Qui fume pendant la grossesse ?

Discussions

Auteur
Message
CELINE200481 25 messages
CELINE200481
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-02-2008 à 21:04
Bonjours les filles, Voila j'ai 26 ans et enceinte de 5 semaines (bb2). Je sais pas comment faire pour arrêter de fumer car j'adore sa mais je sais que c pas bon pour mon bébé, mais c'est plus fort que moi j'arrive pas à ne pas fumer même quand j'en ai pas vraiment envie. Avez vous des conseils a me donner pour essayer d'y renoncer?
SABRINAPREMIER 107 messages
SABRINAPREMIER
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-02-2008 à 08:13
moi aussi je fume mais je ne peux pas areter comme sa alors j'ai diminuer et encore diminuer
bakararoze 93 messages
bakararoze
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-02-2008 à 08:24
Coucou, J'ai 28 ans et je fume depuis un bout de temps.. je suis enceinte de BB1, et je n'arrive pas non plus à m'arreter.. et ca me fait culpabiliser.. Sur le site, ills parlent d'une sorte de patch mais sans nicotine le "O2 patch".. ca marche par ondes je crois... je voudrai l'essayer mais je cherche des personnes qui l'ont utilisé pour avoir leur avis.. Ma gynéco, m'a dit, qu'il était préférable que je continue tout en diminuant, mais que je ne sois pas dans un état de nervosité c'était mieux. Et ma pharmacienne, m'a dit la meme chose. ou si je voulais arrêter je pouvais essayer l'homeopathie.. j'ai essayé mais l'envie etait trop forte.. Affaire a suivre, si vous trouvez des astuces !! elles seront les bienvenues !! Biz
AUXERRE 1288 messages
AUXERRE
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-02-2008 à 12:16
coucou les filles pour ma part moi aussi j'adorer fumer mes ptites cigarettes...mais je metter toujours dit que dés que je serais enceinte j'arreter donc choses que j'ai fait le lendemain de ma pds...penser a vos ptits bouts!!!c une bonne choses de diminuer deja!!!moi pour ma part c vrai que j'ai pas trouver sa difficile...alors que j'avais essayer plusieurs fois d'arreter avant ma grossese;je vous souhaite bon courage!!!penser aux ptits poumons de vos bébés qui non rien demander!!(je ne juge personne)
Guest83
28 messages
Guest83
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-02-2008 à 12:33
moi aussi, je fume , &a des moments presque que zero dans la journéé et dautre moments plus de 10 ... je culpabilise aussi.. mais je me dis que si jarrete d'un coup, ca va monté mon stress et le stress est encore moins bon pour le BB... Bientot la premiere echo ... dans un moi encore .. jai hate.. peut etre que le fait de voire.. kil y un petit bout nous fera reflechir.. bibi a toutes
juju93 18 messages
juju93
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-02-2008 à 22:26
pour moi ça n'a pas etais aussi difficile que ça car avant d'apprendre que j'etais enceinte j'etais malade et d'un seul coup degoutee par la cigarette alors que cela faisait un moment que je fumais.le fait d'etre tomber enceinte m'a permis d'arreter sans le vouloir. :)
Tess84 279 messages
Tess84
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-02-2008 à 13:16
[b:558e73b01e]Bon mon expérience: moi j'ai arrêté cash. Je m'imaginais les lendemains de fête où on fume dans quel état j'avais la gorge et les poumons et ça m'a suffit. Il est absolument hors de question que je fasse subir ça à mon ch'ti bout. Mais croyez-moi elle me manque ma clope lors du pot avec les copains (ma petite bière aussi d'ailleurs :) ) mais j'ai réussi à faire prendre le dessus à l'amour que j'ai pour mon bb. Je ne juge personne car la frontière est très fragile entre l'envie et l'acte, et je ne suis pas infaillible et je ne dis pas que je ne craquerais pas une fois pendant la grossesse, mais pour le moment ça va. Et je dois dire aussi que j'ai perdu du poids (si ça peut vous rassurer :lol: ) et que je me sens quand même mieux et plus saine et, détail qui a son importance: je m'aperçois que les gens qui fument se rendent pas compte à quel point l'odeur s'accroche à eux. En tout cas je vous souhaite de trouver en vous le courage d'arrêter ou au moins de diminuer au max. Bonne grossesse et prenez soin de vous :D :D [/b:558e73b01e]
olympiade 516 messages
olympiade
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-02-2008 à 18:11
