Taf pas tres facile

Discussions

Auteur
Message
Guest89556
117 messages
Guest89556
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-01-2007 à 21:36
coucou. je suis dans ma 9SA j ai deja un ptit bidon comme je l ai deja dis. mon petit soucis c est que je suis aide soignante dans un service de chirurgie orthopedique et je m occupe de personnes agees avec des cols du femurs casses ect... c est pas facile tous les jours! le pire c est me lever a 5H30 du mat. je sais pas jusqu a quand je vais travailler? avez vous un travail difficile qui vous epuise? est-ce qu on risque qqchoses? merci et bonne grossesse!
Guest89535
46 messages
Guest89535
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-01-2007 à 21:58
[quote:46a5d932f4="lillouche"]coucou. je suis dans ma 9SA j ai deja un ptit bidon comme je l ai deja dis. mon petit soucis c est que je suis aide soignante dans un service de chirurgie orthopedique et je m occupe de personnes agees avec des cols du femurs casses ect... c est pas facile tous les jours! le pire c est me lever a 5H30 du mat. je sais pas jusqu a quand je vais travailler? avez vous un travail difficile qui vous epuise? est-ce qu on risque qqchoses? merci et bonne grossesse![/quote:46a5d932f4] coucou, moi je suis dans ma 11eme semaine et j'ai aussi un travail difficile en faite je travaille dans un entrepot donc en ce moment le plus dure c le froid !!! je fais également les quarts, et je me dis que si je n'est pas de probleme je peux continuer a bosser,mais tranquilement !!! le principale c'est de ne pas faire d'efforts physique car cela pourrait etre néfaste pour le bébé !! je ne sais pas combien de temps je vais pouvoir tenir, en tous cas je n'hésiterais pas a me faire arreter si problèmes il y a !! en attendant tout va bien alors vive le boulot mais vite que les jours meilleurs reviennet !!! bon courage et a plus, bonne grossesse !!!
hadjira 733 messages
hadjira
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-01-2007 à 22:05
Hello, Il faut signaler à ton médecin, tes conditions de travail, comme ça, il pourra s'il le faut t'arrêter à temps! Faut pas jouer avec ta santé, quand on est enceinte, notre corps ne nous appartient plus, on se fatigue plus vite!
loumea2 151 messages
loumea2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-01-2007 à 22:06
salut, moi je suis auxiliaire de vie sociale donc c etait ausi difficile(porter des personnes agées pour les transferts... est assez fatiguant je vous conseille tout de même de faire attention et de vous reposer en par exemple aménageant votre tps de travail et peut etre une meilleure répartition des tâches si possible prenez soin de vous et bonne grossesse
severinesp 53 messages
severinesp
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-01-2007 à 19:59
salut moi aussi j'ai un boulot pas facile des journees de 9heures en continue et je commence a 4h30 du matin je ne vous reconte pas le fatigue en plus je porte du lourd quand je l'ai dit a ma gygy, elle m'a repondu que mon col etait bien fermé donc que je continue comme d'hab j'ai un peu les boules et de toutes facon j'ai trop peur de perdre trop d'argent !!!! bisous et bon courage a toutes
audem 815 messages
audem
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-01-2007 à 11:59
vous savez les filles que vous pouvez demander a vos patrons de vous amenager vos horaires de travail!!! moi je suis en profession liberale, donc patron de moi mm , et si je decide de ne plus travailler , ca veux dire pas de fric qui rentre sur le compte, si c un arret de maladie , c pas de fric qui rentre , et la secu ne me prend pâs en charge!!!!! je comprends très bien que ce n'est pas evident de travaillé dans ces conditions, moi j'en suis a la fin de mon 3eme mois et je commence a l'avoir dur!!!!!!! ce n'est pas une maladie ce que l'on vit, c une modifiaction de notre corps oui je le concede!!!! mais demandez a votre mere ou gd mere, ce qu'elles ont vecu , et vous diront qu'elles ont bossé jusqu'au bout ( srtt vos gd meres)!!!! et dites vous que vous etes chanceuse par rapport au femme en liberale!!! nos congés mater sont juste 10jours avant l'acouchement et un mois après!!!!!! alors vous entendre vous plaindre par ce que votre boulot est difficile me mets un peu en colère!!!!! vous l'avez voulu l'egalité des sexes!!!! assumer la les filles!!! vous pouvez me dire que je ne comprends rien, ou me traité de ce que vous voulez, mais je reste convaincu que la meilleur facon de voir notre petit bou grandir correctement c de contionué a vivre en nous adaptans a notre nouvelle morphologie et capacité!!!! sur ceux, je vous souhaite bon courage qd mm et a toutes de très bonnes grossesses! bisous
audem 815 messages
audem
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-01-2007 à 12:40
je ne suis pas tortionnaire, je suis tout a fait d'acccord que l'ors d'un pb de decollment de placenta, ou d'un pb du bébé ou tout autre pb lié a la grossesse je suis entierememnt d'accord avec vous pour ce qui de choisir entre le bébé et le fric, j'agirais de la mm maniere mais je serais qd mm obligée d'assurer mon boublot!!!
