Marre qu'on minimise la grossesse dans ses debuts!!

Discussions

Auteur
Message
pakanne 10 messages
pakanne
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-03-2007 à 14:40
salut les filles j'ai lu vos coups de gueule, et je suis de tout coeur avec vous: j'en ai un gros à passer moi aussi: [color=red:34bf1d36fb]je trouve lamentable que des professionels du corps médical se permettent des attitudes et des remarques blessantes, ou qu'ils nous fassent peur, ou encore qu'ils minimisent notre grossesse, simplement parceque c'est le début[/color:34bf1d36fb]. Pour eux, ce n'est peut-être que le début parmi des milliers de grossesses qu'ils ont suivies, et c'est encore la période à risques, mais dès le début on a besoin d'eux. [b:34bf1d36fb]On a besoin qu'ils nous rassurent [/b:34bf1d36fb]:!: :!: :!: :!: [color=violet:34bf1d36fb]Un exemple: mon médecin (je me fais suivre par mon généraliste qui a déjà suivit deux amies à moi) a vu que j'étais flippée à l'annonce de ma grossesse. J'avais très peur des risques de fausses couches, ou de grossesse extra utérine, bref, gt paniquée à l'idée de perdre mon ptiti chou minuscule. Il m'a donc prescrit une écho tout de suite; j'étais à 6 semaines d'aménorée. Je l'ai trouvé hyper gentil, et j'étais déjà rassurée en me disant qu'il allait bien s'occuper de nous.[/color:34bf1d36fb] J'ai pris rendez-vous dans le centre de radio le plus proche de chez moi, rdv que j'ai eu du mal à obtenir. La secrétaire voulait me faire aller dans une autre ville à une demi heure de route de chez moi, pour voir l'obstétricienne qui bosse aux deux endroits. J'ai refusé et elle a finit par me fixer rdv. Le jour J, [color=darkred:34bf1d36fb][b:34bf1d36fb]l'obstétricienne m'a prise avec une heure et demi de retard [/b:34bf1d36fb][/color:34bf1d36fb]alors que ct dns un centre de radio (pas d'acouchements surprises dc). Il était 12h45 quand elle m'a reçue. A cause des tests sanguins juste avant, gt à jeun, et j'avais la vessie pleine. L'horreur. :( Et là, cette co...e se met à me râler dessus en me disant que mon médecin était trop con de me faire faire une écho maintenant, qu'on allait rien voir... [u:34bf1d36fb][b:34bf1d36fb]C'était limite si elle ne m'expliquait pas que gt à peine enceinte, et que dc pr le moment, ct sans interrêt.[/b:34bf1d36fb][/u:34bf1d36fb] [b:34bf1d36fb]Comme elle était en retard, elle n'a pas voulu vérifier le reste comme l'avait demandé mon médecin[/b:34bf1d36fb]. Elle n'avait pas envie d'être là avec une patiente encore trop ininterressante, dc elle a mesuré mon petit en deux secondes,en bâclant et en me disant "on voit rien de ttes façons!" [color=blue:34bf1d36fb]C'était faux, on voyait un petit pois blanc dans une poche noire.[/color:34bf1d36fb] [color=red:34bf1d36fb] [color=darkred][b:34bf1d36fb]Pour finir, je lui ai parlé de mon angoisse de la fausse couche, et elle m'a répondu: "bah oui, c'est comme ça, peut-être que dans trois jours il sera mort, on en sait rien, de toutes façons à ce stade, c'est comme ça".[/b:34bf1d36fb][/color:34bf1d36fb][/color][color=blue:34bf1d36fb][b:34bf1d36fb]N'empêche, j'ai vu la poche, j'ai vu mon petit pois, et j'ai entendu son coeur battre. Alors cette conne pouvait minimiser autant qu'elle voulait, mon bébé est bien là, et déjà bien vivant dans mon bidou![/b:34bf1d36fb][/color:34bf1d36fb] Je suis ressortie de là complètement démolie, avec le moral sous les baskets, et l'impression d'être très bête de prendre ma grossesse au sérieux dès maintenant. [color=violet:34bf1d36fb]Heureusement, mon entourage m'a soutenue, et l'instinct a repris le dessus: malgré de très fortes angoisses encore, je sais que mon petit est là, et qu'il se bagarre pour grandir et se faire prendre au sérieux.[/color:34bf1d36fb] [b:34bf1d36fb][/b:34bf1d36fb]
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-03-2007 à 14:49
T'as raison de pousser ton coup de g...le. Ca fait du bien ! Il y a vraiment des gens qui sont c.. Moi aussi, j'avais (et toujours un peu d'ailleur) très peur d'une FC ou d'une GEU en ayant faite une en novembre. Mon médecin traitant m'a également prescrit une écho de datation. Et j'ai pu voir que BB était bien là et au bon endroit. La fille du labo m'a également dit que c'était tot mais quand je lui ai expliqué que j'avais fait un GEU elle a comprit. Elle ne m'a pas fait de remarques désagréables et l'écho a aussi été très rapide. A ce stade, ils ne peuvent pas mesurer grand chose de toute façon. Je te souhaite une bonne grossesse ; essaye d'être un peu plus sereine, mais je sais que ce n'est pas toujours facile...
pakanne 10 messages
pakanne
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-03-2007 à 14:58
MERCI LES FILLES! c'est gentil de me répondre; j'essaye de me détendre, promis. :wink: Bonne grossesse à vous!
