Enceinte mais a peur de le perdre (Page 3)

Discussions

Auteur
Message
birdy66 68 messages
birdy66
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-11-2010 à 10:59
[quote:d0e1ca98c5="morpheebb84"]coucou missfriandise ca va? moi j'ai ete a l'examen ce matin et je suis rassurer tout va bien le deuxieme sac c'est eliminé sans abimé ni emporter l'autre :) j'ai pu voir ca bouille ca fait du bien et ca rassure un max jsp que pour toi ca va etre pareil miss salut birdy66 j'ai lu ton message jsp que tout va bien garde espoir et reste positive en tout cas je croise les doigt pour toi gros bisou les filles et tenaient nous au courant de l'evolution si vous voulez biensur gros poutou a toutes[/quote:d0e1ca98c5] super que tout aille bien, bravo et que tout se passe bien! Moi c'est fini je suis en fausse couche depuis ce w/e; bisous Birdy
morpheebb84 29 messages
morpheebb84
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-12-2010 à 02:32
je suis sincerement desole pour toi miss on ne devrait jamais etre dans cette situation mais garde espoir tu l'auras ton petit bout gros bisou repose toi bien miss
missfriandise 208 messages
missfriandise
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-12-2010 à 20:35
cc morphee, jespere que tu va bien, ses super que tout aille bien ainsi ke bébé, moi je passe mon echo le 23 décembre je suis tellement presser, et tellement peur a la fois, je n’arrête pas de faire des cauchemars de fausse couche, je me vois le perdre etc ses l'horreur, sinon niveau symptôme , toujours mal aux seins etc et j'ai mon ventre qui gratte énormément lol, tu et a combien mtn dans ta grossese? gros bisous a bientot :P
Lolottedu74 86 messages
Lolottedu74
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-12-2010 à 19:11
Bonjour. Je ne peu que te comprendre, je suis enceinte pour la 3ème fois en 1an... J'ai très très peur aussi, avec mon mari nous voulons cette enfant mais voila, 2 fausses couches nous on fait beaucoup de mal. Comment sent tu ta grossesse ? Bon courage
pttsophie 16 messages
pttsophie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-12-2010 à 20:48
Hello, je commence tout juste ma 3ème grossesse: 1 œuf clair il y a 2 ans et une fc en aout, là je suis à 5 SA. Si vous souhaitez en parler, n'hésitez pas. Avec les fêtes: stress et voitures, je me suis chopée un mal de dos terrible, j'ai fini par aller aux urgences hier soir, a l'echo tout va bien, il s'avère que ce sont de petites contractions qui ont fini par me contracter le dos, on m'a prescrit des spacefons et un repos complet (allongé le plus possible) vive les vacances!! surtout que je ne peux m'empêcher de me dire que si ça se trouve je fais tout ça pour rien... J'ai vu sur d'autres forums que ça peut bien se passer, surtout que ça a l'air de s'arranger, je commence à être rassurée enfin autant qu'une femme qui a déjà fait 2 fc.... Quelqu'un a déjà connu ça? Vous avez des petits mots que vous vous répétez pour vous rassurer?