severinesp 53 messages
severinesp
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-01-2007 à 18:24
salut je dirai tout simplement chacun ses choix ! ca ne sert a rien de s'énerver le boulot c'est une fatalité et non un choix! nous partageons nos expériences prof et nous ne jugeons personne a +
Guest89556
117 messages
Guest89556
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-01-2007 à 20:33
[quote:baebcbb76a="audemas"]je ne suis pas tortionnaire, je suis tout a fait d'acccord que l'ors d'un pb de decollment de placenta, ou d'un pb du bébé ou tout autre pb lié a la grossesse je suis entierememnt d'accord avec vous pour ce qui de choisir entre le bébé et le fric, j'agirais de la mm maniere mais je serais qd mm obligée d'assurer mon boublot!!![/quote:baebcbb76a] si t a choisi une profession liberale c est ton choix a mon avis t a pas la meme paye que moi !. aujourd hui on est plus au temps de nos grand mere (qui faisait des fausses couches ect..) et si dans toute notre carrière, c est a dire au moins 42ans, si ce n est pas plus, tu peux pas t arreter 2 ou 3 mois de plus pour prendre soin de ta santé ou de ton bébé faux pas deconner!! avec 1200 euros par mois et avec des collegues a l hopital qui ont la meme mentalité que toi c est sur que j irais pas jusqu'a la fin!! c est a cause des gens narcissiques et intolérants comme toi que de se creuver le cul ne vaut pas la peine!! bonne grossesse madame supermanne!!
audem 815 messages
audem
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-01-2007 à 21:21
[quote:2b70153af2="lillouche"][quote:2b70153af2="audemas"]je ne suis pas tortionnaire, je suis tout a fait d'acccord que l'ors d'un pb de decollment de placenta, ou d'un pb du bébé ou tout autre pb lié a la grossesse je suis entierememnt d'accord avec vous pour ce qui de choisir entre le bébé et le fric, j'agirais de la mm maniere mais je serais qd mm obligée d'assurer mon boublot!!![/quote:2b70153af2] si t a choisi une profession liberale c est ton choix a mon avis t a pas la meme paye que moi !. aujourd hui on est plus au temps de nos grand mere (qui faisait des fausses couches ect..) et si dans toute notre carrière, c est a dire au moins 42ans, si ce n est pas plus, tu peux pas t arreter 2 ou 3 mois de plus pour prendre soin de ta santé ou de ton bébé faux pas deconner!! avec 1200 euros par mois et avec des collegues a l hopital qui ont la meme mentalité que toi c est sur que j irais pas jusqu'a la fin!! c est a cause des gens narcissiques et intolérants comme toi que de se creuver le cul ne vaut pas la peine!! bonne grossesse madame supermanne!![/quote:2b70153af2] Bonjour la c est le mari de audemas qui parle, J ai quelques question a vous (apres tou on a pas garder les vaches ensembles) poser a vant toute chose, D apres vous combein ça gagne une profession liberale en debut de carriere?? parce que vous etes loin du compte sincerement!!! les 1200€ dont vous parlez ma femme en reve de pouvroi les faires!!! Apparement pour vous une profession liberale c est quelque un qui bosse pas car il peux amenager ses horaires, peu prendre des vacances quand il veux, gagne beaucoup d argent etc etc etc, ce que vous ne savez pas ce sont les charges qui sont derrieres, vous savez la partie que vous ne regardez pas sur votre bulletin de salaire car celle la c est votre patron qui la paye. Ben pour les profession liberale c est quasi pareil sauf que ce n est pas un patron mais a divers organismes obligatoires qu elle paye(multipliez par dix les cotisations ursaff et retraite de vos bulletin de salaire et vous commencerez a comprendre le cout mensuel)! ensuite c est bete mais il faut des fournitures, ebn oui on ne fait pas de soins a des personnes juste en le regardant! Un dernier petit detail sur les professions liberales si on ne travaille pas on ne gagne pas d argent!!! ma femme est en benefice depuis cette année donc les vaches maigres merci mais elle sais ce que c est, certainement mieux