Gyneco:homme ou femme?

Discussions

Auteur
Message
cetalola69 444 messages
cetalola69
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-09-2007 à 11:11
Salut, je suis enceinte de bébé 1 depuis début août et je dois prendre rv avec un gynéco (je n'en ai pas encore, depuis peu dans la région). Je pense que le mieux serait le gygy de la "seule" maternité qu'il y a ici pour que ce soit plus simple tout au long du suivi. Seulement c'est un homme et je n'ai jamais eu de gygy homme et j'appréhende, je n'ai pas encore pris rv, je ne veux pas être nue devant un autre homme que le mien même si c'est totalement professionnel je sais! Il y a bien des femmes mais pas à la maternité. Que faire?
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-09-2007 à 11:16
Oui, moi-même les gygy hommes bof bof! Et en même temps, ils sont réputés plus doux et plus à l'écoute que les femmes. Pour BB1, j'étais suivie par une femme, et une ou 2 fois j'ai eu à faire à un homme, et quand tu es enceinte, tu ne vois pas les choses de la même façon, c'est moins gênant. Pour BB2, suivie par une femme et je le regrette, car pas douce, prête à être vite en conflit et pas psychologue pour 2 sous. Pour mes 2 dernières visites à la clinique, j'ai demandé à des copines, et elles m'ont conseillé un homme, très doux et qui met à l'aise même les plus pudiques. Alors je dirais, lance-toi!! :wink:
cetalola69 444 messages
cetalola69
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-09-2007 à 11:21
Merci, mais je sais pas trop. Même par rapport à mon chéri ça le gênerait qu'un autre que lui me voit nue! Et je comprends...Même si c'est un médecin c'est pas évident!
Guest300731
95 messages
Guest300731
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-09-2007 à 11:27
Perso je préfère les hommes , ils sont beaucoup plus doux et mettent toujours à l'aise ! Je vois que tu es de picardie, mais de quelle ville ? Je suis picarde expatriée depuis 4 ans sur tours et j'avais un excellent gyneco sur compiègne, si c ton secteur et que ça t'interesse dis moi !
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-09-2007 à 11:28
Dis à ton chéri que tout au long de ta grossesse, il y en a du monde qui va te voir nue, principalement en bas (on ne me fait pas déshabiller en haut), et qui va mettre ses doigts pour toucher ton col!! :lol: A l'accouchement, notamment, il n'y aura pas le choix!!! A moins que tu sois de confession musulmane, et encore, c'est un acte médical avant tout, c'est pas comme un suivi gygy habituel!! :wink:
chinou 85 messages
chinou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-09-2007 à 11:44
[color=green:b9c48f3fcc]coucou les filles, moi j'ai une femme et perso je prefere aussi. par contre j'ai eu affaire a sa collegue et vraiment pas douce pour un brin et tres "direct " moi je pense que ca depend du medecin. mais j'ai mes cousines qui ont eu des hommes c vrai qu'ils sont tres doux. de toutes facon il faut te dire que ca reste stictement medical apres je comprend ta gene. bisous[/color:b9c48f3fcc]
cetalola69 444 messages
cetalola69
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-09-2007 à 11:56
BIBICHOCO, je suis sur Laon et je connais pas encore de gygy... Je ne suis pas musulmane, mais c'est pas facile non plus devant un autre homme que le mien, car même si c'est médical il va me voir nue et on ne sait jamais vraiment les pensées qu'ils peuvent avoir à ce moment là....
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-09-2007 à 12:28
Euh... j'espère que personne n'a compris de travers quand j'ai parlé de confession musulmane!! :roll: Au-delà de la pudeur, il y a aussi des cultures, des religions qui ne voient pas toujours d'un bon oeil ce genre de choses, et il n'y a aucun jugement là-dedans, juste une constatation ... En plus c'est pas du tout mon genre :wink: Pour ton chéri, il n'a qu'à pas venir aux visites de gygy et tu lui épargnes les détails. Quand j'ai dû me faire ausculter par un homme, hors de question que chéri soit là, hyper gênant pour moi et lui!! :oops: Sinon, effectivement tu ne peux pas savoir ce qu'ils ont dans la tête, mais si tu le sens un peu salace, tu le lâches c'est tout!! Mais de toutes façons, en fin de grossesse, visiblement t'auras pas le choix!! :?
