Au secours, grosse deprime, pleurs, gros doutes!!!!

Discussions

Auteur
Message
noe522 911 messages
noe522
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-11-2007 à 02:10
bonjour les filles, je sens que je vais avoir besoin de votre réconfort, de vos conseils, de vos temoignages si vos experiences me ressemblent, mais la je ne sais plus koi faire!!! pourkoi j'arrete pas de pleurer?? les hormones??? oui mais a part ca?? pkoi je suis de super mauvaise humeur tout le tps, donc desagreable, encore plus avec mon cheri le pauvre, ben oui c lui qui est tjs la, donc c lui qui prend!! alors en ce moment, l'ambiance c engueulades, explications, questions.... pas la joie alors que je devrais etre super heureuse d'attendre mon petit bout!! alors je me dis que je v faire des efforts, essayer de prendre sur moi, mais tant de questions me viennent, vais je y arriver, est ce que je ne fais pas d'erreur, est ce qu'on est surs de nous... que qd j'essaie d'etre le plus agreable possible, je suis tellement a fleur de peau au fond de moi que ca ne dure pas, g envie d'etre seule qd des gens, meme mon cheri sont la, et en meme tps, dès qu'il part au boulot, que je me retrouve seule, je pleure comme une perdue pour rien, je regarde la tele je pleure, on me parle (amis, famille) sur msn, je pleure.... qu'est ce que je peux faire les filles? est ce que ca vous est deja arrivé et comment vous etes sorti de cette ambiance de m..d.!! merci a toutes j'attend tres vite de vos nouvelles Noémie
PetitAnge32 671 messages
PetitAnge32
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-11-2007 à 02:43
Salut! Ne t'en fais pas trop! Je sais que c'est désagréable, mais c'est aussi plutôt normal quand on est enceinte, et chaque femme réagit d'une façon qui lui est propre. Aussi, il est fort probable que plus ta grossesse avancera, plus tu réagiras de façon différente. Personellement, plus ma grossesse avançait, plus j'en ai profité. Alors ne te décourage pas et surtout, communique avec ton conjoint; ça l'aidera à comprendre ce que tu vis et à t'épauler! Bonne grossesse! Anne
noe522 911 messages
noe522
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-11-2007 à 02:51
je te remercie de ta reponse, j'espere vraiment que ca va changer, parce que ce qui n'arrange pas la chose, c que je rentre das ma 10eme semaine, et que je suis arretee depuis 3 semaines pour contractions trop importantes, ca craint!! ca fait peur et en plus c la deprime de rester chez soi a rien faire!!! alors je sens qe si ca continue, le soutien des futures mamans de ce forums va m'etre d'un soutien primordial!!! merci
Guest133325
259 messages
Guest133325
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-11-2007 à 04:08
bonjour, j étais comme toi au début de ma grossesse je passais de rire aux larmes mon chéri a subit ma mauvaise humeur d ailleurs je me demande comment il m a supporté :?: :!: :? Ne t en fais pas c est normal que tu te pose ce genre de question ta vie est entrain de changer avec ce petit bout qui arrive tout va bien se passer ne t inquiète pas. Je te souhaite une bonne grossesse gros bisous
180507 19 messages
180507
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-11-2007 à 10:55
Salut, Tu n'es pas seule, rien ne va chez moi aussi... Je suis enceinte de 9 semaine et la deprime est la depuis 15 jours, bonjour l'angoisse à la maison... C'est ma troisième grossesse donc je devrais me souvenir des autres fois, mais là c'est pire fatigue+deprime, heureusement j'ai pas les nausées... Allez, courage, ça ne va pas durer, après on déprimera car on sera grosse et on n'arrivera plus à se bouger!!! Je te rassure après on oublie très vite.
