Echos trop espacees

Discussions

Auteur
Message
vale21 268 messages
vale21
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-03-2007 à 10:11
Salut les filles ! Est-ce que comme moi vous trouvez que les échos sont trop espacées. j'ai eu rdv avec la gygy le 9 mars où elle m'a fait une petite écho rapide et la prochaine est prévue pour le 13 avril. Vous trouvez pas que ça fait un peu loin. Entre temps, il peut se passer n'importe quoi et on le sait même pas. Je commence à trouver le temps long surtout que j'ai pas les symptomes de la grossesse tous les jours. Alors je m'inquiéte et je dois attendre encore 3 semaines. De plus, j'ai presque pas pris de ventre, ça me fait juste un bourlet ! Si au moins mon ventre grossissait, ça me rassurerait !! :lol: :lol: Biz.
smpvh 24 messages
smpvh
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-03-2007 à 10:13
[quote:f90ae9efdc="vale21"]Salut les filles ! Est-ce que comme moi vous trouvez que les échos sont trop espacées. j'ai eu rdv avec la gygy le 9 mars où elle m'a fait une petite écho rapide et la prochaine est prévue pour le 13 avril. Vous trouvez pas que ça fait un peu loin. Entre temps, il peut se passer n'importe quoi et on le sait même pas. Je commence à trouver le temps long surtout que j'ai pas les symptomes de la grossesse tous les jours. Alors je m'inquiéte et je dois attendre encore 3 semaines. De plus, j'ai presque pas pris de ventre, ça me fait juste un bourlet ! Si au moins mon ventre grossissait, ça me rassurerait !! :lol: :lol: Biz.[/quote:f90ae9efdc] Mais tu es enceinte de cmbien de semaines ?
Guest297714
456 messages
Guest297714
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-03-2007 à 10:18
[quote:fe191f5160="vale21"]Salut les filles ! Est-ce que comme moi vous trouvez que les échos sont trop espacées. j'ai eu rdv avec la gygy le 9 mars où elle m'a fait une petite écho rapide et la prochaine est prévue pour le 13 avril. Vous trouvez pas que ça fait un peu loin. Entre temps, il peut se passer n'importe quoi et on le sait même pas. Je commence à trouver le temps long surtout que j'ai pas les symptomes de la grossesse tous les jours. Alors je m'inquiéte et je dois attendre encore 3 semaines. De plus, j'ai presque pas pris de ventre, ça me fait juste un bourlet ! Si au moins mon ventre grossissait, ça me rassurerait !! :lol: :lol: Biz.[/quote:fe191f5160] non ce sont les temps car tu sais que tu na que trois eco quand tu es encinte a moins kil est un blem, mais sinon ta eco au 1er 2éme et 3ème trimestre c tout voila, il fo prendre son mal en patience :wink:
vale21 268 messages
vale21
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-03-2007 à 10:22
Je suis enceinte de 8 SG et j'ai eu une petite écho il y a deux semaines. La prochaine est dans 3 semaines. C'est long ! :? :?
Guest299190
106 messages
Guest299190
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-03-2007 à 10:24
[quote:ab321f5936="delphine300477"][quote:ab321f5936="vale21"]Salut les filles ! Est-ce que comme moi vous trouvez que les échos sont trop espacées. j'ai eu rdv avec la gygy le 9 mars où elle m'a fait une petite écho rapide et la prochaine est prévue pour le 13 avril. Vous trouvez pas que ça fait un peu loin. Entre temps, il peut se passer n'importe quoi et on le sait même pas. Je commence à trouver le temps long surtout que j'ai pas les symptomes de la grossesse tous les jours. Alors je m'inquiéte et je dois attendre encore 3 semaines. De plus, j'ai presque pas pris de ventre, ça me fait juste un bourlet ! Si au moins mon ventre grossissait, ça me rassurerait !! :lol: :lol: Biz.[/quote:ab321f5936] non ce sont les temps car tu sais que tu na que trois eco quand tu es encinte a moins kil est un blem, mais sinon ta eco au 1er 2éme et 3ème trimestre c tout voila, il fo prendre son mal en patience :wink:[/quote:ab321f5936] salutlesfilles... vus allez en maternité ? ca moi j ai une echo ts lsmois meme moins des fois.. je ss suiie chez un gynéco privé...pour ma fle c t pareil... bises a vous toutes.
lilichipi 261 messages
lilichipi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-03-2007 à 10:29
moi j'ai eu une première écho le 27 février j'étais alors enceinte de 15 jours à peine et la prochaine et le 19 avril, donc tu vois c'est encore plus long que toi! Il n'y a aucune raison de passer 1 écho par mois si il n'y a pas de problème....
vale21 268 messages
vale21
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-03-2007 à 10:35
Oui c'est vrai lilichipi, toi ça va être encore plus long que moi. Ma gygy a tout le matériel d'écho à son cabinet, alors je pense qu'elle va me faire une petite écho à chaque rdv. Mon écho des 12 SA se fera à la maternité parce que ma gygy exerce aussi à la maternité.
