2 Tests et j'arrive pas a y croire

Discussions

Auteur
Message
Agat83 59 messages
Agat83
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-02-2010 à 17:31
Bonjour Avec mon mari nous faisions des essais depuis Juillet 2009. Fin Décembre, avec de gros problèmes à la maison on a décidé de mettre ca de coté, comme quoi ce n'était vraiment plus le moment d'avoir un enfant. Mes dernières règles datent du 3 Janvier, ne voulant pas m'avouer la chose possible, je me suis mise en tête que mes règles avaient un peu de retard, ca m'était déjà arrivé. Ayant apparemment pas d'ovulation sur mes 3 dernières courbes de températures de 2009, je m'inquiétais pas. Mais Vendredi mon homme a décidé que la faudrait peut être faire un test, au cas ou... Donc Test +, mais un petit plus... Donc autre teste le dimanche matin... bien + cette fois. Le problème, c'est que mon cerveau l'imprime pas. N'ayant pas de nausées (je sais que c'est pas obligé) j'arrive pas a croire que je suis enceinte. Ca bloque quelque part. A croire que tant qu'un gynéco me l'aura pas dit, j'y croirai pas. Ca est déjà arrivé a quelqu'un ? Car si a peine enceinte, je commence déjà a rejeter ce bout de chou... alors que je le voulais tant. Je commence a me dire que je suis un début de mauvaise mère...
JULIELACHIPIE 1602 messages
JULIELACHIPIE
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-02-2010 à 18:05
coucou et d abbord felicitation :D alors c est normal ta reaction car tu avais mis ton projet de coter j ai eu exactement la meme chose que toi quand j ai vu mon test ++ apres 4 ans d essai il ma fallu mon rdv et la j ai pu y croire et realiser j etais deja de 8 sa quand jai vu son coeur battre la je me suis dis ca y est !! je vais etre maman tracasse pas tu va realiser et sauter de joie grs bisous et bonne grossesse
gegegege 302 messages
gegegege
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-02-2010 à 18:18
Bonjour, Ta réaction est normale, j'ai été aussi très surprise et complétement paniquée pour ma première grossesse. Prends rendez-vous tout de suite chez ton gyné, et appelle ton médecin traitant qui te fera faire les analyses de sang tout de suite, il peut te faire une ordonnance sans consultation pour doser les hormones, la toxoplasmose, la rubéole, le groupe sanguin. Allez bon courage pour la suite, j'espère que ton homme est content ! DIs lui de venir à la première écho c'est magique ;)
Agat83 59 messages
Agat83
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-02-2010 à 18:45
Merci pour vos messages, j'avoue que ca me rassure de savoir que ca a pu faire la même chose a d'autres personnes. Quand je calcule par rapport a mes dernières règles, j'apprends que je suis en SA7.. un peu de panique. J'ai passé la journée a joindre mon gynéco sans sucés, donc demain je verrai si le médecin peut me faire une ordonnance comme tu me l'as dit. Je pense que déjà rien qu'une analyse de sang me convaincra plus. Enfin je suis quand même paradoxale, car a coté je fais attention a ce que je mange maintenant dans le genre "au cas ou je suis vraiment enceinte".
Agat83 59 messages
Agat83
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-02-2010 à 16:17
Bon 2 jours après je continue a me le répéter tous les jours. Du mal a m'y faire ? A y croire ? Je ne sais pas bien Je pense que comme je n'ai pas beaucoup de symptômes de grossesse, j'ai trop peur de perdre bébé. Donc j'essaie de nier tant qu'on m'a pas prouver que si si il est bien la et va bien. Samedi je vais chez le médecin pour une prise de sang, et voir si ensuite il pourra me faire une déclaration de grossesse. J'ai enfin réussi a joindre le secrétariat de mon gynéco qui a pu me donner qu'un RDV pour la 1° echo et pas avant, d'ou le fait que je vois le reste avec mon médecin (si possible). Déjà après la prise de sang je pense que j'arriverai a plus réaliser. (je me répète ^^)
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-02-2010 à 18:02
Ah j'suis comme toi, il m'a fallut 3 grosses semaines pour m'dire que oui je suis enceinte ! Et encore c'est grace a mes superbes nausées et autres joies, sinon j'crois que j'aurai toujours pas réalisé .. J'ai pourtant fait une pds, vu une sf, fait tout les depistages.. mais non pas moyen de m'y mettre en tête :/ Mais bon tu vois ça y est maintenant j'ai tilté lol ! C'est tellement de joie qu'on a beaucoup de mal a y croire, mais si !! Ca viendra ptit a ptit ;) Bonne grossesse !
mika095 42 messages
mika095
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-02-2010 à 09:47
tu n es pas la seule pour ma troisième grossesse qui n'était pas prévu de suite, il m'a fallu deux tests malgré un digital très clair sur le résultat, la prise de sang demandée par le gyneco pour réaliser que j'étais bien enceinte ne t'inquiète pas, c'est toujours un peu dure au début car il n y a pas de signes flagrants pour la future maman souvent on s'attend à avoir des nausées dès un test +++ et pourtant elles arrivent souvent un peu plus tard quand il y en a ne t inquiète il n y a pas de raison de s'inquiéter
HerMiAuDe 1221 messages
HerMiAuDe
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-02-2010 à 11:37
avant ton rdv chez le gyneco tu peux toujours confimer ta grossess par prise de sang.
