Perte d'immunite contre la toxoplasmose

Discussions

Auteur
Message
amandenagle 122 messages
amandenagle
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-10-2007 à 14:39
Bonjour, Lors de ma première grossesse j'étais immunisée contre la toxoplsmose et là, 5 ans après, je ne le suis plus.... Je trouve ça bizarre :shock: , quelqu'un peut-il me l'expliquer? Je voulais aussi savoir comment vous gérer votre non immunité, j'ai toujours tendance à vouloir manger des trucs interdits, ou au contraire à paniquer quand je suis près de mon chat....c'est ridicule, je sais.... Merci de vos réponses.
ore302 173 messages
ore302
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-10-2007 à 14:58
[quote:155b4c348a="amande083"]Bonjour, Lors de ma première grossesse j'étais immunisée contre la toxoplsmose et là, 5 ans après, je ne le suis plus.... Je trouve ça bizarre :shock: , quelqu'un peut-il me l'expliquer? Je voulais aussi savoir comment vous gérer votre non immunité, j'ai toujours tendance à vouloir manger des trucs interdits, ou au contraire à paniquer quand je suis près de mon chat....c'est ridicule, je sais.... Merci de vos réponses.[/quote:155b4c348a] SALUT A L'INVERSE DE TOI J'ETAIS PAS IMMUNISEE POUR MA FILLE IL Y A PRESQUE 6 ANS ET LA JE SUIS IMMUNISEE BIZARREMENT MON GENYCO NE MA PAS RIEN DIT MAIS BON TU SAIS TU VA AVOIR UNE PRISE DE SANG TOUT LES MOIS ET VOILA MAIS CELA NE MA JAMAIS EMPECHER DE QUOI QUE SE SOIT ( CHAT , VIANDE ECT.....) VOILA BONNE GROSSESSE A BIENTOT
celjul59 38 messages
celjul59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-10-2007 à 18:40
[quote:ffcbd5239b="amande083"]Bonjour, Lors de ma première grossesse j'étais immunisée contre la toxoplsmose et là, 5 ans après, je ne le suis plus.... Je trouve ça bizarre :shock: , quelqu'un peut-il me l'expliquer? Je voulais aussi savoir comment vous gérer votre non immunité, j'ai toujours tendance à vouloir manger des trucs interdits, ou au contraire à paniquer quand je suis près de mon chat....c'est ridicule, je sais.... Merci de vos réponses.[/quote:ffcbd5239b] coucou, moi, c'est ma 1ere grossesse et je ne suis pa non + immunisée ... ma gygy m'a dit qu'il ne fallait pa s'inkiéter de son propre chat, bon, apparemment c'est mieux de ne pas changer la litière ou de la faire avec des gants, fo penser à vermifuger sa ptite bête régulièrement mais sinon pa de précaution particulière, calins et caresses à volonté ! Il est recommandé par contre de limiter les contacts au maximum avec les chats inconnus. Coté alimentation : bien faire cuire les viandes et bien nettoyer tous les fruits et légumes avant consommation. voilà, un condensé de ce k'ai retenu et obtenu comme info !! rien de bien difficile à suivre !
amandenagle 122 messages
amandenagle
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-10-2007 à 18:55
Merci pour vos réponses, Je vous souhaite une bonne grossesse...
am3 798 messages
am3
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-10-2007 à 20:15
je ne comprends pas normalement la toxo quand tu l'as eue c'est fini après il ya un souci quelque part :!: :!: :!:
honey914 737 messages
honey914
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-10-2007 à 20:21
[quote:59fef5e0e6="a.m"]je ne comprends pas normalement la toxo quand tu l'as eue c'est fini après il ya un souci quelque part :!: :!: :!:[/quote:59fef5e0e6] oui j'avoue que je ne comprend pas non plus :?: :?:
estellefb 73 messages
estellefb
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-10-2007 à 22:38
la tox tu peux etre imuniser et ne lavoir jamai atraper du cous il sufi de ne pas fair cuire sa viande comme tout jour et tu la latrape moi g atraper la tox je suis sencer ne pas avoir de sousi mes si tu cotoi une personne qui la le fetuse peux til lui avoir un sousi ou pas je ses pas et je me posse la question car une ami ma dit qul etai a 108 du cou sa maiquiette un peux je vois mon jyjy demain je vais le arseler de question voila les fille et vous quand pancer vous mon amie et encieente de 4 semain
amandenagle 122 messages
amandenagle
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-10-2007 à 08:55
Ben oui, moi aussi je pensais qu'on pouvait pas ne plus etre immunisée.... mais a priori c'est le cas. Je comprends pas non plus mais je ne vois gygy que la semaine prochaine alors... Peut-être que les labos n'ont pas tous le même seuil pour déterminer l'immunité ou que celui-ci à varier.... Mon taux d'IgG: 8 Ui Mon taux d'IgM: 0 Ui et vous?
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-11-2007 à 16:07
et non on ne l'est pas une fois pour toutes, apres plusieurs années il existe de [u:badb4eb2d0]rares cas[/u:badb4eb2d0] ou l'immunité diminue...
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Guest1134071
40 messages
Guest1134071
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-11-2007 à 20:50
salut les filles, amande écoute je serait toi je reprendrait mes premiers résultat de ta 1 ère grossesse pour les faires comparer après tu sais il y a un taux pour l'immunité" , moi je l'ai contracté pendant ma 1 ère grossesse et mon immunité est plein po elle est o max, donc normalement je n'ai plus de soucis enfin je l'éspère car ça été super dur moralement bon courage et fait attention a ton alimentation bisous julie :D
amandenagle 122 messages
amandenagle
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-11-2007 à 12:40
Merci pour toutes voS réponses, Jai vu gygy hier et il m'a dit que mon taux a baissé mais que j'étais immunisée donc tout est bon.... OUF!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.