que pas mal de monde car il n y apas de salaire minimum de SMIC dans son domaine! et en debut de carriere tu bosse pas tu mange pas! Bien sur on peux s arreter quelques mois pendant lesquels on est une charge pour l etat et son employeur je me rappelle plus bien mais le synonime de "securité sociale"c est pas gouffre monetaire sans fond???????? et quiquic'est qui paye une partit du salaire des gens en congés maladie cest pas l etat??? Ne pas aller jsuqu' ala fin?????? la fin de quoi???? dites moi pendnat les privation des guerres on arrete de faire des enfants??? Je ne comprend pas en quoi ma femme est intolerante par contre Narcissique?? je ne suis pas sur que vous compreniez la signification de ce mot vraiment pas. Ma femme en reproche pas un arret maladie lorsque il est necessaire bien au contraire!! mais un arrete maladie lorsque le metier sois disant trop dur, ben la non et je suis d accord avec elle, dasn al vie il faut assumer ses choix totu simpelement! Petite question en quoi comem vous dites vous vous crevez le cul pour ma femme??? Pour votre gouverne je suppose que tous les soir vous rentré bien au chaud dans les bras de votre homme (en tout cas je vous le souhaite) pour ma femme ceci n a lieu que 6 mois par ans car les autres 6 mois je les passe a l etranger loin de tout pour mon travail alors le coup de narcisse et de ce crever le cul merci mais on sais autant l un que l autre ce que travailler veux dire ma femme est a son cabinet a 8h el matin et en revien qu a 12h puis repart a 13h et reviens a 19h30 en general, je n vous parle meme pas de mes rythmes de travails vous ne comprendriez pas............ Il est vrai toute fois que ma femme aurais pu faire un autre metier et toucher comme vous dites 1200€ par mois, mais la question est, est ce que son metier lui plairai autant?? le choix a été fait et elle ne le regrette pas Sur ce je vous laisse, Bien a vous et selmat malam comme on dis en indonesie ce qui veux dire bonsoir............................ P.S. : le feminin de superman est superwoman, revisez vos marvel...
sissi2411 910 messages
sissi2411
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-01-2007 à 21:23
salut les filles desole de rentrer dans votre roud de boxe je voudrais donner mon avis.je suis aide a domicile aux personnes agees cad menage,douche et tout le reste, lors de ma 2 grossesse a 3 mois de grossesse j'ai eu 1 decollement de placenta et j'allais perdre le bebe car tout etait descendu .le gygy m'a dit soit vous continuer a travailler et vous perdait le bebe soit vous rester allonger.j'avais deja 1 enfant une maison a payer comme la plupart d'entre nous et bien je n'ai pas hesiter j'ai arreter de travailler avec tout les sacrifices que cela comporte.now il a 18 mois il est beau comme 1 dieu et je ne regrette rien.je suis enceinte de 8 sem et le gygy m'a deja arreter car grossesse difficile je n'aurais que 400 e de la secu pour mes 2 enfants mais je ferais avec car mes enfants sont tout pour moi le pognon n'est rien a cote de l'amour desole pour celle que j'offense et tant mieux celle qui sont d'accord bon courage a toutes pour la grossesse n'oublier pas que nous sommes toutes differentes dans le metier et la vie .et vaut mieux avoir 1 metier que l'on fait avec plaisir qu'e 1 metier ou l'on s'ennuie et que l'on aide personne bonne soiree
ninilanouille 44 messages
ninilanouille
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-01-2007 à 11:37
J'arrive comme un cheveux sur la soupe et je ne comprends pas vos crepages de chignon. :shock: On est toute d'accord pour dire que si le boulot pose un pb pour la santé du bébé il faut s'arreter mais sinon il faut continuer, dans mon boulot je fais pas loin de 3000 bornes par mois. C'est vrai que je me suis posée des questions, j'en ai parlé à gygy qui a dit pas de soucis pour le moment vous pouvez continuer. Il ne faut pas oublier qu'à l'origine se post a été ouvert parce qu'on se pose des questions, on a des inquiètudes mais certainement pas pour dire moi j'irai plus loins nananere on n'est pas à la maternelle. Une femme qui sera arreté au debut de sa grossesse n'a pas à s'en vouloir. La sécu on cotise aussi pour ça. Moi je ne suis jamais malade en 8 ans de boulot j'ai du avoir 1 semaine d'arret maladie alors si j'ai un probleme durant ma grossesse je ne vais aps culpabiliser!!!! Pour info moi j'aurais dit wonderwoman :lol:
