Un peu perdue ...

Discussions

Auteur
Message
a2mamancomblee 3 messages
a2mamancomblee
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-07-2009 à 18:47
Bonjour, Je rentre dans ma 7ème semaine d'aménorhée et je souhaite savoir si des examens doivent avoir lieu ou non,je suis un peu perdue, car l'hopital ou je souhaite être suvie ne m'a donné RDV que pour la 1ère echo . J'ai pris RDV chez la Gygy mais je ne sais pas si ca va réellement servir. L'une d'entre vous peut elle m'éclairer ?? Merci beaucoup.
Guest259934
528 messages
Guest259934
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-07-2009 à 19:13
salut t as gygy ne fais pas les echos ? Car si tu est- enceinte tu telephone a ta gygy et tu precise pour uyn suivi de grossesse et tu y vas des qu elle te donne rdv tous les mois jusqu a la fin de ta grossesse moi j ai eu mon 1er RDV pour dater la grossesse et voir si c etait pas une grossesse extra uterine et apres elle m as donnée rdv tous les mois sans compter les echos mais bon ca va 7 semaines de grossesse si tu n as pas de rdv de suite tu vas voir ton medecin et il te fais les 1er prises de sang et la declaration de grossesse bonne continuation
mamilicia 260 messages
mamilicia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-07-2009 à 11:00
bonjour, moi des que j'ai su que j'étais enceinte j'ai appelé gygy , petit frotis, ordonnance prise de sang ( il faut etre a jeun, je le dis car elle me l'avais pas dit ) et ordonnance pour l'echo de la 12éme semaine. et oui ma gygy ne fait pas les echos. pour les papiers de la declaration de grossesse, elle me les a donnés vers ma 10éme semaine, mais ton generaliste peut aussi te les faire. apres j'ai appelé l'hopital pour mon inscription a l'accouchement, mais celui dans lequel je vais ne fait les inscriptions qu'apres la 1ére echo (ca depend des maternités). je fait mes echo dans un labo privé, et ma maternité commencera a me suivre pour le 3éme trimestre. en attendant c'est rdv chez ma gygy tous les mois, je suis a 19 sa et elle mesure mon bidou, verifie que le col est bien fermé par toucher, me pese, me prescrit les prises de sang, et, a defaut d'une echo, me fait ecouter le coeur de mon bébé. bonne grossesse et felicitations :wink:
a2mamancomblee 3 messages
a2mamancomblee
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-07-2009 à 18:06
[quote:b54e38c158="mamilicia"]bonjour, moi des que j'ai su que j'étais enceinte j'ai appelé gygy , petit frotis, ordonnance prise de sang ( il faut etre a jeun, je le dis car elle me l'avais pas dit ) et ordonnance pour l'echo de la 12éme semaine. et oui ma gygy ne fait pas les echos. pour les papiers de la declaration de grossesse, elle me les a donnés vers ma 10éme semaine, mais ton generaliste peut aussi te les faire. apres j'ai appelé l'hopital pour mon inscription a l'accouchement, mais celui dans lequel je vais ne fait les inscriptions qu'apres la 1ére echo (ca depend des maternités). je fait mes echo dans un labo privé, et ma maternité commencera a me suivre pour le 3éme trimestre. en attendant c'est rdv chez ma gygy tous les mois, je suis a 19 sa et elle mesure mon bidou, verifie que le col est bien fermé par toucher, me pese, me prescrit les prises de sang, et, a defaut d'une echo, me fait ecouter le coeur de mon bébé. bonne grossesse et felicitations :wink:[/quote:b54e38c158] Bonjour et merci pour ses précisions . Ma gygy ne fais pas les echos non plus, et vu l'accueil déplorable que j'ai eu par la secretaire (il ny avait plus de place avant septembre alors ca l'embetait de donner un rdv... bref ..) ca m'enchante pas bcp mais bon lool je suis a 7 SA et c'est vrai qu'une premiere grossesse quand on a pas bcp d'infos c'est un peu flippant ! Merci beaucoup pour les informations! c'est cool et ca rassure !
a2mamancomblee 3 messages
a2mamancomblee
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-07-2009 à 18:08
[quote:b40a452ea8="fanyalice"]salut t as gygy ne fais pas les echos ? Car si tu est- enceinte tu telephone a ta gygy et tu precise pour uyn suivi de grossesse et tu y vas des qu elle te donne rdv tous les mois jusqu a la fin de ta grossesse moi j ai eu mon 1er RDV pour dater la grossesse et voir si c etait pas une grossesse extra uterine et apres elle m as donnée rdv tous les mois sans compter les echos mais bon ca va 7 semaines de grossesse si tu n as pas de rdv de suite tu vas voir ton medecin et il te fais les 1er prises de sang et la declaration de grossesse bonne continuation[/quote:b40a452ea8] bonjour et merci de la reponse, c'est ce que je disais, c'est un peu flippant pour une premiere grossesse quand on a pas toutes les infos au debut. heureusement qu'on peut avoir des reponses et dialoguer sur les forums, au moins c'est rassurant !! merci !!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.