L'arret du tabac dur dur !!!

Discussions

Auteur
Message
monbonheur 1 messages
monbonheur
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-05-2010 à 17:48
[color=indigo:93712230cb]Bonjour à toutes, je suis en attendte d'une PDS vendredi pour me confirmer ma grossesse car la précédente avait un taux de 32 unités seulement. Je suis une fumeuse d'environ 10/12 cigarettes par jour. Je suis motivée à arrêter mais en même temps je sens que ca va être dur. J'ai peur de fumer pendant ma grossesse et de me sentir responsable d'éventuels problèmes futurs sur le bébé. Si vous avez été ou si vous êtes dans le même cas que moi, j'attends vos précieux conseils. Merci Les filles :wink: [/color:93712230cb]
monbonheur 1 messages
monbonheur
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-05-2010 à 18:05
[color=indigo:bdcb14cf43]Oui j'essaie de ne pas y penser je me trouve encore des excuses en attendant la réponse vendredi car 32 c'est vraiment faible :cry: je verrai bien. Je pense qu'une fois que je saurai ca se fera tout seul enfin j'espère !! Au fait pour l'inquiétude de la Fc c'est que 2 jours avant le jour J des rrr j'ai eu des pertes marron, c'est là que le doc m'a dit sois vous l'avez perdu, sois c'est le reste de la nidation. [size=18:bdcb14cf43][b:bdcb14cf43][u:bdcb14cf43]LE TABAC C'EST TABOU, ON EN VIENDRA TOUS A BOUT[/u:bdcb14cf43][/b:bdcb14cf43][/size:bdcb14cf43] :P :P :P [/color:bdcb14cf43]
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-05-2010 à 18:24
hello! j'ai arrêté de fumer le jour o?u j'ai su que j'étais enceinte... mais ca n'a pas été facile du tout! certes, les hormones aident à ce moment là, mais ca ne fait pas tout! Et je fumais... beaucoup beaucoup.... et pas que des cigarettes :? Au final, j'ai fumé entre 0 et 2 cigarettes par jour. En culpabilisant à chaque bouffée. J'ai véritablement arrêté après l'accouchement. En sortant de la maternité, après 6 jours sans fumer, sans m'en rendre compte. Et avec bébé dans les bras que je voulais allaiter, c'était plus facile d'arrêter complètement, car c'était concret: le bébé était LA. Il faut savoir qu'une cigarette de temps en temps, certes c'est mauvais mais ce n'est pas non plus dramatique. Une goutte d'alcool par contre, ca l'est!!! Alors si vraiment tu craques de temps en temps... bah dis toi que c'est quand même mieux que de fumer tes 12 clopes par jour, et que tu fais de ton mieux. Et si ton test s'avère mauvais.....bah n'abandonne pas ton projet d'arrêt pour autant!!! Mieux vaut commencer une grossesse sans tabac, c'est bien plus facile :) (en plus, le tabac diminue tes chances de tomber enceinte!)
monbonheur 1 messages
monbonheur
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-05-2010 à 18:31
[color=indigo:4b732c29a4]Merci koyala pour ton soutient. C'est vrai qu'on a toujours peur d'avoir ce ressenti de culpabilité. Je reste avec mes motivations. J'ai une amie qui était tellement stressé d'avoir arrêter de fumer que sa gyneco lui a conseiller d'en fumer max 5 par jour car elle était trop stressé pour son bébé. Allez on y crois à notre vie sans tabac ! Bonne soirée :) [/color:4b732c29a4]
valbbjanv11 11 messages
valbbjanv11
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-05-2010 à 21:36
[size=18:ab1f16cf3f][color=indigo:ab1f16cf3f]pour ma part je suis fumeuse aussi!! a ma premiere grossesse j ai eu un degout quelques temps avant de savoir que j etais enceinte!! a l epoque je fumais min un paquet/jour! j ai arrete pendant 4 ans ensuite!! et les petits details de la vie m ont destabilisee, et j ai repris la cigarette mais a petite dose!!! je tenais facilement 1 semaine avec un paquet de 25! ca fait deux ans avec mon conjoint qu on a decide de ne plus prendre de contraceptif, et voila apres 2 faux espoirs!! enfin la prise de sang est positive!!! et j ai pas touchee a une cigarette depuis les resultats de la PDS par contre ma maman etant auxilliaire de puericulture ( elle s occupe des jeunes mamans en maternite) m'a toujours dit que si j ai l intention d allaiter et que je fume pendant la grossesse, il ne faut pas arrete une fois que le bebe est la... ca peut causer un ''manque" au bebe........ alors donnons nous la main et LE TABAC C EST TABOU ON EN VIENDRA TOUTE A BOUT!! pour nos bout de choux!!!!![/color:ab1f16cf3f][/size:ab1f16cf3f]
Valérie et bb pour janv2011J-247!!
