre RDV et j'ai peur de mal choisir la date et que ça créé des problèmes pour le bébé.... Aidez-moi... Merci...
ptipimous 551 messages
ptipimous
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-07-2008 à 11:10
Coucou!! Je n'ai qu'un seul conseille a te donner... PREND UN RDV TOUT DE SUITE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! la secretaire soccupe de voir quant il faut passer ton echo. Par contre il est tres difficile d'avoir un rdv. Il sont tous surcharger. Donc ne per pas de temp et appel tout de suite. Plus tu vas ettandre plus tu vas galerer pour trouver une place. Moi je suis d'angers, et je doit sortir du departement pour ma premiere echo. Je doit aller jusqu'a Nante!!!!!!! Un dernier conseille prend aussi tout de suite les rdv pour la 2eme echo!!! ce seras fait et au moin tu n'auras pas a galerer pour trouver encor une place. Bon courage biz :wink:
Guest198160
122 messages
Guest198160
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-07-2008 à 11:36
KIKOU moi ma première écho est prévu pour le 2 septembre je serrai de 12SA et demi mais si tu t'enttends pas avec ta gynéco tu peux changer ou faire tes visites a la maternité,parce que si elle ne t'as pas fait une écho pour estimer la grossesse ca laisse a désiré! moi ma date des dernieres règles c'est le 21 mai et grace a l'écho le gynéco a vu que la grossesse avait commencée au 18 juin! et moi je pensée que ca daté du 4 juin *biz
Guest163769
14 messages
Guest163769
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-07-2008 à 15:42
En ce qui me concerne mes derières règles datent du 22/05. Et je n'ai pu obtenir de RDV écho. que pour le 25/08. Je serai théoriquement à à ma 13eSA. La secrétaire de la maternité m'a dit que ce n'était pas grave car cette 1ère écho doit se faire entre la 10e et 14e SA, et l'idéal serait la 12eSA. Pour ma part je pense avoir ovuler le 31 mai et donc avoir eu un cycle court mais bon l'échographie me dira si ce que j'ai ressenti était bon. En tout cas il est vrai que cela n' pas été facile de trouver un RDV car tous les radiologistes étaient fermés à la date où j'avais besoin (12SA qui tombe mi-août). Par ailleurs les échographies ne sont pas obligatoires mais conseillées. Bonne grossesse à toutes :D
maxoucantoin 190 messages
maxoucantoin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-07-2008 à 17:28
salut moi mon echo c est demain et je suis comme toi j ai eu mes derniere regle le 26 mai tu croi qu il vont m envoyer sur les roses (il on meme pas fait une echo ou ecouter son coeur rien?????) moi qu y suis super enxeuse il faut que je voill si tou vas bien
hayat832 175 messages
hayat832
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-07-2008 à 23:22
salut sa ne met pas arrivé, en revanche au debut de ma grossesse aussi je ne savais pas a combien de semaine jété enceinte. Il faut attendre que l'embryon devienne un foetus et la le medecin pourra connaitre la date presumé de debut de grossesse. Il le sera en mesuran la taille, du foetus et le diametre de la téte. Il faut juste un peu de patiente c vré qu'on é trop impatiente de savoir la DPA. J'espére tavoir aidé.
Guest198160
122 messages
Guest198160
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-07-2008 à 11:15
kikou! ne stresse pas trop, ca doit etre un peu dur car c'est la 3ème fois que tu attends un bébé ; mais bon dit toi que ça ira !! si il mesure 6 .6mm tu dois etre juste a ton deuxième mois car sur le site la taille correspond a la 7ème semaine, bon apres c'est en general, c'est quand ta prochaine écho? biz
Guest198160
122 messages
Guest198160
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-07-2008 à 18:40
re cala, ben si je m'en tiens a la date que tu me donne debut de grossesse au 21 juin ca te ferrait en aménorhée 6 semaines + 6jours je suis allée sur aly.abbara.com: calculatrice de grossesse. Voila j'espere t'avoir aidée . Mais le mieux c'est d'avoir une écho au moins tu sera fixée. D'ailleurs le gynéco quand tu y vas doit automatiquement faire une écho pour confirmer que tu es enceinte et estimer l'age de la grossesse... biz
Guest198160
122 messages
Guest198160
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-07-2008 à 18:41
j'ai oublier de te noter sur le site que je t'ai donnée la DPA est au 21 mars !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.