Fringale, meme nocturne

Discussions

Auteur
Message
Asahi 138 messages
Asahi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-04-2008 à 07:49
Bonjour, J'en suis à 6sa 1/2, et j'ai tout le temps faim. Je mange aux repas, peu importe la quantité, et 4h plus tard, j'ai à nouveau faim. Il me faut tout le temps un truc dans le ventre à digérer. Encore cette nuit, je me suis réveillée à 4h du mat, plus moyen de me rendormir mon ventre réclamait à manger. Ben, je me suis levée, et j'ai été manger un bol de céréale. Ca a réveillé mon chéri, et il est venu me rejoindre pour en manger un aussi lol. J'ai vérifié sur la balance car j'avais peur de prendre 10kg, mais ça va, au début j'en avais pris deux d'un coup, et là, j'en ai déjà reperdu un. Mais bon, je suis à l'eau gazeuse toute la journée pour essayer de pas manger hors des repas... mais dur dur de se sentir tout le temps affamée comme si on avait sauté un repas avant. Certaines d'entre vous aussi on tout le temps faim ? Quels sont vos trucs pour pas devenir énorme en 15 jours ? Biz, Asahi
caramel56 35 messages
caramel56
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-04-2008 à 08:21
Comme toi, j'ai eu des fringales tout au long des premiers mois de grossesse et aucune nausée... Résultats: au bout de 6 mois de grossesse, j'affichais déjà + 9 kgs. et Alerte rouge de la part du Gyneco, qui me prévenait qu'aux cours des derniers mois, le prise de poids était plus importante. :twisted: Je me voyais donc terminer ma grossesse à +25 kgs/30 Kgs mais pas du tout: à j-18 j'ai pris 12.5 kgs. Il ne faut donc pas que tu t'inquiètes de trop: l'essentiel étant une prise de poids régulière. Evite seulement de bouffer des "cochonneries" et remplis en permanence ta corbeille de fruits et les yaourts au frigo!!!!! belle grossesse
picpuce44 183 messages
picpuce44
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-04-2008 à 08:43
coucou pas de panique lol je suis passer par là et en plus moi j'attend des jumeaux alors la panique total coter poid vers 8SA j'ai eu des fringales alors je mangeais beaucoup de fruit et yaourt et là je suis a 21SA et les fringales reviennes de plus belle, alors je recommence les fruits, yaourt et verre de lait a ma dernière visite chez le gygy je n'avais pris que 1KG800 depuis le debut de ma grossesse, chez moi je me pese une fois par semaine et là a 5 mois je suis à + 2KG900, c'est pas beaucoup mais je fais super attention pas de soda, j'évite les matière grasse, j'essai de manger le plus équilibrer et beaucoup de fruit et legumes frais voilà je te souhaite bon courage bisous
Asahi 138 messages
Asahi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-04-2008 à 08:53
Vous me rassurez, je me voyais déjà terminer en bonhomme Michelin, ne sachant plus où je me mettrai avec mes kilos en trop. Surtout qu'en fait, il y a deux-trois ans, j'ai été voir une amie à la maternité, elle était devenue énorme. Elle a toujours eu une tendance à prendre du poids, mais là... c'était vraiment exagéré. Elle a fait un régime après, et maintenant ça va, mais sur le coup, ça m'avait fait un choc. Je ne suis pas une adepte des régimes ayant la chance d'avoir toujours eu un poids stable sans faire trop d'effort. Mais je n'ai jamais non plus connu ce besoin de manger. Et bizarrement, moi qui adore le chocolat, et bien ici, je n'ai même pas envie de manger des crasses. J'ai juste une sensation de faim mais de vrai faim, sans avoir l'envie de manger. C'est vraiment affolant de sentir ce besoin de manière constante. Depuis mon réveil, j'ai déjà mangé un bol de céréal, une banane et une poire, et là... J'ai encore faim. C'est comme si je n'avais encore rien avalé de la journée... Bon, je vais me remettre à mon eau gazeuse, au moins, ça, ça calle un peu mon estomac.