Guest89556
117 messages
Guest89556
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-01-2007 à 14:47
[quote:aae424dc56="sissi2411"]salut les filles desole de rentrer dans votre roud de boxe je voudrais donner mon avis.je suis aide a domicile aux personnes agees cad menage,douche et tout le reste, lors de ma 2 grossesse a 3 mois de grossesse j'ai eu 1 decollement de placenta et j'allais perdre le bebe car tout etait descendu .le gygy m'a dit soit vous continuer a travailler et vous perdait le bebe soit vous rester allonger.j'avais deja 1 enfant une maison a payer comme la plupart d'entre nous et bien je n'ai pas hesiter j'ai arreter de travailler avec tout les sacrifices que cela comporte.now il a 18 mois il est beau comme 1 dieu et je ne regrette rien.je suis enceinte de 8 sem et le gygy m'a deja arreter car grossesse difficile je n'aurais que 400 e de la secu pour mes 2 enfants mais je ferais avec car mes enfants sont tout pour moi le pognon n'est rien a cote de l'amour desole pour celle que j'offense et tant mieux celle qui sont d'accord bon courage a toutes pour la grossesse n'oublier pas que nous sommes toutes differentes dans le metier et la vie .et vaut mieux avoir 1 metier que l'on fait avec plaisir qu'e 1 metier ou l'on s'ennuie et que l'on aide personne bonne soiree[/quote:aae424dc56] je suis tout a fait d accord avec toi. tu sais j ai ouvert cette discution parceque je suis tres angoissé de ma grossesse car la 1er fut tres difficile (ma fille ne pesait que 1K900 ect;; j ai failli la perdre et j ai risqué gros pour moi aussi!!) et je voulait discuter des boulots qui sont pas toujours tres faciles!. mais ils y a en certaines qui se sentent obliger de participer a la discution pour faire la morale! et qui se sente super courageuses blablabliblabla !! je voulait juste discuter tranquilemententre maman sympa! mais là, ca devient dèbile!!j arete donc de discuter sur se forum! bonne grossesse a toi!!
sissi2411 910 messages
sissi2411
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-01-2007 à 15:37
ne le prends pas comme ca ,je pense que vous vous etes mal compris!ne pense pas de mal elle a voulu dire que dans notre position d'employee nous avons des aides(style medecine du travail prudhomme...)et que l'on peut essayer d'avoir 1 amenagement de poste ,par exemple faire moins physique,avoir des horaires + facile pour nous femmes enceinte, c'est la loi francaise 1 patron ne peut pas l'interdire tel aux prudhomme ,chose que elle par sa profession elle ne peut pas avoir.elle a voulu essayer de l'expliquer sans vouloir parler salaire ou autre chaque metier est different .ne te ferme pas .comment va ta fille et ta grossesse?tout va bien?demande 1 suivi plus precis pour cette grossesse si tu as trop peur bonne grossesse a toutes en esperant que tout aille pour le mieux
ludivinepascal 151 messages
ludivinepascal
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-01-2007 à 20:46
[quote:02deee4e6c="louméa"]salut, moi je suis auxiliaire de vie sociale donc c etait ausi difficile(porter des personnes agées pour les transferts... est assez fatiguant je vous conseille tout de même de faire attention et de vous reposer en par exemple aménageant votre tps de travail et peut etre une meilleure répartition des tâches si possible prenez soin de vous et bonne grossesse[/quote:02deee4e6c] coucou louméa moi aussi je suis auxiliaire de vie je suis d'accord avec toi pas facile tout les jours tu boss dans quelles coins
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.