Qui fume pendant la grossesse ? (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
carolitz 22 messages
carolitz
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-03-2008 à 09:18
moi je dit felicitation a celles qui ont arrété, moi j'attend bb 3 et suis incapable de stopper !!!!! je diminue mais j'aimerai aussi arreter !!!! :oops:
adora2 12 messages
adora2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-03-2008 à 17:18
[quote:22fa8124cf="CELINE200481"]Bonjours les filles, Voila j'ai 26 ans et enceinte de 5 semaines (bb2). Je sais pas comment faire pour arrêter de fumer car j'adore sa mais je sais que c pas bon pour mon bébé, mais c'est plus fort que moi j'arrive pas à ne pas fumer même quand j'en ai pas vraiment envie. Avez vous des conseils a me donner pour essayer d'y renoncer?[/quote:22fa8124cf]. Désolée petite doula mais nous apportons des conseils à Céline à ce sujet et donc les réponses sont en rapport à sa question. Attention, chacun à une expérience où un rapport diffèrent par rapport à la cigarette. En aucun cas il ne faut juger, personne n'est parfait, heureusement!! Pour mes deux grossesses précédentes je fumais toujours ma cigarette après le repas et mes filles ne s'en portent pas plus mal. Comme je disais à Céline, il est bien dans un premier temps de diminuer le nombre de cigarettes et c'est déjà un grand pas!! Parlez-en aussi à votre gynécologue qui peut vous donner des conseils utiles.
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-03-2008 à 17:50
adora oui les gynéco il sont très utile il nous conseille de fumer 4-5 cigarettes par jour si ca nous stresse trop plutot que de cesser complètement en nous fesant croire que le stresse es presque plus dangereux que la cigarette! non vraiment ya aucune raison de continuer de fumer etje me suis en train de me demander sil faut avoir arrêter pour s'en rendre compte! déja 61 jours pour moi sans aucune aide( après 10ans a fumer plus de 10 cigarette par jour),et jamais jaurais cru y arriver,jai fumer a mes 3 grossesse et effectivement mes enfant ne s'en porte pas plus mal ...sauf que je ne cautionnerais en aucun cas ce geste. mon gynéco ma dit que jétais la seule sur une dizaine de fumeuse qui avait cesser complètement du jour au lendemain dans ses suivie actuel... alors ne vous inquiéter pas la plupart des fumeuses fume pendant leur grossesse! je reconnais aujourdhui que je tenais plus a ma bouffé de mer** qu'a la santé de mes loulous....car fumer ca ne fais pas juste du mal durant mais bien après aussi...voir sa fille de 4 ans jouer a faire semblant de fumer ca te fous la tronche assez rapidement! dsl mais c'est ce que jai offert a mes enfant,une dépendance sur un plateau d'argent ..il sont accro alors qu'il nont même pas lage! et je vais dire a ces petites mamans de continuer comme elle font sans me sentir coupable..non merci! jai même laisser un lien qui ma beaucoup aidé pour mon arrêt, pas pour rien! peut être que si on maurais brassé un peu les neurones jaurais cesser a bb1,2 et 3 et que je serais depuis longtemps débarrasé de cette misère!alors je n'ose pas hésiter a dire les vrai choses! il ny a aucune bonne raison pour continuer a fumer enceinte ou non!! il y a mille et une bonne raison pour cesser! qui es le plus fort ce bout de papier collé autour de branche feuillue remplie de mer** ou toi un être vivant avec un cerveau et des sentiment??? comment et pourquoi des milions de personne arrive a s'en passer, alors que toi,non??? vas sur le lien que jai envoyer tu y trouvera des info assez percutante ,la vrai vérité sur cette conchonnerie et des vrai stratégie pour cesser. bonne continuation!![/quote]
adora2 12 messages
adora2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-03-2008 à 11:08