fatyha 151 messages
fatyha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-04-2008 à 09:35
[quote:971c0f0ade="Asahi"]Vous me rassurez, je me voyais déjà terminer en bonhomme Michelin, ne sachant plus où je me mettrai avec mes kilos en trop. Surtout qu'en fait, il y a deux-trois ans, j'ai été voir une amie à la maternité, elle était devenue énorme. Elle a toujours eu une tendance à prendre du poids, mais là... c'était vraiment exagéré. Elle a fait un régime après, et maintenant ça va, mais sur le coup, ça m'avait fait un choc. Je ne suis pas une adepte des régimes ayant la chance d'avoir toujours eu un poids stable sans faire trop d'effort. Mais je n'ai jamais non plus connu ce besoin de manger. Et bizarrement, moi qui adore le chocolat, et bien ici, je n'ai même pas envie de manger des crasses. J'ai juste une sensation de faim mais de vrai faim, sans avoir l'envie de manger. C'est vraiment affolant de sentir ce besoin de manière constante. Depuis mon réveil, j'ai déjà mangé un bol de céréal, une banane et une poire, et là... J'ai encore faim. C'est comme si je n'avais encore rien avalé de la journée... Bon, je vais me remettre à mon eau gazeuse, au moins, ça, ça calle un peu mon estomac.[/quote:971c0f0ade] bonjour, ne t'inquiète pas moi jsuis à 10 SA et j'ai aussi faim que toi mais j'essaye de ne manger que des fruits, des yaourts ... en dehors des repas sinon j'imagine pas les kilos ke jvais prendre :D donc faut juste faire attention à ce que tu manges et de tps en tps céder à ses envies
titi85 21 messages
titi85
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-04-2008 à 12:05
[quote:737b8a9d08="Asahi"]Bonjour, J'en suis à 6sa 1/2, et j'ai tout le temps faim. Je mange aux repas, peu importe la quantité, et 4h plus tard, j'ai à nouveau faim. Il me faut tout le temps un truc dans le ventre à digérer. Encore cette nuit, je me suis réveillée à 4h du mat, plus moyen de me rendormir mon ventre réclamait à manger. Ben, je me suis levée, et j'ai été manger un bol de céréale. Ca a réveillé mon chéri, et il est venu me rejoindre pour en manger un aussi lol. J'ai vérifié sur la balance car j'avais peur de prendre 10kg, mais ça va, au début j'en avais pris deux d'un coup, et là, j'en ai déjà reperdu un. Mais bon, je suis à l'eau gazeuse toute la journée pour essayer de pas manger hors des repas... mais dur dur de se sentir tout le temps affamée comme si on avait sauté un repas avant. Certaines d'entre vous aussi on tout le temps faim ? Quels sont vos trucs pour pas devenir énorme en 15 jours ? Biz, Asahi[/quote:737b8a9d08] Hello! je suis dans le même cas que toi, j'en suis à 10 SA et moi j'ai faim... toutes les 2h environs, c'est affreux! du coup si je ne mange pas, ça me donne des nausées!!! j'ai déjà pris 2kg! au secours! j'essaie de manger des fruits, yaourts... Mais vu que je suis une grosse gourmande, c'est pas ce qui me fait envie!! enplus j'ai toujours eu la chance de manger ce que je voulais sans grossir, là ça fait bizarre!!!
