Douleurs ligamentaires?

Discussions

Auteur
Message
alexetmika 58 messages
alexetmika
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-02-2011 à 08:46
Bonjour, voila je pense etre enceinte de 3sg demain a confirmer avec l'écho de datation. Des que j'ai su que j'étais enceinte il y a 1 semaine, j'ai des douleurs au niveau de l'aine coté gauche. Du coté droit aussi mais bcp moins souvent ! Evidemment c'est comme une gene pas specialement une grosse douleur. J'ai aussi des jambes engourdies je dirais. lol et un mal de dos (en bas) D'apres vous, ce sont des douleurs ligamentaires ou autres? (quoi selon vous) Je ne fais pas confiance en mon médecin concernant les grossesses car trop en retard :? et je ne fais mon écho que le 15 mars. Merci les filles de me répondre ps: ayant fait une fc l'année derniere je me poses des ptites questions alex
nerf1 725 messages
nerf1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-02-2011 à 10:49
Bonjour, Tout d'abord félicitation pour ta grossesse, moi je pense que c'est un peu tôt pour avoir des douleurs ligamentaires à 3sg. Surtout que tu dis que c'est accompagné de douleur au niveau du dos et les jambes engourdies. Moi je te conseille d'aller faire un tour à la maternitée afin qu'ils vérifient que tout va bien ils vont te faire une echo de contrôle et au moins tu seras rassurée car attendre jusqu'au 15/03 ça me parait un peu longt quand même.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-02-2011 à 11:09
Coucou! Nous sommes à peu près au même stade de notre grossesse (je serai à 6SA demain, soit 4SG demain). J'ai des douleurs ligamentaires depuis le début, comme des douleurs de règles, une certaine pesanteur dans le bas ventre. Je sens mon utérus "travailler", mon ventre tire, surtout en fin de journée. J'ai une écho de datation le 3 mars, la tienne est 12 jours après, ce qui est à une semaine près similaire. Je serai à 8SA (soit 6SG). J'ai mal au dos en fin de journée, mais je sens que je fatigue et que c'est dû à ça. C'est ma 2nde grossesse. Toi aussi même si ta première a fini par une FC, ton utérus "travaille" et se remet en place pour faire un petit nid au bébé, les douleurs ligamentaires sont tout à fait normales. Faire une écho à ton stade de grossesse ne serait pas forcément rassurant parce que ce serait si tôt qu'on ne verrait pas d'embryon, juste un sac embryonnaire et pas forcément de battements de coeur. Ca servirait si tu soupçonnais une grossesse extra-utérine, mais dans ce cas, tu aurais super mal. A part attendre un peu que l'embryon se voit à l'écho (soit à peu près à la date de l'écho de datation :wink:) il n'y a rien que tu puisses faire. Je comprends que ton souvenir de la FC de l'an passé te stresse, mais détends-toi et patiente. Bonne grossesse, Bises
alexetmika 58 messages
alexetmika
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-02-2011 à 11:41
Ah merci , enfin une réponse qui rassure et l'autre non lol Et pour ce qui est des mals de jambes, cela peut etre du aux ligaments meme a mon stade de la grossesse. :arrow: http://www.famili.fr/,les-douleurs-ligamentaires,395,18299,2 Je pense que pour une geu j'aurais mal d'un coté et bcp plus que ce que j'ai. Enfin bon j'i eu l'hopital j'ai une écho le 23 fév car ils ont enfin retrouvé mon dossier :twisted: lol Merci les filles
sandrinea86 1303 messages
sandrinea86
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-02-2011 à 13:02
coucou, alors moi je suis a 3 semaines, j'ai fait une geu en novembre et je n'ai RIEN eu comme symptomes pour ma geu donc je pense que ca veux rien, dire,,,, si tu sais vas faire une écho pour etre sur
170405 51 messages
170405
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-03-2011 à 09:35
coucou les filles entièrement ok avec PanDara! moi aussi enceinte de 3 semaines et écho fin mars! c'est looooong! j'ai aussi mal au ventre et aux reins, c'est ma 2nde grossesse.... je pense qu'il faut tout simplment laisser ce petit bout prendre place dans sa nouvelle maison! par contre s'il y a des maux de ventre trop important et/ou pertes filez aux urgences au cas-où! bonne continuation à vous les filles! ;)
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-03-2011 à 10:40
Coucou! C'est "marrant" que ce post remonte... En fait l'embryon a arrêté de se développer à 6SA, soit il y a 2 semaines, ma grossesse s'est arrêtée. A 6SA+2jours, j'ai commencé à avoir des pertes marrons. C'était un samedi, j'étais en déplacement loin de chez moi pour les 30 ans d'un pote, tout le monde me disait que des pertes marrons, ça arrive parfois mais ça n'empêche pas d'avoir un beau bébé, etc. Le lundi en rentrant sur Toulouse, je suis allée faire une écho de contrôle, donc à 6SA+4jours et c'est là que j'ai appris qu'il n'y avait rien à faire, que mes saignements montraient juste que je commençais à vider mon utérus. J'ai demandé à l'obstétricien si ça avait changé quelque chose que je vienne plus tôt, dès le début des saignements et elle a confirmé que non. Il n'y avait rien à faire. Sûrement une anomalie chromosomique. Donc mes douleurs n'étaient pas des douleurs ligamentaires, j'étais en train de commencer à expulser l'embryon mort. J'ai refait une autre écho à 7SA, pour être sûre mais le verdict est toujours le même. Enfin tout ça pour dire que si vous devez faire une FC, vous ne pourrez rien y faire, donc évitez de vous donner du stress inutilement au moindre symptôme. Appréciez votre grossesse :cop:
170405 51 messages
170405
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-03-2011 à 11:02
Oh.... je suis dsl... je pense que malheureusement on est impuissante face à tout ça, on ne peut juste que croiser les doigts et patienter... en te souhaitant un bon rétablissement plein de courage et un beau +++ à venir! ;)
canim123 200 messages
canim123
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-03-2011 à 11:36
coucou, pour ma première grossesse et ma deuxième mnt j'ai des douleurs les même que les régles pas toute la journée mais souvent dans la journée et le soir, est ce que c ca les douleur ligamentaire ca fait cette douleur la??
170405 51 messages
170405
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-03-2011 à 09:05
et bien pour ma 1° grossesse les douleurs ligamentaires me tiraillaient ds le bas ventre et pour celle-ci ça me fait comme des douleurs de règles et surtout le soir aussi.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.