satelite 146 messages
satelite
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-03-2007 à 10:51
salut , estime toi heureuse car moi ma gygy n'a pas les appareil pour l'echo donc j'ai droit que a 3 echo la premiere était le 20 novembre la deuxieme le 23 janvier et la toisieme le 3 avril donc tu vois ce n'est pas une question de semaines mais de mois !!!biz a toutes :wink:
caraminou 345 messages
caraminou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-03-2007 à 11:23
C'est le rythme normal pour les echos: une à 8sa pour la datation aprés à 12 et 2 autres pour les trimestres suivants!!! je suis comme toi, j'en ai fait une le 16 mars pour la datation et la 1ére officielle est le 17 avril!!! ne t'inquiétes pas c'est que tu n'as pas de problême particulier !!! et comme on dit: si pas de saignements en abondance, pas de douleur à te plier en deux , tu n'as pas de crainte à avoir !!! :wink: Profites de ta grossesse et positive surtout !!! :D
Guest258031
19 messages
Guest258031
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-03-2007 à 11:32
moi rdv gygy le 28/02 et écho le 03/04 ... j'ai jamais vu ce qu'il y avais dans mon ventre et j'ai aucun symptome !!! j'attend sagement !! et j'en serais a pratiquement 3 mois ... Courage !
vale21 268 messages
vale21
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-03-2007 à 11:42
Merci les filles, ça me rassure. J'ai du mal à imaginer que tout va bien dans mon ventre. Et j'ai tellement peur d'être déçu lors d'une des échos que si je pouvais j'en ferai toutes les semaines !!! :P :P :P
Guest300295
953 messages
Guest300295
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-03-2007 à 13:57
ma gygy m'a fait une echo vaginale à chacun de mes RDV (1 par mois), j'en ai donc déjà fait 2 pour le moment avec elle mais entre nous, on y voit pas grand chose!! pour comparer, le l'ai vu lundi, j'ai vu un espèce de haricot avec une grosse tête, je l'ai cru sur parole quand elle m'a montré le coeur parce que perso, j'ai rien vu de flagrant. Hier, echo abdominale dans un cabinet d'echographie, ça n'a rien à voir, j'y ai vu un bb, certes de 4 cm, mais avec des jambes qui font le marathon et 5 doigts à chaque main qui se dessinaient. C'est clair que depuis hier, j'ai le nez collé à la photo que l'echographe nous a donné à chacun pour mettre dans notre porte-feuille (j'ai trouvé ça très sympa d'ailleurs) et que je me dis que la prochaine en juin, c'est le bout du monde, mais j'espère qu'au fur et à mesure que le bb se développera on y verra peut-être quelque chose de plus concret à l'echo vaginale. Si ton gygy est équipé d'un echographe abdo, tu peux t'estimer chanceuse parce que c'est nettement plus performant (à mon goût) et tu pourras donc voir bb clairement à chaque RDV. Imagine un peu les futures mères suivies par leur généraliste, elles n'ont pas notre chance, je crois que là, je serais vraiment frustrée :wink:
vale21 268 messages
vale21
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-03-2007 à 14:09
J'ai pas fait attention si elle avait le matériel pour une écho abdominale mais j'ai hate d'être au 13 avril 15h30 :D :D :D c'est vrai que le 9 mars, moi j'ai pas vu grand chose, je l'ai cru sur parole quand elle m'a dit que tout allé bien et que son coeur battait.
relie720 190 messages
relie720
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-03-2007 à 23:54
Hello ! Je me souviens qu'au début de la grossesse, on a tout le temps besoin d'être rassurées et on trouve que trois échos à la 11 SA, 22 SA et 32 SA c'est très peu... je perdais vraiment patience mais j'ai réussi à lutter contre l'envie de réclamer des échographies de "confort". Je te rassure, à partir du 4e mois de grossesse (environ), lorsque bébé commence à bouger (les fameuses petites bulles au début) et quand le ventre devient carrément arrondi. On se sent vraiment enceinte et les échographies ne manquent pas du tout ! On sent que tout va bien ! Il faut être patiente... après les semaines passent super vite ! Courage et profite de ce temps où tu es enceinte et encore en forme :wink:
nenet93 40 messages
nenet93
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-03-2007 à 11:31
Salut les filles, Je trouve que vous avez deja de la chance d'avoir eu un RV chez le gygy aussi tot! Je suis a 7SG et mon premier RV n'a lieu que le 19 avril pour l'echo de datation, je serais donc a 11 SG. Ce n'est qu'un rendez-vous pour la 1ere echo apres la 1ere consultation n'a lieu que le 14 mai, ca fait vraiment long....La secretaire du cabinet de ma gygy m'a orienté chez mon generaliste pour le suivi du debut de grossesse. Je la vois tous les 15 jours avec dosage BHCG et serologie toxoplamose. Elle controle que le col est bien fermé et voila, c'est tout...J'y suis allé hier et elle m'a dit que ce n'etait plus la peine que je revienne la voir sauf en cas de souci car tout allait bien. Il me tarde vraiment la 1ere echo, je compte presque les jours...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.