Je pense pas que ce soit un question d'amour pour bébé! :shock: Déjà que les futurs mamans qui fument se sentent assez coupables comme ça... :( Je suis enceinte de BB3 et lors de mes deux premières grossesse je n'ai pas pu arrêtée de fumer (mes enfants vont bien et je les aime plus que tout au monde). Là je suis à 8 semaines de grossesse et j'ai rdv avec un tabacologue vendredi. Je me rend tout à fait compte du mal que la cigarette peut faire au bébé et je ne désespère pas de pouvoir arrêter. Pour celles que ça intéresse et si les résultats sont concluants, je reviendrai faire part des conseils du tabacologue. Ne culpabilisez pas trop, en attendant notre volonté est bien présente. Il faut vivre sa grossesse le plus paisiblement possible et si pour certaines ça passe par la consommation de tabac ce n'est la plupart du temps pas un choix ni un manque d'amour maternel. Allez courage! On peut y arriver :wink:
Tess84 279 messages
Tess84
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-02-2008 à 19:59
[b:e65c58c461]Ah mais ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit (ou mal dit peut-être?? :oops: )Je ne dis pas que c'est un manque d'amour pour bb!! [u:e65c58c461]Et je ne veux culpabiliser personne[/u:e65c58c461]. Ma cousine fumait pendant ses deux grossesses, et c'est même moi qui lui offrait sa clope le plus souvent, je ne l'ai jamais regardée d'un mauvais œil, je savais que ça ne ferait qu'empirer sa grossesse déjà pénible. Je suis pas une moralisatrice, loin de là...:cry: Et j'aurais peut-être du préciser que je n'étais pas une grosse fumeuse (à part dans les soirées) et que c'est sûrement moins dur pour les gens comme moi d'arrêter. Bon bah bon courage...[/b:e65c58c461]
olympiade 516 messages
olympiade
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-02-2008 à 20:38
Je ne voulais pas dire que vous étiez moralisatrice et vous prie de bien vouloir m'excuser si par mon message je vous ai froissé. Je voulais juste réagir à un sujet qui me tient à coeur et je suis persuadée que l'amour pour votre bébé vous a permis d'arrêter de fumer. Je voulais simplement dire que même si l'amour ai là, l'addiction est parfois insoutenable. Pour ma part, je fume 25 cigarettes par jour et bien que j'ai diminué (entre 12 et 15), je fais de plus en plus d'écarts ces derniers jours. J'aimerais que ce soit simple pour tout le monde mais ce n'est hélas pas le cas.
CELINE200481 25 messages
CELINE200481
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-02-2008 à 21:03
merci les filles pour vos témoignages. Pour ma part je fumes entre 4 et 7 clop par jour et c vrai que je culpabilise de fumer pour mon bb surtout ka ma 1ére grossesse j'ai fumé oci é j'ai accouché a 29s soit 6 mois et 1 semaine alors je me di ke si je continu sa refera la meme chose. J'essai vraiment d'areter mais c'est tro dure meme kan j'ai pas vraiment envie ba il fo ke je fume kan meme c'est dingue ! en tout cas merci et bon courage
Ofee2 8 messages
Ofee2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-03-2008 à 09:25
Bonjour à toutes ! Je viens apporter mon témoignage... Je fumais entre 10 et 1 paquet de clopes par jour, variable selon l'endroit, le stress, etc... Quand j'ai eu l'impression d'être enceinte de bb1 (2 ans après l'arrêt de la pilule), j'ai commencé par diminuer d'un coup : le matin pas avant 10h, le midi toute seule et pas avec les collègues (histoire de couper les rituels) & l'après-midi idem. Après le test de grossesse, je suis passée à 3/ jour pendant 3/4 jours, et puis j'ai laissé mes paquets (j'en avais 3 d'avance !!) dans mon tiroir du taf, donc arrêt total le jour de la pds. La pharmacienne m'a donné de la "valériane", qui est une plante calmante sans aucun effet sur bb. J'en ai pris 1 à 2 / jour et maintenant plus du tout. Il m'arrive de craquer mais cette cigarette exceptionnelle reste un pur plaisir/péché (et 1 / jour c'est le grand max). Ce qui me rassure aussi et m'évite je pense d'être trop en manque, c'est que j'ai toujours mes clopes à portée de main... C'est con mais c'est vrai. Bon par contre, j'entame ma 10ème SG et j'ai pris 6 Kg !! Faut dire que je partais de plutôt bas en poids, mais je fais le point avec ma toubib ce soir... Je souhaite beaucoup de courage à toutes les futures mamans (fumeuses ou non d'ailleurs) Bisous !!