missfriandise 208 messages
missfriandise
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-12-2010 à 13:29
coucou lolottedu74, je te comprend parfaitement, pour ma part jai fait mon echo des 12sa et tout allez bien je les fait le 23 decembre mais depuis jangoisse encore ma prochaine echo ses au mois de fevrier :? jais tellement peur que le coeur s’arrête ou autre, il faut essayer de ne pas y pensez même si ses dur il faut se dire que tout va bien. en ayant déjà fait 9 fc des que j'arrive pour faire mon écho je suis déjà prête a entendre le pire, et quand jai vu mon bébé bouger dans tout les sens, je n'y croyais plus, je peut vous conseiller de demander a votre médecin de la progestérone, sa aide bébé a rester accrocher, et moi je suis sur que ses grâce a sa que bébé et rester bien la, en tout cas félicitation pour votre grossese ses super :) :)
missfriandise 208 messages
missfriandise
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-12-2010 à 13:38
coucou déja félicictation pour ta grossese :) sa m'est arrivez la même chose que toi, les maux de dos c’était horrible et sa nous fait très peur, j'avais très peur qu'il se décroche alors pour sa tu peut demander a ton médecin de la progestérone ses pour aider bébé a rester accrochez sa marche très bien, mon bébé et encore la a 12sa ses très rassurant se sont de petite gellule a mettre au soir au coucher par voix vaginal. moi pour me rassurez, je me disait qu'il n'y avait pas de raison que je fasse toujours des fc et que si c’était le cas c’était que le bébé était mal formé ou qu'il avait un problème, je parlais a mon bébé en caressant le ventre et en disant tu vas bien rester accrocher, on t’attend avec impatience, j'essayer de ne pas penser au pire il faut rester positive ses quand votre prochaine echo? en tous cas n'y pensez pas si vous n'avez pas de perte et d'enorme douleur dans le bas du dos en continue ou autre tout va bien !! ( perso moi je met des protege slip expret pour voir si je perd quelque chose ou pas :? ) on va toute faire de beaux bébé j'en suis sure gros bisous les fille :wink:
pttsophie 16 messages
pttsophie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-12-2010 à 14:29
RDV gygy fin de semaine prochaine, j'ai hâte de voire son petit cœur battre, je pense qu'on fera péter la bouteille de champomy à ce moment là ... (ou pas, mais j'essaye de ne pas y penser) Oui, je me dis aussi que s'il y a mal formation ou prob il vaut mieux que ça parte. Perso je mets des petites culottes blanches :) et vérifie à chaque fois, pour l'instant aucun saignement.. alors "jusque là tout va bien"....aucune raison de s'inquiéter. Le dos va mieux mais je sens encore de petites contractions alors repos repos! (et j'en profite pour me faire dorloter ) :wink: Courage à toi et ça fait plaisir de voir que tu restes positive! J'espère que tout se passera bien pour toi!!
Lolottedu74 86 messages
Lolottedu74
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-12-2010 à 20:59
[quote:43ae280a9f="missfriandise"]coucou lolottedu74, je te comprend parfaitement, pour ma part jai fait mon echo des 12sa et tout allez bien je les fait le 23 decembre mais depuis jangoisse encore ma prochaine echo ses au mois de fevrier :? jais tellement peur que le coeur s’arrête ou autre, il faut essayer de ne pas y pensez même si ses dur il faut se dire que tout va bien. en ayant déjà fait 9 fc des que j'arrive pour faire mon écho je suis déjà prête a entendre le pire, et quand jai vu mon bébé bouger dans tout les sens, je n'y croyais plus, je peut vous conseiller de demander a votre médecin de la progestérone, sa aide bébé a rester accrocher, et moi je suis sur que ses grâce a sa que bébé et rester bien la, en tout cas félicitation pour votre grossese ses super :) :)[/quote:43ae280a9f] coucou. AU bien dit donc 9 FC tu as du en baver, jespére que celle ci C la bonne. Moi j'ai mon écho le 7 janvier, et G très peur, en plus mon mari ne peu pas m'accompagner donc C très stressant. Je vais parler a mon gygy de ce médoc j'espére qu'il me le prescrira. Bisous bonne soirée
2005072 1674 messages
2005072
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-12-2010 à 16:16
