Enceinte: que faire maintenant?

Discussions

Auteur
Message
smackymae 0 messages
smackymae
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-11-2009 à 13:55
[color=darkred:d09f6f8a59]Bonjour à toutes!![/color:d09f6f8a59] Voila, je vous explique tout: j'ai eu mes dernières règles debut septembre. Ne voyant pas mes "nouvelles" règles arrivées, j'ai décidé de faire un test de grossesse vers le 12 octobre. Celui ci s'est révelé négatif. Puis je décide d'en refaire un le 29 octobre ne voyant toujours pas trace de règles...(je précise que j'ai arrêté la pillule récemment). Ce dernier test se révele ++++ (très fortement marqué). Puis s'en suit une PDS avec taux d'hormone (11 941UI/l) et donc confirmation de la grossesse, et controle de sérologie. C'est ma première grossesse (j'ai eu 20 ans cette année). Je suis très heureuse et le papa aussi mais je me pose plein de questions. [color=darkblue:d09f6f8a59]Depuis qd suis je enceinte? Que dois je faire maintenant (prendre rdz vous chez le medecin, un gyneco...)? Quand fait on les 1eres echos? Quand faut il s'occuper des papiers? Mon copain et moi n'étant pas marié, cela pose t il probleme pour le nom de l'enfant?[/color:d09f6f8a59] C'est bcp de questions je sais, mais le problème est que je ne l'ai toujours pas dit à mes parents car je redoute un peu leur réaction étant donné que je suis encore étudiante(j'ai tout de même deja une licence de maths, mon permis et papa travaille). Je sais qu'avec du recul ils seront contents mais pour l'instant j'arrive pas à franchier le cap de leur dire et puis j'attends un peu que bébé soit en sécurité. Presque personne n'est au courant et donc je ne sais pas trop comment ca se passe... [color=darkred:d09f6f8a59]J'attends des filles pour m'épauler et communiquer. Je vous remercie d'avance pour vos réponses futures!!!! Bisous à toutes[/color:d09f6f8a59] [color=indigo:d09f6f8a59]Maëva qui est trop heureuse mais un peu perdue[/color:d09f6f8a59]
Guest217882
1699 messages
Guest217882
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-11-2009 à 14:01
bonjour et félicitations pour ta grossesse en effet tu peux prendre RDV chez ton gynéco qui te présecrira les examens notament sanguin a faire il t'indiquera également de combien de semaine tu es enceinte et te dira quand tu dois faire ta première écho! Concernant les démarches administratives ton gynéco te fournira les docuements nécessaire a adressé à la CPAM et à la CAF Concernant le nom de ton bébé tu peux (mais il me semble qu'on peut le faire une fois la declaration de grossesse faite) faire une dclaration anticipé en présence du pap à la mairie de ton domicile, vous pourrez choisir le nom qu'il portera le tiens, celui de ton conjoint les 2. Bon courage profite bien de ta grossesse
Kakti 1593 messages
Kakti
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-11-2009 à 14:05
Bonjour Maeva trop heureuse mais un peu perdue! (j'ai adoré cette petite phrase), Alors d'abord toutes mes félicitations! Le plus simple est que tu prennes rdv chez ton gygy, qui va te dire d'un poitn de vue médical tout ce que tu as à faire. Si tu n'en as pas, pour le début, tu peux aller chez ton médecin traitant, qui te fera prescrire les premiers examens. Pour l'administratif, Je crois qu'au bout du 3ème mois, on te donne des papiers (le médecin, il me semble) à remplir pour la sécu et la caf (important pour les aides, et la sécu pour ta prise en charge à 100 %). Pour lenom de l'enfant, pas de souci, avtn l'accouchement, tu vas à la mairie (à la maternité ils peuvent le fournir mais pas toutes le font) chercher un doc pour la déclaration de naissance où vous indiquez le nom ou les noms de l'enfant. Le papa ira le rapporter avec le certificat de naissance dans les trois jours après ce fameux jour J. Voilà pour l'essentiel. Mais ne t'inquiète pas si ton médecin est bon, il t'indiquera à chaque étape, ce qu'il faut faire. Encore toutes mes félicitations, et à bientot
elo59170 11 messages
elo59170
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-11-2009 à 14:10
salut moi c elo59170bb3 pour juillet alors tu dois prendre des meintent 1 rdv pour une eco de datation une fois que tu a fait cette eco tu va chez ton medecin ou gygy avec ton eco de la il fera la declaration de grosses et tou se metra en place pour tou tes rdvet pris de sang pour le non de famille du bebe si tu desire il porte le non du papa il le declara a la naissance du bebe en se qui conserne tes parents je ne peut pas aide mais et bebe et toujour une bonne nouvelle puis il faura bien car bebe grandit et sa se vera vite jasper tavoir aide et bonne grossesse :roll:
gringuette 86 messages
gringuette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-11-2009 à 14:39
coucou alors moi je vais te donner un conseil tu devrais vraiment en parler a tes parents le plus tot possible. j'ai 19ans enceinte de29S.A 2 jours et personellement je me suis retrouver dans ta situation enceinte papa travaille maman non donc aprehension de l'annoncer a mes parents et aujourd'hui je voudrais te dire que c'est important de leur dire meme si tu aprehende ce jour la tu auras les reponses au question de tes parents et puis meme si l'avis de tes parents compte ils ont fais leur vie a toi de faire la tienne et si tu sens que c'est le bon moment ça ne changera rien. tu devrais leur en parler simplement parceque a chaque fois que tu seras face a tes parents tu auras l'impression de leur mentir et tu stressera (stress=danger pour ton petit bébé) voila je sais que c'est dure d'afronter le regard de ceux que tu aime mais bébé te donneras la force et c'est aussi ça devenir femme ne plus craindre les reproches les affronter et leur donner les bonnes repponses pour les rassurer voila j'espere que mon comm t'auras aider désolé pour le roman et courage felicitation aux futurs parents :oops: :oops: :cry: :lol: :lol:
Guest224360
415 messages
Guest224360
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-11-2009 à 14:54
bonjour , tout d'abord felicitation pour ta grossesse , prend rendez vous chez ta gynecologue au plus vite pour faire les demarches administratives et aussi pour voir ton debut de grossesse ca sera le mieux , moi j'attends bebe3 et mon premier je su mon debut de grossesse a 3 mois donc ne t'affole pas non plus certe tu n'as beaucoup de temps mais bon ne prend pas de risque a courrir partout . Tiens nous au courant .
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.