CONSTIPATION - DU MAL A DIGERER

Discussions

Auteur
Message
vtreguer 39 messages
vtreguer
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-01-2007 à 04:36
Bonjour, Y a t-il des personnes comme moi, qui ont des problèmes de constipation, des problèmes pour digérer. J'ai fait le plein d'aliments à base de fibres pour m'aider un peu. Mais en attendant, je ne me sens pas super bien.... Bcp de difficultés à aller à la selle. Je sais, je devrais boire plus d'eau, c'est mon défaut, je n'ai pas trop le réflexe à boire bcp. En attendant ce passage, je me sens fatiguée, le ventre lourd et en plus de ça des insomnies la nuit. Avez vous ces memes problèmes ? Quels remèdes ? Merci Bonne grossesse à toutes
Oc 422 messages
Oc
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-01-2007 à 07:46
Demande a ton doc de te prescrire du Forlax car c'est un probleme que tu auras durant toute ta grossesse, les fibres ne suffisent pas toujours ce peut etre du ou changement d'hormones en debut et au bb qui compresse les organes en fin . Donc avant d'avoir des complications , anticipe car apres c'est douloureux... Sinon , boire beaucoup d'eau des fibres de la gelée lansiloy(pharmacie sans ordo et +ou- naturel ) Bises
carole65 24 messages
carole65
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-01-2007 à 07:55
salut! ça m'est arrivé en début de grossesse. j'ai pris de l'huilme de parafine en gelée gout framboise dans une pharmacie. c'est pas le gout le meilleur mais au moins, ça a marché pour moi. maintenant j'ai compris qu'en buvnt du jus d'orange, des légumes verts etc, j'y vais quasiment tous les jours, maxi 1 jour sur 2. ne laisse pas cette situation durer pcq ça fait tres mal ! l'huile de parafine ne coute pas cher, entre 4 et 6 € pr un gros pot, moi je n'ai eu besoin que de 3-4 cuillère sur 4jours pour que tout revienne dans l'ordre...
piecces 33 messages
piecces
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-01-2007 à 20:24
salut, moi aussi j'ai les mêmes problèmes que toi: constipation à répétition et du mal à digérer. j'ai une collègue diététicienne qui m'a conseillée de prendre des aliments facile à digérer et de diviser les 3 repas de la journée en 8!!! en clair dès que tu as faim du mange juste de quoi calmer ton appétit. le matin, je te conseille des céréales du style smacks ou des biscottes. dans la journée évite les aliments trop riches en fibres car les fibres permettent à l'estomac de digérer lentement... ainsi que le sucres lents comme les pâtes. le temps que tes problèmes de digestion passent essaie de manger des fruits comme les clémentines, les grenades ou les pommes.
vtreguer 39 messages
vtreguer
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-01-2007 à 09:55
Merci à toutes pour vos réponses. Je vais passer à la pharmacie pour prendre ce dont vous m'avez conseillé. Bonne grossesse à toutes.
laptitebre 17 messages
laptitebre
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-01-2007 à 19:30
pour la constipation, tout ce qu'il faut c de l'huile en fait, et tu en trouves naturellement dans tout type de noix:moi je orends des cerneaux de nois, mais ca peut etre des noix de cajou, ou autre.....Et c'est bien plus commode que de prendre des cachets!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.