[quote:fb6fc7453b="lolottedu74"][quote:fb6fc7453b="missfriandise"]coucou lolottedu74, je te comprend parfaitement, pour ma part jai fait mon echo des 12sa et tout allez bien je les fait le 23 decembre mais depuis jangoisse encore ma prochaine echo ses au mois de fevrier :? jais tellement peur que le coeur s’arrête ou autre, il faut essayer de ne pas y pensez même si ses dur il faut se dire que tout va bien. en ayant déjà fait 9 fc des que j'arrive pour faire mon écho je suis déjà prête a entendre le pire, et quand jai vu mon bébé bouger dans tout les sens, je n'y croyais plus, je peut vous conseiller de demander a votre médecin de la progestérone, sa aide bébé a rester accrocher, et moi je suis sur que ses grâce a sa que bébé et rester bien la, en tout cas félicitation pour votre grossese ses super :) :)[/quote:fb6fc7453b] coucou. AU bien dit donc 9 FC tu as du en baver, jespére que celle ci C la bonne. Moi j'ai mon écho le 7 janvier, et G très peur, en plus mon mari ne peu pas m'accompagner donc C très stressant. Je vais parler a mon gygy de ce médoc j'espére qu'il me le prescrira. Bisous bonne soirée[/quote:fb6fc7453b] Bonjour Au sujet de la progestérone, les docs ne la prescrivent que pour des cas bien spécifiques > ex, missfriandise avec ses antécédents de 9 FC Pour BB3, j'ai eu un décollement avec menaces de FC répétées et j'ai demandé ce médoc auxurgences mater, on m'a dit "NON" car je n'ayant pas eu de FC :roll: Après, ça dépend peut-être des docs mais bon, si la grossesse est évolutive comme il faut, le doc n'en donnera pas et qd bien même moi avec mon décollement et mes pertes, on m'a dit, à ce stade de la grossesse, y a que le repos et si ça passe, c'est bon sinon, ça sera la FC :? Heureusement, je me suis reposée et mon tit bb s'est bien accroché :wink:
Lolottedu74 86 messages
Lolottedu74
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-12-2010 à 16:36
:wink:[/quote] Bonjour Au sujet de la progestérone, les docs ne la prescrivent que pour des cas bien spécifiques > ex, missfriandise avec ses antécédents de 9 FC Pour BB3, j'ai eu un décollement avec menaces de FC répétées et j'ai demandé ce médoc auxurgences mater, on m'a dit "NON" car je n'ayant pas eu de FC :roll: Après, ça dépend peut-être des docs mais bon, si la grossesse est évolutive comme il faut, le doc n'en donnera pas et qd bien même moi avec mon décollement et mes pertes, on m'a dit, à ce stade de la grossesse, y a que le repos et si ça passe, c'est bon sinon, ça sera la FC :? Heureusement, je me suis reposée et mon tit bb s'est bien accroché :wink:[/quote] Bonjour. Ba justement, j'ai deja fait 2 FC donc je pense le demander, je vois mon gygy le 7 janvier, pour une echo, donc je vous dirais si je les eu ou pas. Bonne journée
pttsophie 16 messages
pttsophie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-01-2011 à 16:22
Enfin, Après 1 FC et 1 oeuf clair, j'ai vu un embryon et un coeur qui bat!!! Je suis encore bien tannée: le dos et quelques contractions, mais son coeur bat alors moi aussi je vais me battre... et je vais rester au lit. :wink: Bon courage à toutes, j'espère que vous aurez aussi de bonnes nouvelles
Laureline3 12 messages
Laureline3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-01-2011 à 23:58
Bonjour a toutes, tout d' abord félicitations a toutes pour vos +++. Voilà je viens d' avoir 23ans et suis pour la première fois en train de vivre cette fabuleuse aventure. Le problème est que comme beaucoup j imagine, je stresse, j ai peur, j angoisse que ce tout tout petit bou de moi ne s accroche pas ou cesse de se développer. Je m étais dit que le forum me réconforterai seulement je vois malheureusement que ce n est pas une épreuve si rare que cela et du coup je m inquiète d' avantage. Je sais qu' il faut vivre sa grossesse positivement mais j aimerai m ôter cette idée de la tête et j ai du mal. Je suis un peu perdue entre les inscriptions les déclarations de grossesse le travail les premiers maux les rdv gygy, échos... Et devoir garder cette nouvelle si belle, rien que pour moi pendant les trois premiers mois comme on me la conseille, je trouve cela dur et plus angoissant encore. Si vous pouviez m injecter quelques pensées optimistes je vous en serai vraiment reconnaissante. En attendant, bon courage a toute dans les durs et bons moments (bons moments parfois douloureux j en suis a l étape maux de ventre assez forts mais encore supportables). Bien a vous toutes
pttsophie 16 messages
pttsophie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-01-2011 à 11:08
