Choix de la maternite...un vrai dilemne!

Discussions

Auteur
Message
KilaSou06 4470 messages
KilaSou06
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-08-2007 à 23:27
Bonjour à toutes! Enceinte de 9SA, je cherche desespéremment une maternité dans le 20ème ou aux alentours mais je galère! Je suis aller sur le site du top des maternités mais malgré tout je ne sais pas laquelle choisir! (surtout ke sur ce site j'ai pas trouver ttes les maternités aux alentours alors que sur d'autres sites oui). Je n'arrive pas à me décider, d'après quel critère je dois la choisir je panique un peu! Pourriez vous m'aider? :oops:
babou81 403 messages
babou81
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-08-2007 à 09:58
je suis dans la même situation que toi c'est vraiment difficile. au final j'hesitais entre l'hopital pas très loin (ou je suis née en plus), et une clinique qui a bonne reputation a quasiment même distance, mais pour pas me faire avoir je me suis inscrite la clinique, ça me laissera le temps de reflechir. Pour moi les criteres c'est la distance, ça me rassurera et pour les examens c'est plus facile, l'état de la maternité, les chambres (confort, chambres individuelles, sanitaires individuels etc), le prix de la chambre individuelle dans le cas de la maternité pour que ça depasse pas trop la prise en charge de ma mutuelle, et ensuite tout ce qui est accouchement etc la maternité ou je me suis inscrite a tendance a eviter la surmedicalisation, ils ne pratiquent pas d'episio systematique, juste quand c'est necessaire, il y a possibilté de se detendre dans l'eau, voire même d'y accoucher, on peut accoucher dans differentes positions,selon le ressenti de la maman, ça semble assez familial et rassurant. Par contre la confort apparement c'est pas ça, sanitaires collectifs, pour baigner les bébés il faut descendre un etage pour aller dans un lieu commun etc.... c'est vraiment dur de choisir, y'a trop de criteres a prendre en compte...
goldenk76 2 messages
goldenk76
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-08-2007 à 14:56
[quote:4f2f68a780="Kimchi"]Bonjour à toutes! Enceinte de 9SA, je cherche desespéremment une maternité dans le 20ème ou aux alentours mais je galère! Je suis aller sur le site du top des maternités mais malgré tout je ne sais pas laquelle choisir! (surtout ke sur ce site j'ai pas trouver ttes les maternités aux alentours alors que sur d'autres sites oui). Je n'arrive pas à me décider, d'après quel critère je dois la choisir je panique un peu! Pourriez vous m'aider? :oops:[/quote:4f2f68a780] Bonjour Kimchi l'inscription à la maternité c'est galère et plus tu t'y prends tôt mieux c'est moi j'ai été direct demander à mon gynéco la clinique qu'elle me recommande et me suis inscrite sur cette base... en fonction de ta grossesse et de l'appréciation du médecin il te fait généralement une recommandation correcte (surtout si c'est un gynéco obstétricien) j'ai eu du pot parcequ'à 3 semaines plus tard c'est rush je suis à la 10 ème semaine tu as certainement le temps de le faire encore profite du mois d'aout et essaie de t'inscrire avant la rentrée de septembre...toutes les places sont prises rapidement à paris... bonne chance :) tu va trouver je suis sure
KilaSou06 4470 messages
KilaSou06
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-08-2007 à 15:27
[quote:e30c2ccee8="esmeralda76"][quote:e30c2ccee8="Kimchi"]Bonjour à toutes! Enceinte de 9SA, je cherche desespéremment une maternité dans le 20ème ou aux alentours mais je galère! Je suis aller sur le site du top des maternités mais malgré tout je ne sais pas laquelle choisir! (surtout ke sur ce site j'ai pas trouver ttes les maternités aux alentours alors que sur d'autres sites oui). Je n'arrive pas à me décider, d'après quel critère je dois la choisir je panique un peu! Pourriez vous m'aider? :oops:[/quote:e30c2ccee8] Bonjour Kimchi l'inscription à la maternité c'est galère et plus tu t'y prends tôt mieux c'est moi j'ai été direct demander à mon gynéco la clinique qu'elle me recommande et me suis inscrite sur cette base... en fonction de ta grossesse et de l'appréciation du médecin il te fait généralement une recommandation correcte (surtout si c'est un gynéco obstétricien) j'ai eu du pot parcequ'à 3 semaines plus tard c'est rush je suis à la 10 ème semaine tu as certainement le temps de le faire encore profite du mois d'aout et essaie de t'inscrire avant la rentrée de septembre...toutes les places sont prises rapidement à paris... bonne chance :) tu va trouver je suis sure[/quote:e30c2ccee8] coucou! Merci pour ton message! J'ai demandé à ma toubib un hôpital qu'elle me conseillait mais elle n'a pas su me répondre sauf que c'etait à moi de faire mon choix! Je n'ai pas de gygy car j'habite depuis maintenant 2 ans sur Paris (avant g t en banlieue) et je n'ai jamais eu besoin d'un gyneco jusque là! là je pars demain en vacances dans le sud de la France et je rentre le 20! je sens que je vais galérer!!