furtivo 3 messages
furtivo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-11-2007 à 15:45
Salut Noémie Tout d'abord, félicitation pour ta grossesse. Moi je suis enceinte de 8 semaines, et j'ai eu une grosse baisse de morale entre ma 4ème et 6ème semaine. Peut etre due aux nausées que j'avais sans arret, ca n'arrange rien d'etre malade. Je me posais dix mille questions du genre, vais je etre a la hauteur ? J'ai trés peur car ma vie va complétement changer dans quelques mois... Maintenant ca va mieux, j'angoisse moins et les nausées ont presque disparue. Pourvue que ca dure ! Bon courage en tout cas, j'espère que ca va bientot passer ! Alice
Sophie1975 182 messages
Sophie1975
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-11-2007 à 18:10
Salut Noémie ! Tu as bien fait d'écrire, tu vas voir, ici les femmes te répondent vite, te rassurent, te donnent plein de petits trucs ! Moi aussi j'ai eu une période nausées/fatigue/déprime, ça va ça vient, et oui, bien sûr, c'est hormonal. Mais pas facile à vivre. Les engueulades avec le chéri qui ne comprend rien (normal, rires !!!) mais qui encaise... Les pleurs pour rien (une bonne nouvelle à la radio, une mauvaise nouvelle à la radio, une musique émouvante, un agacement, un mot de travers au supermarché...), l'énervement pour n'importe quoi, l'impression que personne ne comprend, l'envie que le bébé soit déjà là, parce qu'on en a marre !!! Moi, je suis formatrice pour des jeunes, majoritairement garçons, en difficulté (scolaire, familiale, sociale...) de 16/18 ans. Tu vois déjà le topo en temps normal. Je te raconte pas l'enfer (pour eux aussi !) il y a deux semaines. Je me suis arrêtée quelques jours car j'ai cru que j'allais finir par les exterminer sur place ! Et peut-être eux aussi :shock: C'est vrai que parfois, le travail aide aussi à prendre un peu de recul, je suis contente de ne pas avoir été arrêtée trop longtemps. En tout cas et le plus important je crois, c'est de ne pas t'isoler et de pouvoir en parler. Tu dédramatiseras ("Tiens, aujourd'hui j'ai encore pleuré en épluchant les carottes, demain ce sera peut-être les navets ?!"). Et puis sur ce forum, tu échanges et tu te sens moins seuls face à tes tracas... si particuliers ! :) Allez, bon courage et à bientôt ! Sophie.
smisstriboolet 95 messages
smisstriboolet
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-11-2007 à 19:40
Salut noemie, Pas de soucis le mythe de la femme enceinte c'est aussi un peu ça larmes de crocodiles sentiments d'incompréhension, doutes, peurs, et j'en passe !! Nos chéris sont fabuleux moi j'ai de la chance première grossesse nickel et là enceinte de 10 semaines ça va aussi sauf que je suis un peu fatiguée et qu'avec un bébé de 10 mois j'ai pas le temps de me poser comme pour la première grossesse. Moi j'étais plutot du genre réveuse et ça agacé chéri qui disait que j'étais pas concentrée sur ce que je faisais (genre me trompais de direction en voiture, oublier la moitié des trucs aux courses, cherhcer mes mots)........ mais moi ça m'a pass génée je m'en suis même pas rendue compte et ça me faisait plutot rire quand je l'entendais se plaindre, je finissais par lui dire que fnallement j'avais l'impression que c'était lui qui avait les symptomes de la grossesse!!!!! Alors dis toi que dans quelques mois tu en rigoleras certainement, et pour l'instant ce qui compte c'est que tu sois en bonne santé et si t'as enve de pleurer ou que tu te poses des questions, c'est pas grave c'est juste normal!!!