Salut Laureline, Tout d'abord, c'est normal d'avoir peur. Il est vrai aussi qu'il vaut mieux rester positive. Tu es consciente qu'il est possible que tu n'arrives pas au bout de ta grossesse (ce que je ne te souhaite pas) et c'est important aussi, tu tomberas de moins haut. Personnellement pour ma première grossesse j'aurais aimé réaliser cela pour éviter la grande claque qu'on s'est pris dans la gueule. Pour ce qui est d'en parler autour de soir, dis-le a quelques personnes de ton entourage, en qui tu as une grande confiance et que tu sais qu'elles sauront te soutenir au cas où.... 1 personne au boulot (si tu peux bien sûr), tu stresseras moins en sachant que s'il t'arrive qlqchose pdt que tu es au boulot, tu pourras parler à qlq'un. Ta famille très très proche (en leur précisant que tu as des craintes de le perdre et qu'ils commencent pas à en parler aux voisins!). Bien sur il y a des inconvénients à le dire: pour le boulot, on peut t'évincer, dans le pire des cas, tu devras dire à toutes les personnes a qui tu en as parlé (et ça c'est très dur), le dire à des gens rend la grossesse encore plus réelle, et les gens (et le couple) ont tendance à planifier des choses qu'il faudra annuler, ou effacer de sa mémoire. Pour la première grossesse on n'avait voulu le dire strictement à personne (en plus d'être dur de le garder pour soi, je pense que ça n'a pas aidé), Les raisons qui me pousse à te dire ça: J'ai compris par la suite, que mon chef l'avait compris tout seul presque dès le début (soudainement, je buvais beaucoup d'eau), et je sais qu'il m'aurait soutenu. Je me souviens d'un repas avec la belle-famille où on venait d'apprendre la grossesse (mais on savait aussi qu'il y avait des soucis (pertes assez importantes tout au début)). Comme je ne buvais pas de vin, ils m'ont harcelé "t'es enceinte!!,t'es enceinte!!" on leur a répondu que non, juste des medicaments....(excuse classique) et ils ont tout de même continué...J'en aurais pleuré. En fin de compte, on leur aurait exposé la grossesse et les problèmes, ils n'auraient jamais réagit comme ça. (même si je trouve qu'ils ont abusés) Enfin voilà c'est un conseil a toi de peser le pour et contre et choisir des personnes, si ça peut t'aider à moins stresser... Je suis une malade de la planification alors je préfère anticiper quoi faire si ça se passe mal. Mon mari prend ça pour du pessimisme moi je dirais de la prévoyance, et ça me permet vraiment de déstresser. Maintenant la question est: as-tu vraiment des raisons d'avoir peur? douleur, perte, une écho ambiguë? sinon reste zen, change toi l'esprit, et ne t'arrête surtout pas de vivre!
Kakti 1593 messages
Kakti
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-01-2011 à 12:23
Bonjour à toutes ! Le dire ou pas le dire, reste très personnelle et effectivement comme tu le dis pttsophie si bien, faut peser le pour ou le contre. mon mari et moi, on n'a jamais aimé les secrets et généralement on lit en moi assez facilement (trop, il parait!). Pour le premier, je l'avais dit à presque 2 mois de grossesse, certaines de mes collègues l'ont su bien avant (moins d'un mois de grossesse) car je bosse en étroite collaboration avec elles. Je l'ai annoncé à 2 mois à mes chefs car pour la planification pour l'année, c'est quand même beaucoup plus simple. (passer 4 h à travailler dessus alors qu'on sait que faudra tout recommencer le mois d'après, après l'annonce des 3 mois, çà me gave trop!!! :lol: ). Pour le second, bien malheureusement, je l'ai annoncé le lundi à mon chef (6 semaines de grossesse.) (mes collègues le savaient depuis 2 semaines) et le mardi je faisais le début de fc! Mais je me suis rendue compte que cela avait facilité les choses. Car je l'ai appelé pour lui dire que je ne viendrais pas et je lui ai annoncé tout de suite. Du coup, il a parfaitement compris. Même le grand chef a qui j'ai annoncé en même temps ma grossesse et ma fc m'a soutenue à fond. je n'ai pas regretté de l'avoir annoncé malgré ma fc. Les gens ont été d'un grand réconfort. Mon mari avait fait de même à son bureau et quand il a annoncé la fc, ses collègues ont eu la même réaction. Et là 3ème grossesse, ben étrangement nous ne l'avons pas annoncé du tout. Bien sur aux familles proches (nous sommes très famille.) mais malgré le soutien de tous, on n'ose pas l'annoncer. Comme quoi, tout dépend de son vécu, et annonce ou pas, cela n'évitera rien, malheureusement. Voilà, il faut atténuer ses craintes, pas facile à faire mais essayer de se raisonner. Si tout va bien, ne pas s'inquiéter inutilement. Je vous souhaite à toutes de très belles grossesses en essayant de garder la zen attitude :zen: :cop:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.