fatyha 151 messages
fatyha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-04-2008 à 12:29
[quote:23b4719f0e="titi85"][quote:23b4719f0e="Asahi"]Bonjour, J'en suis à 6sa 1/2, et j'ai tout le temps faim. Je mange aux repas, peu importe la quantité, et 4h plus tard, j'ai à nouveau faim. Il me faut tout le temps un truc dans le ventre à digérer. Encore cette nuit, je me suis réveillée à 4h du mat, plus moyen de me rendormir mon ventre réclamait à manger. Ben, je me suis levée, et j'ai été manger un bol de céréale. Ca a réveillé mon chéri, et il est venu me rejoindre pour en manger un aussi lol. J'ai vérifié sur la balance car j'avais peur de prendre 10kg, mais ça va, au début j'en avais pris deux d'un coup, et là, j'en ai déjà reperdu un. Mais bon, je suis à l'eau gazeuse toute la journée pour essayer de pas manger hors des repas... mais dur dur de se sentir tout le temps affamée comme si on avait sauté un repas avant. Certaines d'entre vous aussi on tout le temps faim ? Quels sont vos trucs pour pas devenir énorme en 15 jours ? Biz, Asahi[/quote:23b4719f0e] Hello! je suis dans le même cas que toi, j'en suis à 10 SA et moi j'ai faim... toutes les 2h environs, c'est affreux! du coup si je ne mange pas, ça me donne des nausées!!! j'ai déjà pris 2kg! au secours! j'essaie de manger des fruits, yaourts... Mais vu que je suis une grosse gourmande, c'est pas ce qui me fait envie!! enplus j'ai toujours eu la chance de manger ce que je voulais sans grossir, là ça fait bizarre!!![/quote:23b4719f0e] coucou, sur ce coup là je compaties mais bon faut se faire plaisir tout en faisant attention moi depuis le début de ma grossesse ben j'ai pris 800 grammes :D pourtant je mange beaucoup mais tout ce que j'aime habituellement (charcuterie, chocolat, gateau, friandise ...) me donne envie de vomir donc je me rabat sur les fruits et légumes du coup je prend pas beaucoup de poids mais bon je verrais bien ce ke gygy me dira à la fin du mois pour l'écho de 12 SA
picpuce44 183 messages
picpuce44
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-04-2008 à 13:06
[quote:4232ebef45="Asahi"]Vous me rassurez, je me voyais déjà terminer en bonhomme Michelin, ne sachant plus où je me mettrai avec mes kilos en trop. Surtout qu'en fait, il y a deux-trois ans, j'ai été voir une amie à la maternité, elle était devenue énorme. Elle a toujours eu une tendance à prendre du poids, mais là... c'était vraiment exagéré. Elle a fait un régime après, et maintenant ça va, mais sur le coup, ça m'avait fait un choc. Je ne suis pas une adepte des régimes ayant la chance d'avoir toujours eu un poids stable sans faire trop d'effort. Mais je n'ai jamais non plus connu ce besoin de manger. Et bizarrement, moi qui adore le chocolat, et bien ici, je n'ai même pas envie de manger des crasses. J'ai juste une sensation de faim mais de vrai faim, sans avoir l'envie de manger. C'est vraiment affolant de sentir ce besoin de manière constante. Depuis mon réveil, j'ai déjà mangé un bol de céréal, une banane et une poire, et là... J'ai encore faim. C'est comme si je n'avais encore rien avalé de la journée... Bon, je vais me remettre à mon eau gazeuse, au moins, ça, ça calle un peu mon estomac.[/quote:4232ebef45] coucou essai de ne pas boire que de l'eau gazeuse, boit plus d'eau plate que gazeuse, car l'eau gazeuse donne envie de manger, le gaz même minime te remplis l'estomac mais s'évapore encore plus vite. je te dis ça car j'ai suivit une formation de diéthéticienne et on déconseille l'eau gazeuse. d'une ça ne te rassasi pas et à la longue tu peux risquer un oedeme , car même les eau gazeuse allégée on un taux de sel élever. voilà j'espère t'avoir conseiller bisous
Guest294468
402 messages
Guest294468
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-04-2008 à 14:01
On conseille souvent de prendre 5 à 6 repas par jour ! Evidemment dans repas, sont comptés les collations :wink: Un petit déjeuner - un 10h - un déjeuner - un goûter - un dîner et un en cas à 22h :!: Ce qu'il faut c'est ne pas rester avec la faim au ventre et privilégiez les laitages, les fruits, plutôt que les biscuits ou autres en cas trop saslé ou trop sucré :wink: Dans de nombreux magazines on trouve les menus types pour une femme enceinte. Tu peux t'en inspirer :wink: Mais franchement je pense que si on fait un peu attention mais sans se priver on devrait s'en sortir toutes au bout de ces 9 mois :lol: J'en suis à 10 semaines et j'ai pris 1kg et demi .... gygy trouve que c'est beaucoup mais quand je vois que je ne rentre déjà plus dans mes pantalons, je trouve que ce n'est pas si énorme :lol:
Guest237017
128 messages
Guest237017
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-04-2008 à 14:51
Je n'ai pas encore votre problème...Moi il faut que je mange pour avoir faim... Sinon je suis limite crise d'hypoglycémie avant d'avaler un truc. Bon je dis pas, le seul moment de la journée ou je ressens vraiment la faim c'est 30 minutes pile-poil après m'être levée, mais je pense que c'est à cause du traitement que je prends (lévotyrox pour prévenir d'un souci de thyroïde et limiter mon dévéloppement d'anti-corps). Sinon ce que j'ai retenu de ma première grossesse, c'est qu'il faut limiter la consommation de produits gazeux car parait-il, ils fixent les graisses... et que l'on ne doit pas prendre de poids le premier trimestre... Je pense que je vais essayer de m'y tenir, à force de rétention d'eau et autres complications j'avais pris 20 kilos jusqu'au jour de l'accouchement ! La galère...surtout au moment de tout perdre... j'avais tellement envie de rentrer à nouveau dans mes vêtements... :oops: Moi qui ne savais pas ce que voulait dire "faire régime" et "se priver" !! :x Voilà, bon courage les filles ! A bientôt ! Bises.