Guest293930
524 messages
Guest293930
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-03-2007 à 15:06
[color=red] [color=darkred][b:df4d04c070]Pour finir, je lui ai parlé de mon angoisse de la fausse couche, et elle m'a répondu: "bah oui, c'est comme ça, peut-être que dans trois jours il sera mort, on en sait rien, de toutes façons à ce stade, c'est comme ça" [b][/b:df4d04c070][/quote] Alors la elle a été forte ton médecin, moi je lui aurai fouttu une bonne baffe !!!!! Mais cest koi ce monde? cest vrai que mon médecin ma prévenu en disant qu'une grossesse sur 5 se terminait par une FC., mais elle ne ma pas parlé comme ca !!!!! cest incroyable !!! Je pense que cest plutot le début de grossesse qui est le plus important, on a besoin detre rassurée, bien suivi..... hélàs le corps médical s'en fous un peu du début de grossesse. En tout cas je te souhaite une excellente grossesse, tout va bien se passer ne tinquiète pas et si tu a des inquiètudes viens nous voir. A+ [img]http://cheznaye.free.fr/gobebemetreimg.php?param=21-07-06-21-04-07-08-18-15-06[/img]
vale21 268 messages
vale21
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-03-2007 à 15:13
Salut Pakanne, Tu as tout à fait raison de pousser un coup de gueule ! Ce qu'ils t'ont fait c'est très méchant et inutile. On le sait de tout façon qu'on risque de faire une FC. Mais m...de, on a quand même le droit d'y croire à cette grossesse. Et puis on les attends tellement ces rdv, qui vont à chaque fois nous rassurer davantage. Ils ont pas le droit de nous faire ça. T'inquiéte pas. Nous de tout façon, on est là, fidèle au poste. On y crois toutes. Ca va bien se passer, tu verras. Biz
fremilie 28 messages
fremilie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-03-2007 à 16:47
alors la je sais pas comment tu a fait pour pas lui coller une grande claque dans la figure !! et je mache mes mots croyer moi !!!! de quel droit elle se permet de te parler comme ca !! si elle a peur de louper sa pause repas elle donne sa place a quelqu'un d'autre y'a pleins de gens plus comprehensif qui sont sans boulot !!!! ca a fait pareil avec la secretaire de ma gyneco !! je lui est demander si elle pouvez me prendre au mois de mars pour une echo de datation et ma repondu kil n'y avait pas de place alors je lui et dit que j'avais des douleurs de regles et que ca me fesait des points dans le ventre (jamais eu sa pour ma 1ere grossesse) et elle ma repondu mechament que c'etait normale que ca devait etre les ligaments et que de toute facon on ne verrai rien si tot !! je lui est demander sechement si elle avait des diplome qui la qualifier pour me repondre ce genre de chose et si elle m'avait examiner pour pouvoir me dire que c'etait bien ca !!!!! du coup elle s'est radouci et j'ai pas eu d'echo avant qd meme !! je vous jure maintenant etre malade ou enceinte ca devient un luxe !! bientot va falloir leur lecher les bottes
eli73 63 messages
eli73
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-03-2007 à 22:41
Attention, il faut pas oublier que dans la formation médicale, ils ont oublié une chose hyper importante : l'approche du patient, donc NOUS!!! :shock: Alors, il faut savoir tirer les choses importantes des discussions avec les médecins, mais en général, il faut vraiment oublier la façon de les formuler. Bien sûr, il y a des médecins qui sont plus psy que d'autres, heureusement, mais du coup, ils ont un délai d'attente de 6 mois!!! :cry: Alors, Pakanne, t'as raison de te révolter, mais, n'y prête quand même pas trop attention. Surtout que les radiologues sont vraiment pas habitués à être en contact avec les gens...
ilou2 7 messages
ilou2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-03-2007 à 12:11
Coucou! Ton espérience est facheuse, c'est à croire qu'il n'ont pas de coeur, moi je regarde pas mal sur internet et ça m'aide pas mal, vu que les médecins ne pas trés communicatifs ou pas trés psy! pour ma part, faire une écho trop tôt n'est pas bon non plus, pas avant 6 S.A car on n'est pas sensé voir grand chose et du coup ça ne rassure pas, cela a été mon cas on ne voyait rien juste un sac, c'était trop tôt pour dire si c'était normal ou pas ( 5S.A), donc encore plus d'angoisse la fois d'après à 6 S.A passeé là où on commence à voir l'embryon et le coeur battre et bien rien! (oeuf clair) pour la prochaine fois je ne ferais pas d'echo avant 6S.A révolues, au moins je saurais à quoi m'en tenir, je verrais un embryon et j'entendrais le coeur battre, qu'elle joie cela doit être!! BIZ ET BONNE CONTINUATION.
