1er contact - echo de datation

Discussions

Auteur
Message
ambre60 265 messages
ambre60
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-01-2011 à 06:48
coucou à toutes aujourd'hui est LE premier grand jour car je passe une écho de datation à 17h. normalement j'en serai à 2 mois le 09. J'ai drôlement hâte car je n'ai pas encore la "sensation" d'être enceinte. Je crois que c'est une certaine façon de me protéger... En plus, c'est la 1ère fois que je fait une écho de datation, pour ma 1ere puce j'en avait pas fait. Et vous, vous avez passé des écho de datation? [url=http://www.enceinte.com/reglette-page1.html][img:48239df046]http://www.enceinte.com/reglette-84240.png[/img:48239df046][/url]
Guest304661
570 messages
Guest304661
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-01-2011 à 06:59
Bonjour, Félicitations pour ta grossesse. Je suis moi aussi enceinte de BB2 et comme toi je passe une première écho samedi prochain.... Dans mon cas, ce n'est pas vraiment une écho de datation car nous sommes surs de la date de conception (c'est un BB FIV) mais c'est plus pour s'assurer que tout va bien.... Profite bien de cette première rencontre et viens tout nous raconter à ton retour.... :D
Guest621948
666 messages
Guest621948
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-01-2011 à 08:06
Coucou !! moi j'ai jamais fais d'écho de datation ! c'est toi qui a demandé? j'aimerais bcp en faire une moi aussi car je ne sais absolument pas à quel moment j'ai ovulé! Je suis enceinte suite a 2 Fc et j'ai pas ressenti d'ovu .... c'est ton généraliste qui t'as prescrit cette écho?? profite bien en tous cas même si je doute que tu vois bcp car c'est tôt ! bise
Guest621948
666 messages
Guest621948
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-01-2011 à 08:55
[quote:9a8380f1c4="romelind"]Coucou, on appelle "écho de datation" la première écho faite aux alentours des 12 SA, c'est une écho obligatoire pour dater la grossesse :wink:[/quote:9a8380f1c4] Ah ok merci Romelind !!! j'en ai toujours fait alors !! :lol: !! C'est bizarre que Ambre la fasse si tôt alors non?
gaelle5635 895 messages
gaelle5635
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-01-2011 à 09:24
Bonjour, je suis enceinte de BB2 et ai eu des échos de datation pour mes deux grossesses. Dans la clinique où je suis suivie, les gynécos font une écho de datation à la 8ème SA afin de vérifier que la grossesse est évolutive et pour pouvoir fixer le RDV de l'écho de la 12ème SA. Je te souhaite une bonne et belle grossesse. Biz.
Guest621948
666 messages
Guest621948
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-01-2011 à 09:33
Alors moi je viens d'appeler la mat' et ils m'ont dit d'aller faire une écho de datation avant la vraie echo car comme j'ai fais une FC juste avant on sait pas exactement de quand date la grossesse! C'est pas comme la première vraie écho ! je comprends mieux! je la fais demain par contre ça me paraît très tôt !
Guest304661
570 messages
Guest304661
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-01-2011 à 10:18
Bonjour, Pour ma première grossesse, j'ai eu ma première écho à 6SA tout rond.... on a effectivement vu qu'un tout petit haricot de quelques milimètres mais on a surtout pu entendre le coeur....et ça, bien sur, c'est magique :D
Guest621948
666 messages
Guest621948
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-01-2011 à 14:48
[quote:2408ab3c14="romelind"][quote:2408ab3c14="babythree"]Alors moi je viens d'appeler la mat' et ils m'ont dit d'aller faire une écho de datation avant la vraie echo car comme j'ai fais une FC juste avant on sait pas exactement de quand date la grossesse! C'est pas comme la première vraie écho ! je comprends mieux! je la fais demain par contre ça me paraît très tôt ![/quote:2408ab3c14] euh oui je trouve que c'est super tôt. Bon il veut peut-être vérifier que l'oeuf se soit implanté où il faut, mais je ne sais pas si à ce stade on verra déjà les battements de son petit coeur. Ca risque de t'angoisser encore plus non? :?[/quote:2408ab3c14] Oui c'est clair que de pas entendre le coeur (car a mon avis on l'entendra pas) ça va me stresser et puis en même temps je me dis que c'est mieux de savoir si l'oeuf s'est bien implanté comme tu dis! Ma soeur a fait un oeuf clair, elle l'a su a 2 mois et demi alors d'un côté je me dis que si il y a un soucis comme ça je préfère le savoir maintenant! En fait j'ai pas le choix de la faire cette écho, l'hôpital ne veut pas me donner de date pour ma première écho tant que j'aurai pas fait celle de datation... je stresse d'avance !