monbonheur 1 messages
monbonheur
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-05-2010 à 23:46
[color=indigo:3d165900dc]Tu m'as bien motivée j'y crois. Comme dans le film le pari MDR ! Résultat vendredi et après fini la clope ! Snif mais pour la bonne cause !!!!!!!!! Pour nos bouts de chou comme tu dis, ils méritent pas Je suis allée chez une amie hier après-midi et son fils m'a dit " il faut que t'arrête de fumer car moi maman quand j'étais dans son ventre elle m'a fait goûter la cigarette et c'était pas bon je m'en rapl" !!! J'ai trouvé ca trop mignon j'ai rigolé c'était trop fort le fait qu'il me dise je m'en rapl 8) A +[/color:3d165900dc]
FemmedeCRS 2184 messages
FemmedeCRS
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-05-2010 à 23:37
Coucou.. Également fumeuse..lorsque j'ai apprise mes 2 grossesses,ma seule pensée a ete d'arrêter sur le champs..et en fait ca n'a pas ete difficile..car l'odeur de la cigarette me donnait la gerbes..je crois que par la suite,j'ai compensé ce manque..par des petits plaisirs gustatifs.. :lol: . Tu verras,si deja ca te fait flipper la cigarette..tu ne te poseras pas longtemps la question. Bonne grossesse.
monbonheur 1 messages
monbonheur
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-05-2010 à 00:46
[color=indigo:e59d310c1d]Merci à toutes pour vos conseils et/ou témoignages. Confirmation de grossesse demain donc arrêt clope ! Allez c'est parti mon kiki 8) 8) 8) [/color:e59d310c1d]
FemmedeCRS 2184 messages
FemmedeCRS
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-05-2010 à 09:30
[quote:a6b57ab918="monbonheur"][color=indigo:a6b57ab918]Merci à toutes pour vos conseils et/ou témoignages. Confirmation de grossesse demain donc arrêt clope ! Allez c'est parti mon kiki 8) 8) 8) [/color:a6b57ab918][/quote:a6b57ab918] Et tu connais la phrase :lol: :lol: Allez vivement demain...et ce soir,dis aurevoir a la dernière clope. Bizz
chiaraenza 8 messages
chiaraenza
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-05-2010 à 11:32
coucou, Je suis enceinte de mon second bébé et je suif fumeuse Pour mon premier enfant, j'ai arrêté net de fumer, je n'avais pas rencontré de manque particulier. Mais pour cette grossesse, j'ai extrêmement de mal à arrêter. Je suis contre les patchs etc... . ET PUIS je me dit que puisque j'ai bien réussie net pour mon premier enfant, j'en suis capable. Comme toi, je culpabilise de fumer pendant ma grossesse de peur d'éventuel soucis pour l'enfant. Pour m'encourager dans l'arrêt (je sais que ce n'est pas l'idéal non plus mais bon c'est un début), j'essaie de consommer maximum 4 cigarettes par jour, c'est très difficile au début mais je me dit qu'à force, j'aurai plus de facilité à diminuer les doses. Comment fais tu? Bisou
valbbjanv11 11 messages
valbbjanv11
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-05-2010 à 12:07
[quote="monbonheur"][color=indigo:e846116792]Tu m'as bien motivée j'y crois. Comme dans le film le pari MDR ! Résultat vendredi et après fini la clope ! Snif mais pour la bonne cause !!!!!!!!! Pour nos bouts de chou comme tu dis, ils méritent pas Je suis allée chez une amie hier après-midi et son fils m'a dit " il faut que t'arrête de fumer car moi maman quand j'étais dans son ventre elle m'a fait goûter la cigarette et c'était pas bon je m'en rapl" !!! J'ai trouvé ca trop mignon j'ai rigolé c'était trop fort le fait qu'il me dise je m'en rapl 8) A +[/color:e846116792][/quote comme quoi la verite sort de la bouche des enfants!!! je te souhaite sincerement que cette journee soit merveilleuse pour toi car il me semble que c est aujourd hui la PDS.... j attends de tes news!!! bises!!
Valérie et bb pour janv2011J-247!!
monbonheur 1 messages
monbonheur
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-05-2010 à 12:42
[color=indigo:6c58ec1146]Oui effectivement réponse de la PDS à 17h. Dès que j'ai la réponse j'y vais cash et j'arrête net de fumer. Même si ca va être dur je me dis que je n'ai pas le choix Bises à toutes je vous tiens au courant pour la PDS :lol: [/color:6c58ec1146]
monbonheur 1 messages
monbonheur
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-05-2010 à 19:52
[color=indigo:e1ae731a24]Pas d'astuce malheureusement moi j'ai pas réussi à arrêter non plus. Peut etre pour ma 1ère echo le 21 juin comme tu dis, ca me mettra peut etre un coup dans la tête ! Courage ![/color:e1ae731a24]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.