dianarobin 435 messages
dianarobin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-03-2008 à 16:02
coucou moi j'ai accouché d'un premier bb et j'avais fumé pendant toute la grossesse! Le pire c'est que dès que j'en eteignais une, j'avais envie d'en allumer une autre...dingue!!!! je culpabilisais grave parce que beaucoup de gens me disaient "si t'aimes ton enfant, si tu as conscience que tu lui fait du mal, arrete de fumer, c'est irresponsable"...et ça me mettait encore plus la pression!Donc plus de stress, donc plus envie de fumer...plus plus plus!!! Et j'ai vu un gygy qui m'a dit que si j'avais vraiment envie de ma clope, qu'il fallait pas que je m'en prive parce que c'etait encore plus stressant pour moi et donc pour le bb! Et c'est ce que j'ai fait, j'ai diminué jusqu'a 3 clopes par jour, après les repas bien sur (ce sont les plus dures je crois) et bref, mon fils est né à deux jours du terme prévu, en très bonne santé et voila! Je pense que c'est deja très stressant de vivre une grossesse, surtout quand c'est la premiere et tout le monde trouve le moyen de nous donner des conseils...limite on se sent infantiliser un peu! Moi ce qui m'enervait le plus, ce sont les femmes qui fumaient et disaient "moi du jour ou je suis tombée enceinte, j'ai arreté du jour au lendemain"(non pas que ce soit pas bien mais elles croayient que c'etait aussi simple pour toutes)...bah bravo a ces femmes mais quand l'envie est encore plus forte une fois enceinte, bah c'est dur d'appliquer ça! J'aurais bien voulu que ça m'ecoeure, ça aurait été si simple... hi hi hi Enfin, bref, bonne fin de grossesse a toutes et soyez fortes et surtout ne culpabilisez pas! c'est votre grossesse, vous diminuerez de vous meme meme si vous ne reussissez pas a arreter!Bon courage les filles :wink:
adora2 12 messages
adora2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-03-2008 à 23:42
[quote:370043b8da="CELINE200481"]Bonjours les filles, Voila j'ai 26 ans et enceinte de 5 semaines (bb2). Je sais pas comment faire pour arrêter de fumer car j'adore sa mais je sais que c pas bon pour mon bébé, mais c'est plus fort que moi j'arrive pas à ne pas fumer même quand j'en ai pas vraiment envie. Avez vous des conseils a me donner pour essayer d'y renoncer?[/quote:370043b8da] Salut, Moi j'suis enceinte de BB 3 et j'ai déjà deux filles. Pour mes précédentes grossesses je n'avais pas arrêtée et me limitais à 3 ou 4 par jour. Car mon gynécologue m'avais dit que de diminuer était très bien (en temps normal je fumais de 10 à 12 cigarettes par jour) et que d'arrêter pouvais me stresser encore plus. Là pour ma troisième grossesse j'ai décidé de ne plus fumer et d'en profiter maintenant car je ne ressens plus trop de plaisir à fumer ( goût de papier brulé dans la bouche) Mais pour combler le manque, je prends des comprimés à sucer nicorette goût citron, très faiblement dosé et à vrai dire j'en prends un quand l'envie de fumer me prends. Et franchement c'est tellement écœurant (sensation poivrée, qui picote ), qu'après ça ne vous donne pas envie d'allumer une cigarette!! Je dois en sucer 2 ou trois dans la journée, et je pense que dans deux semaines j'arrêterais ces substituts. Il faut savoir que ces substituts nicotiniques permettent un sevrage en douceur et la nicotine qu'ils contiennent ne présente pas les substances toxiques telles que, goudron, amoniaque etc.... Sinon tu as ces sites là pour en savoir plus : www.tabac-info.net; www.inpes.santé.fr Mais si tu n'es pas sûre d'y renoncer essaie de te limiter à une cigarette après chaque repas. Parle de tout ceci aussi à ton gynécologue, il peut te donner des conseils! Bon courage
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-03-2008 à 02:27
juste pour dire que la cigarette( plus de 4000 agent pathogène nocif dont plusieurs centaine mortel) es beaucoup plus mauvaise pour le bébé que le stresse encourue par un arrêt de celle ci !! a moins d'être en map le stresse n'est pas dangereux pour le bébé( ds ce cas on prescrit des patch).. dsl mais se sont des excuse que vous vous donnez..et étaNT ANCIENNE fumeuse je sais de quoi je parle! bref au moins ne vous chercher pas d'excuse et assumer votre geste! va sur ce site ca taidera... http://www.jarrete.qc.ca/
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.