Hygiene alimentaire besoin d'aide

Discussions

Auteur
Message
lenali 58 messages
lenali
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-04-2010 à 12:23
:litg: bonjour à tous Je m'appelle Séverine,, 29ans. Je réside à Tours dans le 37. J'ai fait un test de grossesse le wkend dernier et il était positif... que du bonheur pour cette nouvelle inattendue... Je pense etre enceinte de plus d'un mois car en février j'ai eu mes règles que deux jours mais je me suis dit je verrais le mois prochain et bien voilà... Donc j'ai mon premier rdv le 16 avril chez ma gygy, j'ai hâte de faire ma première éco pour etre sur sur qu'il va bien même s'il sera minucule.. Je me pose la question depuis hier et je regarde sur le net aussi.. mais j'aimerai avoir vos avis sur la nourriture et les quantité.. Quels aliments dois je manger le plus souvent.. je sais que l'alcool, et les aliments trop gras ne sont pas conseillé.. ainsi que les fruit de mer
lauriane07 683 messages
lauriane07
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-04-2010 à 15:12
coucou félicitations pour ce bébé! Alors pour les quantités c'est comme d'habitude, il faut que tu écoutes ton corps s'il a faim aussi... Parfois tu auras plus faim et tu vas manger comme 4 et parfois tu seras dégoutée de tout, ça dépend de chacune!!!! c'est rigolo!!! :lol: sinon pense à bien boire! attention oui à la viande saignante et à la charcuterie, laves bien fruits et légumes, pas d'alcool ni de tabac, attention aux fruits de mer..... pour le début de grossesse, il est conseillé de donner au corps un peu plus de fer (lentilles, épinards) pour la construction du cerveau de bébé (les 3 premiers mois surtout!) sinon pour la suite fais toi plaisir!!! Quel bonheur d'être enceinte! perso j'ai adoré!!!!! ps pense à la crème pour ta peau (sein et ventre) pour bien les hydrater aussi!!!! bonne grossesse n'hésite pas si tu as besoin biz
lenali 58 messages
lenali
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-04-2010 à 15:21
[quote:26a289bb18="lauriane07"]coucou félicitations pour ce bébé! Alors pour les quantités c'est comme d'habitude, il faut que tu écoutes ton corps s'il a faim aussi... Parfois tu auras plus faim et tu vas manger comme 4 et parfois tu seras dégoutée de tout, ça dépend de chacune!!!! c'est rigolo!!! :lol: sinon pense à bien boire! attention oui à la viande saignante et à la charcuterie, laves bien fruits et légumes, pas d'alcool ni de tabac, attention aux fruits de mer..... pour le début de grossesse, il est conseillé de donner au corps un peu plus de fer (lentilles, épinards) pour la construction du cerveau de bébé (les 3 premiers mois surtout!) sinon pour la suite fais toi plaisir!!! Quel bonheur d'être enceinte! perso j'ai adoré!!!!! ps pense à la crème pour ta peau (sein et ventre) pour bien les hydrater aussi!!!! bonne grossesse n'hésite pas si tu as besoin biz[/quote:26a289bb18] merci beaucoup pour ta réponse.. je sais qu'il y a pas mal de sites qui nous explique comment faire mais je préfère avoir l'avis de maman.. Je suis un peu perdu avec tout ça.. je suis loin de ma famille et je n'ai pas d'amies ou j'habite car je suis depuis peu dans la région.. Heureusement que j'ai le net.. Je prends plaisir à regarder tout les post du forum qui sont super intéressant bonne continuation à toi aussi
lauriane07 683 messages
lauriane07
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-04-2010 à 15:24
oui c'est clair que ca aide bien! moi je me suis inscrite quand je suis tombée enceinte ili me semble et maintenant ma fille a deux ans! ca passe a une vitesse folle!!!!!!!!! mais les quetsions sont généralement les mêmes pour toutes les mamans!! bon courage pour la suite, profites en! biz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.