Echos trop espacees (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
lilichipi 261 messages
lilichipi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-03-2007 à 12:00
[quote:d52e4c9266="nenet93"]Salut les filles, Je trouve que vous avez deja de la chance d'avoir eu un RV chez le gygy aussi tot! Je suis a 7SG et mon premier RV n'a lieu que le 19 avril pour l'echo de datation, je serais donc a 11 SG. Ce n'est qu'un rendez-vous pour la 1ere echo apres la 1ere consultation n'a lieu que le 14 mai, ca fait vraiment long....La secretaire du cabinet de ma gygy m'a orienté chez mon generaliste pour le suivi du debut de grossesse. Je la vois tous les 15 jours avec dosage BHCG et serologie toxoplamose. Elle controle que le col est bien fermé et voila, c'est tout...J'y suis allé hier et elle m'a dit que ce n'etait plus la peine que je revienne la voir sauf en cas de souci car tout allait bien. Il me tarde vraiment la 1ere echo, je compte presque les jours...[/quote:d52e4c9266] On a rendez vous le même jour nenet :D , moi aussi c'est le 19 avril, je serai à 10SG et 5 jours !!! On se suit :wink: En + de la datation si tu es à 11Sg elle va surement aussi vérifier la clarté nucale (ça se vérifie entre la 10 et la 12 eme semaine d'après ce que m'a dit ma gygy) :wink:
eve33 129 messages
eve33
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-03-2007 à 14:05
moi aussi au début de ma grossesse j'etais tres frustrée de n'avoir droit qu'à 3echos! je paniquais tout le temps et comme toi je trouvait qu'il pouvait se passer n'importe qu on ne le saurai pas. Maintenant avec le recul, (je suis à 7mois et demi de grossesse) je suis beaucoup plus zen la dessus et je pense que si j'etais autant angoissée sur le fait de pas passer assez d'echos c'est parce qu'au début tu n'as aucun signe pour te montrer que tout va bien.Tu verras ça ira mieux quand tu commenceras à avoir un beau bidou et surtout quand tu sentiras enfin ton bébé bouger!C'est mon repere pour voir que tout va bien!! Allez bon courage! Gros bisous
vale21 268 messages
vale21
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-03-2007 à 14:19
Merci à toutes pour vos messages. Ça fait du bien de savoir qu'on est toutes dans le même cas. C'est dur au début, comme il bouge pas encore, on ne peut pas savoir si tout va bien. Ce dont j'ai surtout très peur, c'est un jour à l'écho on me dise que tout est fini depuis déjà quelques semaines, vu l'écart qu'il y a entre les échos. Mais bon, il ne faut pas penser négatif, on va plutôt positiver et se dire qu'il n'y a pas de raison que ça aille mal. Au fait, mon ventre est toujours très plat, à part un petit bourlet juste au dessus de la ceinture de mon pantalon. Moi je m'attendait plutôt à un petit ventre tout rond, là, c'est pas très joli joli. Et vous ça fait comment ? Biz à toutes
eve33 129 messages
eve33
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-03-2007 à 23:03
[color=blue:ce15e3628f][b:ce15e3628f]moi au début je n'avais aussi qu'un petit bourrelé mais en dessous du nombril (comme quand j'avais mes rrr en fait).C'est vrai qu'au début on se trouve pas très jolie avec notre petit bidou qui ressemble plutot à un ventre après une bonne bouffe[/b:ce15e3628f][/color:ce15e3628f]!
carolynnh 35 messages
carolynnh
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-03-2007 à 23:12
[quote:dfbea09fc1="vale21"]Salut les filles ! Est-ce que comme moi vous trouvez que les échos sont trop espacées. j'ai eu rdv avec la gygy le 9 mars où elle m'a fait une petite écho rapide et la prochaine est prévue pour le 13 avril. Vous trouvez pas que ça fait un peu loin. Entre temps, il peut se passer n'importe quoi et on le sait même pas. Je commence à trouver le temps long surtout que j'ai pas les symptomes de la grossesse tous les jours. Alors je m'inquiéte et je dois attendre encore 3 semaines. De plus, j'ai presque pas pris de ventre, ça me fait juste un bourlet ! Si au moins mon ventre grossissait, ça me rassurerait !! :lol: :lol: Biz.[/quote:dfbea09fc1] Compte toi chanceuse ma cocotte!! Ici, à Montréal, il y a une pénurie de gygy. Je suis enceinte de 7 semaines et je ne verrai le gygy que le 18 avril, ce qui me mènera à près de 11 semaines. Cela dit, probablement qu'elle devra me donner un rendez-vous pour faire l'écho, qui sera sans doute dans quelques autres semaines.... En général au Canada on passe la première écho à 16 semaines. Cela ne veut pas dire que je ne comprends pas ton angoisse. Je comprends très bien. Dis-toi aussi que ce ne sont pas toutes les femmes qui ont des symptômes. Moi, de mon côté, j'en ai aucun!!! Juste un ti peu fatiguée... mon mari dit le contraire, mais bon.. ca c'est un avis d'homme :wink: Il dit que mes symptômes sont plus psycho que physiques... Ne t'inquiète pas et fais toi confiance ainsi qu'à ton bébé. bonne grossesse....
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.