Qui cherche a passer ses echos dans le 49 ?

Discussions

Auteur
Message
Guest548851
22 messages
Guest548851
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-04-2008 à 11:20
J'envoie un appel au secours pour savoir si l'une d'entre vous connaît des difficultés pour trouver un centre d'échos. J'ai réussi par miracle à trouver un centre où passer ma 1ère écho sur Angers, mais pour les 2 autres, tout est complet dans le 49 .... J'ai essayé dans les départements limitrophes, mais ils ne prennent que les mamans qui vont accoucher chez eux ... Je pense avoir appeler l'intégralité des échographes du maine et loire, mais dites moi où vous les passez et si vous avez des difficultés à trouver ... Peut être que j'en ai laissé passer un à la trappe ..... c'est horrible, çà fait bientôt une semaine que je passe mon temps à appeler, et le fait que tout le monde s'en fiche commence à me déprimer ... à l'aide !
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-04-2008 à 11:29
as tu appelé la maternité ou tu vas accoucher? Es tu seulement inscrite dans une maternité??? sinon, il suffit peut etre aussi que tu demandes à ton gynéco de prendre rdv pour toi?
Guest548851
22 messages
Guest548851
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-04-2008 à 13:25
j'ai appelé le CHU et les cliniques, et ils refusent de me recevoir ... donc je suis inscrite au CHU pour accoucher, mais ils ne veulent pas de moi en écho .(plus de place) ... je devrais pouvoir avoir ma gynéco par téléphone cet après midi, en espérant qu'elle puisse les forcer un peu plus que moi ... normalement, ils ne peuvent pas te refuser là où tu accouches, donc je croise les doigts, mais çà m'angoisse carrément. merci beaucoup pour ta réponse
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-04-2008 à 14:06
je comprends que ca t'angoisse !!! mais tu vas avoir tes echo, pas de panique. ils peuvent pas te laisser comme ca! pour la prochaine grossesse, choisis un gynéco obstetricien qui fait lui meme ses echo ;) c'est plus simple.....
Guest548851
22 messages
Guest548851
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-04-2008 à 14:42
en fait, je suis arrivée il y a 3 ans seulement dans le département, et là, aucun gynéco ne prenait de nouveaux patients. çà a duré 4 mois, alors le premier chez qui il y a eu un désistement, je ne pouvais pas le refuser !!! et depuis, impossible de s'inscrire chez un gynéco obstétricien, l'angoisse ... en tout cas, j'essaierai encore de changer après cette grossesse, parce que c'est trop galère. Ma gynéco vient de me donner 2 adresses de collègues obstétriciens à appeler, je vais voir si j'ai plus de succès ... merci pour ton soutien !!
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-04-2008 à 14:45
bonne chance... ca doit etre dur :( j'ai pas ce probleme... j'ai eu du mal à trouver un gynéco disponible aussi mais je suis tombée sur un qui fait aussi les accouchement et les echo, j'ai eu de la chance... mais je suis en Suisse, il y a moins de pénurie qu'en France... pareil pour la maternité, meme s'il y a du monde, on doit pas "faire la queue" pour passer une echo!! vraiment, bon courage, et ne t'inquiete pas, la situation va se décanter et s'arranger j'en suis sure!
Guest548851
22 messages
Guest548851
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-04-2008 à 15:22
merci encore de ton soutien. j'ai enfin réussi à obtenir mes échos, chez une collègue de ma gynéco, qui a accepté après une longue réflexion ... oufff !!! je te remercie beaucoup de ton soutien, qui m'a permis de moins stresser jusqu'à l'instant, où je viens d'avoir mes rdv. j'en avais bien besoin, parce que franchement, j'en ai même pleuré tout à l'heure, tellement çà me stressait ... c'est vrai que dans certaines régions françaises, c'est la galère dans le monde médical. tu attends pour tout, sauf que quand tu es enceinte, c'est pas facile, parce que tu stresses déjà beaucoup (enfin en ce qui me concerne, mais je ne suis sûrement pas la seule !) Merci encore, et bon courage à toi, en te souhaitant un beau petit ange s'il n'est pas encore là !
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-04-2008 à 15:31
tout est bien qui fini bien ! le petit ange arrive dans 2 semaines ;) à bientot au détour d'un forum! bisou
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.