Guest1519
2841 messages
Guest1519
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-09-2007 à 13:15
[quote:9ad22f071e="ceta"]Salut, je suis enceinte de bébé 1 depuis début août et je dois prendre rv avec un gynéco (je n'en ai pas encore, depuis peu dans la région). Je pense que le mieux serait le gygy de la "seule" maternité qu'il y a ici pour que ce soit plus simple tout au long du suivi. Seulement c'est un homme et je n'ai jamais eu de gygy homme et j'appréhende, je n'ai pas encore pris rv, je ne veux pas être nue devant un autre homme que le mien même si c'est totalement professionnel je sais! Il y a bien des femmes mais pas à la maternité. Que faire?[/quote:9ad22f071e] pour moi, je n'ai pas eu trop le choix, la seule gygy femme dans le coin est a 40km!! j'allais pas rouler autant pour une gygy, alors, j'ai pris UN gygy au hasard pas trop loin de chez moi, et je ne regrette pas!! j'avais trop peur au début, pas a laise et tout, mais dès mon arrivé, il m'a mise a l'aise tout de suite en plaisantant et en me rasurant. il me suit très très bien, m'encourage, et me soutien! je te souhaite d'en trouver un comme le mien!! grosse bise
colette59 9 messages
colette59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-09-2007 à 14:28
[color=red:87154650f2]Mon conseil serait de choisir quelqu'un de competent et proche de chez toi ... meme si c'est une homme ! [/color:87154650f2] De toutes facons le jour de ton accouchement, yaura surement au moins un homme (autre que le tien) ! Ne serait-ce que l'anesthesiste qui est souvent un homme ... Quand tu dis qu'un gyneco "te voit nue", je dirais les choses autrement ... En tout cas pour ma part je n'ai pas cette impression (et c'est un homme aussi). Je dirais qu'il voit plutot "à l'intérieur" !! Il voit un utérus, un embruyon, ... pas une femme nue ;-) Et puis, apres tout, quand tu vas voir une gygy femme, qu'est-ce qui te fait dire qu'elle n'est pas homosexuelle ? ... Bon allez blague à part, j'espere que tu es maintenant plus à l'aise ...
cetalola69 444 messages
cetalola69
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-09-2007 à 18:18
Coucou, oui en effet cela me met un peu plus à l'aise et je pense que je vais faire ce qui convient le mieux, c'est à dire prendre rv avec le gygy homme de la maternité! Ce sera plus simple comme ça même si pour moi ce sera pas totalement zen :roll: Merci pour vos témoignages, de toute façon les femmes gygy y'en a pas des masses.....et c'est vrai peut être qu'elles sont moins douces que les hommes!
babou81 403 messages
babou81
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-09-2007 à 15:10
c'est marrant moi ça m'est completement egal! ma gyneco est une femme mais je ne sais pas encore pour la sage femme qui me suivra (même si la profession est en majorité feminine). pour moi je vois que la blouse blanche, pas le sexe, j'ai été suivi plusieurs fois par des hommes et ça ne me derange absolument pas.
kaya79 151 messages
kaya79
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-09-2007 à 15:31
coucou a toutes je prefere les gygys hommes sont plus doux ke les gygys femmes
nathk65 814 messages
nathk65
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-09-2007 à 17:43
salut, perso je préfére aussi les gygy hommes, le mien est super doux et arrive vraiment à me détendre pendant les examens. Sinon à mes 15 ans j'avais pris rdv chez une femmes et SOS j'ai cru qu'elle m'arrachait tout, en tout cas c'est clair que c'est pas facile mais il en a vu tellement d'autre et je le prend du fait que c'est son boulut alors entre l'habitude et les horreurs qu'il a du voir je les pleinds!! Prend rdv chez deux gygy et tu verra bien. Bon courage car c'est que le début.
cetalola69 444 messages
cetalola69
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-09-2007 à 20:09
Je te remercie, et merci à toutes les autres également! Oui je vais prendre rv avec un gygy homme dès demain et je pense pas que je serai déçue grâce à vos réponses...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.