[quote:c34a3b8b07="petitedoula"]adora oui les gynéco il sont très utile il nous conseille de fumer 4-5 cigarettes par jour si ca nous stresse trop plutot que de cesser complètement en nous fesant croire que le stresse es presque plus dangereux que la cigarette! non vraiment ya aucune raison de continuer de fumer etje me suis en train de me demander sil faut avoir arrêter pour s'en rendre compte! déja 61 jours pour moi sans aucune aide( après 10ans a fumer plus de 10 cigarette par jour),et jamais jaurais cru y arriver,jai fumer a mes 3 grossesse et effectivement mes enfant ne s'en porte pas plus mal ...sauf que je ne cautionnerais en aucun cas ce geste. mon gynéco ma dit que jétais la seule sur une dizaine de fumeuse qui avait cesser complètement du jour au lendemain dans ses suivie actuel... alors ne vous inquiéter pas la plupart des fumeuses fume pendant leur grossesse! je reconnais aujourdhui que je tenais plus a ma bouffé de mer** qu'a la santé de mes loulous....car fumer ca ne fais pas juste du mal durant mais bien après aussi...voir sa fille de 4 ans jouer a faire semblant de fumer ca te fous la tronche assez rapidement! dsl mais c'est ce que jai offert a mes enfant,une dépendance sur un plateau d'argent ..il sont accro alors qu'il nont même pas lage! et je vais dire a ces petites mamans de continuer comme elle font sans me sentir coupable..non merci! jai même laisser un lien qui ma beaucoup aidé pour mon arrêt, pas pour rien! peut être que si on maurais brassé un peu les neurones jaurais cesser a bb1,2 et 3 et que je serais depuis longtemps débarrasé de cette misère!alors je n'ose pas hésiter a dire les vrai choses! il ny a aucune bonne raison pour continuer a fumer enceinte ou non!! il y a mille et une bonne raison pour cesser! qui es le plus fort ce bout de papier collé autour de branche feuillue remplie de mer** ou toi un être vivant avec un cerveau et des sentiment??? comment et pourquoi des milions de personne arrive a s'en passer, alors que toi,non??? vas sur le lien que jai envoyer tu y trouvera des info assez percutante ,la vrai vérité sur cette conchonnerie et des vrai stratégie pour cesser. bonne continuation!![/quote:c34a3b8b07][/quote] Petitedoula Comme je te le disais chacun fait ce qu'il veut et je ne suis pas là pour juger telle où telle personne , j'apportais des conseils!! Non les gynécos ne sont pas tous pareils et les docs aussi, c'est pour cela qu'a ce jour je ne fume plus, et cela va faire maintenant deux semaines et je suis bien motivée!!! Moi je fumais depuis l'âge de 15 ans et là j'en est 33, de 12 à 15 cigarettes par jour!! Là plus rien et je ne compte plus m'y remettre. De plus j'ai de la chance car je suis mince et je n'ai pas peur de prendre des kilos au contraire!!!!Hi hi hi !!! Bon allé petitedoula arrêtons de se prendre la tête et aidons juste les autres à arrêter de fumer par nos conseils!!! En tout cas tes nains sur la photos sont très mimi!!! Biz à toutes
elsatim 3 messages
elsatim
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-03-2008 à 13:18
bonjour céline, j'en suis a ma 8ème sa. j'ai appris il y a deux semaines que j'étais enceinte et j'ai arreter de fumer il y a une semaine. J'ai mis quand même une semaine à m'en décrocher jusqu'à ce que je me dise que j'étais égoïste de faire passer mon plaisir avant la santé de mon bébé. Un soir, lorsque j'avais des nausées, j'ai allumé une cigarette, malgré mes envies de vomir, je me suis forcée à la fumer jusqu'au bout pour esssayer de m'en dégouter!!!BINGO!!Maintenant, l'odeur de la fumée me donne des nausées!!!chacun sa technique mais si cela peut t'aider...aujourd'hui ca ne me manque pas alors qu'il y a deux semaines, une heure sans fumer était horrible!!!et puis si tu arretes, tu vas te rendre compte a quel point c'est désagréable l'odeur de tabac qui reste ancré sur les gens qui t'entoures, ca pue et là je comprends les non fumeurs!!!!!sur ce je te souhaites bon courage!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.