samias63 10 messages
samias63
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-11-2007 à 20:36
Bonsoir Ne t'inquiétes pas si c'est ta première grossesse c'est normal! Beaucoup de choses se passe dans ta tête, changemnt du corps, bébé va arrivé, vais je assurée, être une bonne maman, mon chèri va t il être présent, bref tout un tas de question qui se bouscule! Sans compter les hormones qui en mettent un bon coup, on est jean qui pleure jean qui rit, douceur et agressivité, bref un vrai bouillon d'émotions! Ma première grossesse j'étais comme toi plein de choses dans la t^te! Pour la deuxième j'angoisse moins mais je te cache pas que le bouillon d'émotions et bien présent!!!! Malheureusement les proches n'ont plus qu'à subir! Ne t'inquiètes pas cela va durer, et tes proches te pardonneront vite tes humeurs ;-)
noe522 911 messages
noe522
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-11-2007 à 22:34
merci les filles pour tout vos messages! bon ca c pas arrange et ca a un peu clasher avec mon homme!! la il est parti au boulot pour la nuit et g encore passée ma soirée a pleurer, pour rien! j'espere que ca passera vite vite, parce que je sens qu'il en a marre, et aujourd'hui g t pleins de bonnes intentions jusqu'a ce qu'il me demande ce ke j'avait en ce moment a etre comme ca, et voila c t partie!! g pas envie qu'il se sente exclu vous voyez, enfin demain visite chez gygy!! g hate qu'il me dise ke tout va bien! voila merci a toutes! a bientot, bonne grossesse a ttes et bon courage aux pleureuses comme moi, on va s'en sortir de ce paquet de mouchoir qu'on promene partout!!!! noemie
Guest320165
95 messages
Guest320165
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-11-2007 à 14:38
hello pour ma part la deprime est la depuis bien longtemps et c'est vrai que des qu'on regare un film un peu triste ou des que je suis trop fatiguée ou bien a des fois meme quna dje suis toute seule les larmes arrivent c'est horrible mon home ne sait plus quoi faire ca commence a etre dure et surtout il rest e 3 mois sachant que j'ai fait une sorte de deprime prenatale (mon doc souppconne un baby blues un peu tot) je sais pas pour vous mais moi je sais que c'est souvent le week end que ca m'arrive le dimanche en particulier mais j'essaide positiver pour ce magnifique cadeau qu'il y a au fond de nous bisous et bon courage les filles
celine810802 5 messages
celine810802
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-11-2007 à 17:47
coucou à toi, j'ignore si cela t'apportera bcp de réconfort de savoir que je ressens bien souvent la même chose que toi! je rentre ds ma septième semaine de grossesse et le moral n'est pas toujours au beau fixe... aux bons moments succèdent souvent assez vite de réelles angoisses, accompagnées de pleurs et d'agacement pour tout ce qui m'entoure! l'horreur! moi qui suis d'une nature plutôt enjouée, çà me fait drôle de me sentir comme çà! mais bon, il paraît qu'il s'agit en effet d'une question "d'hormones" et qu'après cette mauvaise passe, une période bien plus joyeuse pointe le bout de son nez.. alors, armons nous de patience! ms c'est vrai que ce n'est pas facile.. bises à toi et à bientôt, Céline :wink:
celine810802 5 messages
celine810802
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-12-2007 à 21:17
coucou Noémie, comment te sens-tu? moi c tjs pareil, des hauts, des bas.. ms je suis fière de moi, aujourd'hui, ne n'ai presque pas pleuré! donne de tes nouvelles, bises à toi, Céline.
noe522 911 messages
noe522
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-12-2007 à 02:43
salut celine,c gentil de prendre des nouvelles! ben ca va pas bcp mieux, je me suis un peu calmee sur mon comportement notamment avec mon homme, il m'a meme dis qu'il etait content de m'avoir presque retrouvée!! mais les larmes sont tjs la et tout le tps!! + les nausées + les contractions!! ca saoule bon sinon g u une visite avec gygy la semaine derniere et on a vu notre petit bout, c t pas prevu, mais comme on etait les derniers, il a voulu en faire une pour voir si tout allait bien il mesurait 3.5 cm mon petit ange la prochaine est le 14!!! vivement, encore 8 jours!! et toi ou en est tu?
celine810802 5 messages
celine810802
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-12-2007 à 10:46
coucou Noémie, je suis désolée d'avoir mis autant de temps à te répondre ms ces derniers jours n'ont pas été faciles.. la déprime est largement de retour :cry: ... je n'arrête pas de pleurer, je n'ai envie de rien.. bref, c'est pas la joie.. j'espère que de ton côté c'est tout le contraire et que tu continues sur la voie de l'épanouissement... je t'embrasse.Céline.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.