Echo de datation?

Discussions

Auteur
Message
amande2007 31 messages
amande2007
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-12-2009 à 16:25
Bonjour, Je suis allée chez mon gynéco je pense être enceinte de tout juste trois semaines et j'ai des règles régulières donc je me pose des questions sachant que ma poitrine a changé très vite à ma première grossesse et elle était douloureuse et là non donc je suis plus angoissée(je l'ai dis à mon gynéco qui m'a dit que cà pouvait être différent d'une grossesse à l'autre) Et il m'a confirmé que j'étais bien enceinte, même si j'avais fait la prise de sang ça rassure. Je me demande si vous aussi on vous a prescris cette écho je ne l'ai pas eu à ma première grossesse normalement elle est prescris quand on ne sait pas la date de la grossesse? et comment ça se passe? est-ce douloureux? Merci de me répondre
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-12-2009 à 16:51
? une echo n'est pas douloureuse non... meme si elle est faite par voie vaginale. une echo de datation c'est une echo précoce pour dire effectivement avec précision (à 3 jours près) la date de début de grossesse. Il n'y a rien d'anormal dans cette "prescription" et rien d'inquiétant non plus. vraiment rien. Par rapports aux symptômes: mes seins ont gonflé et sont devenus douloureux dès les premiers jours lors de ma première grossesse. Pour celle ci, ca a commencé seulement il y a 1 ou 2 semaines... et je suis enceinte de 16SG! Pas d'inquiétudes non plus, donc. Les symptômes d'une grossesse à une autre peuvent être très très différents.
Guest221529
73 messages
Guest221529
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-12-2009 à 19:27
hello !! tout dabord félicitation pour ta grossesse! !! Pour répondre a ta question, l'echo de datation n'a rien d'anormal, c'est juste pour bahh dater le début de grossesse tout simplement !!!! Moi j'en ai faite une car j'ai raté un cycle et je n'ai pas eu mes regles donc je ne savais pas du tout de quand datai cette grossesse !! ca ma appri que j'était enceinte de 5 semaines et demi. Sinon ce n'est absolument pas douloureux, on te passe un petit appareil effectivement qui a un peu une forme de vibromasseur, ils mettent en général un préservatif au bout avec un gel spécial mais aucune douleur, il faut juste se décontracter et tout se passera bien !! Il va mesurer la taille de l'embrayon, de l'oeuf, va regarder tes ovaires et te dire par rapport a tout ca l'age de ton pti bout de chou !! tout simplement !! donc pas d'inquietude a avoir miss, c'est tout a fait normal!! biz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.