Guest621948
666 messages
Guest621948
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-01-2011 à 15:30
j'ai rdv a 10h30 !! je te dirai ce qu'il s'est dit si tu veux !
ambre60 265 messages
ambre60
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-01-2011 à 20:35
coucou à toutes, mauvaise nouvelle, mon écho de datation n'est pas bonne (à 9SA et 6jrs), l'embryon est immobile et pas d'activité cardiaque. j'ai une nvle écho de datation le 14/01 décidée par mon échographe pr voir si on entendras qq chose dans 10jrs. perso j'y crois pas. je suis presque à 2 mois, on entendrais forcément le coeur non????? selon lui l'embryon a un retard de 2 semaines par rapport à la date. Moi j'y comprend rien et malheureusement je me met le pire en tête. Voilà d'où venait ma sensation de ne pas être enceinte. c'est un choc que j'ai pas encore encaissé, j'ai pas encore pleuré, je ne sais pas où j'en suis. Dois-je garder un espoir malgré tout?? bref voilà, j'ai un peu de mal ce soir, mon esprit est hors service!!
Guest621948
666 messages
Guest621948
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-01-2011 à 21:34
[quote:1259082120="ambre60"]coucou à toutes, mauvaise nouvelle, mon écho de datation n'est pas bonne (à 9SA et 6jrs), l'embryon est immobile et pas d'activité cardiaque. j'ai une nvle écho de datation le 14/01 décidée par mon échographe pr voir si on entendras qq chose dans 10jrs. perso j'y crois pas. je suis presque à 2 mois, on entendrais forcément le coeur non????? selon lui l'embryon a un retard de 2 semaines par rapport à la date. Moi j'y comprend rien et malheureusement je me met le pire en tête. Voilà d'où venait ma sensation de ne pas être enceinte. c'est un choc que j'ai pas encore encaissé, j'ai pas encore pleuré, je ne sais pas où j'en suis. Dois-je garder un espoir malgré tout?? bref voilà, j'ai un peu de mal ce soir, mon esprit est hors service!![/quote:1259082120] Je veux surtout pas te faire de fausse joies mais pour moi il était encore tôt pour voir qlqchse et je me dis qu'il est possible qu'il soit plus jeune que ce que le medecin croit (c'est arrivé a une amie) !! je comprends ta déception car maintenant t'as aucune idée si ta grossesse se déroule bien ou non, c'est pour ça que je trouve ça un peu con ces échos là !! Sinon pour le fait de pas se sentir enceinte je pense que ça n'a rien a voir! pour mon fils j'ai réalisé ma grossesse quand je l'ai senti bouger, avant ça je me sentais pas du tout enceinte! bon courage et si tu le veux bien tiens nous au courant de la prochaine écho !! grosse bise, tiens bon !