lepiaf 234 messages
lepiaf
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-08-2007 à 17:52
Salut, Je n'habite pas très loin, je suis dans le 11ème. Et comme t'a dit Esmeralda, le plus tôt le mieux, n'attends pas ton retour de vacances. On m'a conseillé les Bleuets, les Diaconnesses (mais bon j'ai appelé enceinte de moins de 3 semaines et on m'a dit que même la liste d'attente était complète :shock: ) cela dit ça ne coûte rien d'essayer. Saint Antoine j'ai pratiqué les urgences, bof bof, la salle d'attente est déprimante à souhait et ça dépend énormément de la personne sur qui tu tombes mais le service maternité (j'y suis allée pour un curetage) était propre et les infirmières très gentilles. Il me semble que les Lilas ont bonne réputation aussi. Voilà ce que j'ai entendu et glané ici et là. Si tu n'as pas trop le temps de t'en occuper avant de partir au pire inscrit-toi à plusieurs mais pense à annuler dès que tu reviens de vacances et que tu as pris ta décision. Bon choix :lol: Lepiaf
KilaSou06 4470 messages
KilaSou06
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-08-2007 à 23:13
[quote:1e73bd2201="lepiaf"]Salut, Je n'habite pas très loin, je suis dans le 11ème. Et comme t'a dit Esmeralda, le plus tôt le mieux, n'attends pas ton retour de vacances. On m'a conseillé les Bleuets, les Diaconnesses (mais bon j'ai appelé enceinte de moins de 3 semaines et on m'a dit que même la liste d'attente était complète :shock: ) cela dit ça ne coûte rien d'essayer. Saint Antoine j'ai pratiqué les urgences, bof bof, la salle d'attente est déprimante à souhait et ça dépend énormément de la personne sur qui tu tombes mais le service maternité (j'y suis allée pour un curetage) était propre et les infirmières très gentilles. Il me semble que les Lilas ont bonne réputation aussi. Voilà ce que j'ai entendu et glané ici et là. Si tu n'as pas trop le temps de t'en occuper avant de partir au pire inscrit-toi à plusieurs mais pense à annuler dès que tu reviens de vacances et que tu as pris ta décision. Bon choix :lol: Lepiaf[/quote:1e73bd2201] ca y est je l'ai trouvé! en fait cet aprem j'ai accompagné une copine aux urgences maternité de l'hôpital Lariboisiere. J'avais déjà pris cette clinique, c t même la première que j'avais choisi. Mais là mon choix s'est confirmé! Accueil super, sage femme super sympa, l'attente même longue fut drôle à souhait!! j'ai croisé une femme qui avait accouché et elle était super contente du service. J'ai dc demandé à m'inscrire mais j'avais dépassé l'heure des consultations :oops: j'explique à la sage femme que je pars en vacances demain et que je reviens le 20 aout, elle m'a assuré que ce n'était pas grave mais que dès ke je revenais je devais venir pr la consultation. voilà! encore merci en tout cas pour vos conseils!
Guest9128
86 messages
Guest9128
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-08-2007 à 22:09
Coucou, Perso j'ai accouché dans une clinique privée mais conventionnée (donc remboursée par la sécu + mutuelle). Il s'agit de la clinique Jeanne d'Arc dans le 13 ème. Je ne sais pas si c'est trop loin pour toi mais c'est vraiment une super clinique. Le personnel médical est vraiment top! Si je devais donner une note je dirais 18/20. Par contre, il faut se renseigner car je ne sais pas s'il faut absoluement être suivi par un des médecin qui accouchent la bas... Si c'est le cas je pourrais te donner l'adresse de mon gynéco qui est vraiment formidable. Bon courage ! Lili
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.