Agat83 59 messages
Agat83
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-02-2010 à 12:27
Oui samedi matin c'est direction médecin pour une ordonnance de prise de sang, et hop j'y vais aussitôt. :roll:
Agat83 59 messages
Agat83
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-03-2010 à 11:56
Bon ben voila j'ai le résultat : 124 322 UI/L Donc oui oui je suis bien enceinte... et je n'ai pas le déclic que j'espérai. Je me sens vraiment perdu. Bon ben je vais attendre la 1° echo, la ca devrait me faire quelque chose quand même !! Je me sens comme une mauvaise future mère, c'est affreux.
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-03-2010 à 14:03
mes nausées se sont calmé, du coup l'idée d'etre enceinte s'est evaporé aussi ...J'suis a 8SA+1 comme toi !! J'ai mon écho a la fin du mois,ouff!! pi mon bidon devrait pas tarder a se montrer (c'est mon 2eme).. ça va bien aidé tout ça !! tu l'as passe quand ton écho toi ? T'inquiete pas c'est tout a fait normal, on a pas d signe, pas de ventre, on ne sent pas le bébé ... c'est quand meme pas évident de s'y mettre en tête ! Mais ça va venir t'en fais pas, c'est normal ;)
Agat83 59 messages
Agat83
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-03-2010 à 14:35
Pour l'echo ca sera le 26 Mars, y a personne qui peut me prendre avant, donc pour être rassurée ca attendra ce moment la. A part le médecin qui va me faire ma déclaration de grossesse, j'ai rien d'autre qui me donne vraiment de preuve. Ca va venir, faut y croire. Les jours sont long, ca faisait longtemps que ca n'avais pas été le cas. Mais je suis d'accord que quand on a pas de signes, on a du mal a s'y faire et a y croire.
FilleAvril 40 messages
FilleAvril
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-03-2010 à 15:08
Ne t'inquete pas Agat83, tu n'es pas une mauvaise mère parce que tu ne réalise pas. Quand j'ai été enceinte la première fois, on ne s'y attendais pas. J'avais arreté la pillule en me disant que ça prendrait sans doute quelques mois. J'avais meme dit à mon homme que j'allais avoir mes règles et ... rien. On a fait le test ensemble. Je l'ai gardé une semaine sur mon étagère. J'allais le voir de temps en temps. Toute étonnée. Après la prise de sang, j'étais un peu plus convaincue ... un peu. 1° échographie : j'ai pleuré en sortant de la maternité en disant : "On va vraiment avoir un bébé". Encore une étape où j'ai un peu plus réalisé. Et plus le ventre a grossi, le bébé à commencé à bouger. Petit à petit, j'ai VRAIMENT compris que j'étais enceinte. Mais, à vrai dire, un mois avant d'accoucher, j'avais encore bien du mal à réaliser que j'allais devenir maman. Et, après la naissance, je me suis demandé comment on avait pu faire un si joli bébé. Aujourd'hui encore, je suis toute étonnée que cette merveille soit ma fille. Qu'elle a grandi dans mon ventre et que je l'ai mise au monde. Alors qu'il y a deux ans, il n'y avait rien. Et, cette fois-ci, le test, il est dans mon tiroir. J'ai à nouveau du mal à croire que je vais grossir, porter un bébé dans mon ventre et que j'aurais une deuxième bébé dans 8 mois. Non, tu n'es pas une mauvaise mère. Ca ne veut pas dire que tu rejette ton bébé, ni qu'il n'est pas aimé. Tu as juste du mal à y croire. Mais, mettre au monde un petit d'homme, c'est une histoire incroyable tu sais. 8)
Agat83 59 messages
Agat83
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-03-2010 à 10:51
Merci [b:4f5df0d679]FilleAvril[/b:4f5df0d679], ca me rassure. Et plus je lis sur les forums, moins je me sens seule. Donc au final y a plus que chéri qui trouve vraiment ca bizarre. En tout cas je suis contente de voir que je suis pas la seule a avoir gardé le test et a le regarder de temps en temps pour me reconvaincre :lol:
FilleAvril 40 messages
FilleAvril
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-03-2010 à 14:58
[quote:65f81f4b14="Agat83"] En tout cas je suis contente de voir que je suis pas la seule a avoir gardé le test et a le regarder de temps en temps pour me reconvaincre :lol:[/quote:65f81f4b14] On en voit aussi, sur ce forum, qui achètent des test par lots et les font tous pour etre sure. N'est-ce pas mamanheureuse :wink: Non, je ne me moque pas, je taquine. C'est pour ça que j'achète les tests un par un sinon je les ferai tous aussi.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.