Guest621948
666 messages
Guest621948
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-01-2011 à 21:37
[quote:f9f3580064="romelind"] Babythree, je penserai à toi demain, à 10h30 :wink:[/quote:f9f3580064] Merci :cop: !!! Je m'attend à la même chose que Ambre en fait, je pense qu'il est vraiment trop tôt quoi ... mais bon on me demande de faire je le fais ... elle voulait pas m'inscrire sinon à la mat' !!! :bou: lol
Guest621948
666 messages
Guest621948
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-01-2011 à 21:48
[quote:261572f90e="romelind"][quote:261572f90e="babythree"] je comprends ta déception car maintenant t'as aucune idée si ta grossesse se déroule bien ou non, c'est pour ça que je trouve ça un peu con ces échos là !! [/quote:261572f90e] on est d'accord, ils sont cons de prescrire des échos avant les 12SA. Si l'écho de datation doit avoir lieu à cette période, ce n'est pas pour rien, c'est pour éviter que les mères angoissent...[/quote:261572f90e] Oui c'est clair !! moi si j'avais le choix j'irais pas la faire mais sachant que c'est un hôpital bien blindé côté planning je veux pas attendre plus, il faut que je puisse prendre mes premiers rdv ... on verra bien! toujours est il j'ai des copines à qui c'est arrivé, le gyneco croyait qu'il y avait pas de vie, une fille a même failli avorter et en fait son loulou 2 semaines après gigotait bien !! alors moi je trouve ça vraiment nul quoi !
ambre60 265 messages
ambre60
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-01-2011 à 06:55
c'est vraiment super sympa mais voyez vous ça m'a ouvert les yeux. en faite presque plus de symptômes déjà depuis qq temps à part l'absence de règles. tout cela est forcément lié! j'ai tenu tout la soirée hier, je me disais merde je pleure pas pis hier craquage total, pleurs non stop, j'en ai même vomi. ce matin impossible de manger juste envie de raconter. d'avance je le sais, je le sens, j'avais déjà ce pressentiment de toute façon. c'est dur de me voir dire ça. je pense déjà à l'après, devoir avorter, c'est horrible de dire je vais certainement avorter!! je me dit si petit et ça fait déjà si mal, je n'ose plus imaginer ce que vivent les parents qui perdent leur enfant né!!!!! j'ai même plus envie d'y aller le 14/01, je connais déjà la réponse, je veux pas me faire d'espoir. j'ai rangé le peu que j'avais sorti qui touche à bb2, test de grossesse jeté, petit bonnet rangé, biberon neuf ds un carton... pour moi c'est sûr c'est FINI! merci d'être là les filles ça m'aide un peu!
tintinboubou 236 messages
tintinboubou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-01-2011 à 09:59
[quote:5ea5085810="romelind"][quote:5ea5085810="babythree"] je comprends ta déception car maintenant t'as aucune idée si ta grossesse se déroule bien ou non, c'est pour ça que je trouve ça un peu con ces échos là !! [/quote:5ea5085810] on est d'accord, ils sont cons de prescrire des échos avant les 12SA. Si l'écho de datation doit avoir lieu à cette période, ce n'est pas pour rien, c'est pour éviter que les mères angoissent...[/quote:5ea5085810] Salut je me permets de te donner mon avis. Mon gyneco m'a expliqué que l'echo des 12 semaines c'est l'echo du 1er trimestre, la premiere obligatoire. Celle d'avant c'est celle de datation pour pouvoir prevoir l'echo justement. La grossesse peut avoir commencé bcp plus tard que l'ovulation, donc il ne veut pas se planter car apres c'est tout le coté administratif qui ne suit pas. On n'est juste pas tous d'accord sur les termes employés. Moi j'ai un debut de grossesse datée au 15 /11 alors que l'ovulation a eu lieu le10ou11. J'ai eu 2 controle a une semaine d'intervale et il a confirmé. Juste une tache a la 1ere et 1 haricot avec battement cardiaque a la 2eme. Ambre je te comprends, j'ai moi aussi eu un soucis juste avant. GEU mais decouverte tres tardivement car elle n'etais pas dans les trompes. J'avais deja en tete la date d'accouchement, quand on l'annoncerait etc...le deuil a ete tres dure puis.....sans le vouloir, bebe2 c'est installé apres le retour de couches, si on peut appeler ca comme cela. Apres une FC ou un curetage, ou autres, nous restons bcp plus fertile. Je t'envoie tout mon courage et te souhaite que cela soit juste une erreur de datation. Bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.