jujuetmoi 29 messages
jujuetmoi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-03-2007 à 14:27
Coucou à toutes, Je suis vraiment très étonnée de remarquer le nombre d'entre vous qui avez un gynéco ou un médecin assez con !!! N'oubliez pas que vous lui confiez votre corps, votre vie et celle de votre enfant pendant 9 mois !!!!! Il ne faut surtout pas hésiter à changer si vous ne vous sentez pas bien avec lui. Vous devez avoir un rapport correct et rassurant. N'oubliez pas que dans un cas sur 2 c'est lui qui va vous accoucher et donc vous donner les conseils le jour J. C'est peut être lui qui vas pratiquer une épisiotomie et vous recoudre !!! Avez vous envie de tomber sur un gygy sans coeur ???? Pensez y !!! Y'en a assez des gygy et vu le prix des consultations la moindre des choses est qu'ils nous respectent !!! Mais bon je dis ça... chacun son opinion Cathie :lol:
pakanne 10 messages
pakanne
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-03-2007 à 09:17
salut les filles! et merci de votre soutien et de votre témoignage. J'ai revu mon médecin lundi, et je lui ai parlé de ce rdv catastrophe avec l'obstétricienne qui m'a ft passer l'écho. Il m'a dit que la prochaine fois, je devais lui en parler, lui dire qu'elle avait été indélicate et tout et tout. Il m'a dit de voir si elle serait encore désagréable, ou si ça avait en fait été exceptionnel. A part ça, il m'a beaucoup rassurée, pour le moment, tout a l'air d'aller bien, alors je me détends. Mis à part les gros coups de fatigue, ça va. Et vous?? Bonne grossesse à toutes, et encore merci de votre soutien. Pakanne.
coucaa 9 messages
coucaa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-03-2007 à 12:49
salut pakanne moi j'ai eu le meme probleme ke toi je suis enceinte de 8 sa au debut j'ai eu des douleurs tres fortes au bas ventre du cote droit je suis alle 2 fois aux urgences car c'etait insupportable mais on m'a epouvante en me parlant de grossesse extra uterine et ke c'etait trop tot pour voir kelke chose c'est grace au forum ke j'ai su ke d'autres personnes ont les meme signes ke moi et ke cela pouvait etre normal. maintenant j'ai moins de douleurs j'ai fais l'analyse de sang (beta hcg) hier er demain j'ai rv avec le gine. bonne continuation.
bbnette 266 messages
bbnette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-03-2007 à 20:59
faut pas les écouter parfois ils peut y avoir des médecins cons, c'est que toi ta pa eu de chance t tomber sur une conne, essaie de voir un autre avis et de prendre un autre rdv moi aussi j'ai été déçu pas mon gygy, pour mon 1er rdv il m'a rien expliquer, il a regarder mes analyses de sang et je suis pas immunisée au début je savais pas ce que ça voulait dire, j'ai meme poster un post à ce sujet là, sur ce forum et on m'a bien expliquer s'il n'y avait pas ce forum et ma cousine je ne serait pas au courant, mais mon gygy m'a rien dit il m'a pas dit de faire attention etc pffff et moi j'en ai pris un autre gygy car je n'était vraiment pas rassurer avec mon 1er
Guest258031
19 messages
Guest258031
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-03-2007 à 11:42
Je me joint à votre discution !! Moi aussi j'était beaucoup angoissée.... mon generaliste etait en congé maladie j'ai donc eu une remplaçante avec qui tout c'est bien passée elle ma comprise et écouter .. c'était mon 1er rdv... Et le seul qui c'est bien passée! J'ai eu rendez vous 3 semaines après chez le gygy qui a part me saouler sur mon poid me prendre la tete a ne pas repondre à mes questions et en plus de m'annoncer que j'avais un rétro utérus et qu'il fallais que j'aille faire une écho ailleurs pour voir ! J'ai donc pris RDV avec des délais assez longs .... le jour J ... on me dis ..."mais on vous feras pas d'écho vous etes enceintes " alors là ça a été le sommome ... des délais d'attente encore très long qui m'ammènais la date de mon écho officiel .. j'ai donc abandonne l'echo pour "voir " ! De plus je n'ai aucun symptome donc l'angoisse est souvent presente !!! Aujourd'hui il ne me reste plus qu'une semaine a attendre, j'ai peur qu'on refuse de me faire mon écho, que ce soit un oeuf clair ... En tout cas ce que je retiens de ce premier trimestre c'est un abandon total du secteur médical meme quand on se démene, et que l'on ne cherche qu'une chose c'est d'être rassurée !!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.