Asahi 138 messages
Asahi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-04-2008 à 08:00
Merci picpuce44 pour le conseil, je vais le suivre. Ce matin j'ai encore pris une bouteille gazeuse avec au boulot, mais dès demain, je me mets à l'eau plate. ^^ Et Damaelo, tu m'as doublement convaincue de laisser de côté mon eau pétillante... Nooonn, je ne veux pas ressembler à un bonhomme michelin :cry: Sinon, ce matin, je me sentais vraiment pas bien, l'estomac qui tournait. Je me disais voilà les nausées qui arrivent à la place de la fringale. Puis, arrivée au boulot, j'entends mon ventre faire un grognement de faim. J'ai donc mangé une banane et depuis ça va, c'est complètement passé. Le pire aussi, c'est que quand j'ai le ventre vide, je sens que j'ai des vertiges. Déjà que naturellement j'ai la tension plutôt basse, ça va pas aider... Et je n'en suis qu'à un mois de grossesse. Enfin, les filles, courage, on n'en a que pour 9 mois, et on dit que ce sont les trois premiers mois les plus durs donc ça ne peut qu'aller mieux ;)
Guest233694
26 messages
Guest233694
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-04-2008 à 09:00
Moi, je suis a 13 SA donc a 11 SG et comme vou j'ai le meme problème, je mange tout le temps et pas que des laitages et des fruits donc j'en ai parlé a mon médecin qui lui ma répondu que les envies d'une femme enceintes devait être comblé et de ne pas avoir peur de manger souvent et surtout meme si c'est des cochonneries donc résultats : je n'ai pris que 500g et meme si jen prenais 25kg à la fin de ma grossesse, je me dirais que c'est pour la bonne cause.
moutsi 1 messages
moutsi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-04-2008 à 11:31
Bonjour, J'en suis à 9 semaines de grossesse et j'ai tout le temps faim aussi, mais le problème c'est que j'ai des nausées après avoir mangé, alors dès fois je me résigne à avoir faim.... En tout cas à 04 h du matin, et toujours à cette heure là, je suis obligée de me lever pour manger quelquechose car mon ventre crie famine et je ne peux plus dormir. Ca me rassure de ne pas être la seule à me réveiller à des heures bizarres pour manger!!! [quote:fa4577065d="Asahi"]Bonjour, J'en suis à 6sa 1/2, et j'ai tout le temps faim. Je mange aux repas, peu importe la quantité, et 4h plus tard, j'ai à nouveau faim. Il me faut tout le temps un truc dans le ventre à digérer. Encore cette nuit, je me suis réveillée à 4h du mat, plus moyen de me rendormir mon ventre réclamait à manger. Ben, je me suis levée, et j'ai été manger un bol de céréale. Ca a réveillé mon chéri, et il est venu me rejoindre pour en manger un aussi lol. J'ai vérifié sur la balance car j'avais peur de prendre 10kg, mais ça va, au début j'en avais pris deux d'un coup, et là, j'en ai déjà reperdu un. Mais bon, je suis à l'eau gazeuse toute la journée pour essayer de pas manger hors des repas... mais dur dur de se sentir tout le temps affamée comme si on avait sauté un repas avant. Certaines d'entre vous aussi on tout le temps faim ? Quels sont vos trucs pour pas devenir énorme en 15 jours ? Biz, Asahi[/quote:fa4577065d]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.