Pas immunise toxo

Discussions

Auteur
Message
29051812 369 messages
29051812
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-12-2008 à 11:33
voila je suis enceinte de 4 semaine et je ne suis pas immuniser contre la toxo donc je voulais juste savoir les choses a eviter car sur le net c est assez vague!! merci biz ana
Guest5768
26 messages
Guest5768
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-12-2008 à 12:38
[quote:6374c41dd7="29051812"]voila je suis enceinte de 4 semaine et je ne suis pas immuniser contre la toxo donc je voulais juste savoir les choses a eviter car sur le net c est assez vague!! merci biz ana[/quote:6374c41dd7] bonjour je suis enceinte de 18 semaines!voila les trucs a éviter:bien cuire les viandes ,bien lavé les salades et les légumes! ne soit pas en contacte avec les chats et surtout pas avec leurs escréments!si tu as des chats demande a kelkun de changer la litiere a ta place!moi je les u a mon 2eme enfant a 7 mois de grossesee et mon gygy ma prescrit un traitement pour moi et bébé et il se porte tres bien!a savoir ke la toxo est plus grave en début de grossesse ka la fin!a savoir aussi ke une fois ke ta u le traitement tes futurs enfant a venir ne risquent plus rien car tu seras immunisé contre la toxo du au traitement!c est pas génial ca! j accouche pour le 1er juin 2009 et je sais ke je risqe plus rien pour mon 3eme enfant grasse au traitement du précédent!tient moi au courant!bisous et bonne grossesse a toi!et t inkiete pas!
29051812 369 messages
29051812
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-12-2008 à 13:31
je te remercie de m avoir rp!! mais j ai entendu un truc avec les poissons et le fromage aussi ...
Guest5768
26 messages
Guest5768
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-12-2008 à 14:01
[quote:f8bc127a41="29051812"]je te remercie de m avoir rp!! mais j ai entendu un truc avec les poissons et le fromage aussi ...[/quote:f8bc127a41] re bonjour! oui alors pour fromages et poissons c est pas la toxo c est la listériose! tu dois évité tout les fromages a patte molle et froùmage fondu comme la vache qui rit,fromage a tartiflette ect... et surtout la charcuterie est interdit au femme enceinte jambon,saucisson etc...pour le poisson tu peux mangé c est riche en fer bon pour bébé et maman ce ke tu na pas le droit c est les crustacés comme les moules,crevettes etc...mais tu as le droit au saumon frais et saumon fumé car saumon fumé est gras et riche en fer aussi tres bon pour bébé"!si tu oses pas mangé de fromage de te trompé de fromage dans ce cas la mange des yaourts,petits suisses ou alors je te recommande aussi le nouveau lait qui est sorti pour femme enceinte et femme qui allaite riche en acide folique pour le développement de bébé!ca s appelle lactel maman!tu le trouveras en grande surface comme auchan et carrefour!bis tient moi au courant si tu veux savoir autre chose! :wink: :wink:
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-12-2008 à 14:07
petit resumé: sont déconseillés: pour la toxo: charcuterie fumée ou sechée, viandes peu cuites et evidemment faire attention au lavage des légumes et fruits crus, crottes des chats pour la listériose: pas de foie gras, poisson fumé, attention a la provenance des fromages et au respect de la chaine du froid, pas de rillettes, patés, surimi, tarama, graines germées pas d'alcool, de pâtisserie alcoolisée, peu ou pas de café (idem pour les boissons contenant de la cafeine) allé...on se rattrapera dans qqs mois.... :lol:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
29051812 369 messages
29051812
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-12-2008 à 14:10
et ben je suis servi lol!!! comment je vais faire car en plus le jour de noel je suis invité chez mes beaux parents qui ne savant pas encore que je suis enceinte on veut attendre la premiere echo pour l annoncer et elle fait que du poisson!! moules crevettes foie gras... et baba au rhum en dessert!!! ca va etre chaud!!
Guest5768
26 messages
Guest5768
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-12-2008 à 14:13
[quote:8f285f7629="29051812"]et ben je suis servi lol!!! comment je vais faire car en plus le jour de noel je suis invité chez mes beaux parents qui ne savant pas encore que je suis enceinte on veut attendre la premiere echo pour l annoncer et elle fait que du poisson!! moules crevettes foie gras... et baba au rhum en dessert!!! ca va etre chaud!![/quote:8f285f7629] re bon allé une petite cueillere de chaque ne te feras pas de mal surtout pour le jour de noel lol! de toutefacon moi c est pareil le jour de noel je n aurai pas le choix et il faut bien mangé!lol :lol: :wink:
29051812 369 messages
29051812
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-12-2008 à 14:16
:D :D oui c est sur je ne vais pas en mangé des tonnes non plus!! mais vu que c est ma premiere grossesse j ai un peu peur car fc en juin donc le moindre details je fait attention!! c est un peu normal non?? bon allez je verrai bien merci de m avoir rp en tout cas!!
Guest5768
26 messages
Guest5768
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-12-2008 à 14:19
:wink: c ma 3e grossesse et je men fait encore c est normal t inkiete pas ca va allé! fait attention kan meme! et passe de bonne fetes! bisous! :D
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-12-2008 à 14:19
[quote:cb3690fd11="29051812"]et ben je suis servi lol!!! comment je vais faire car en plus le jour de noel je suis invité chez mes beaux parents qui ne savant pas encore que je suis enceinte on veut attendre la premiere echo pour l annoncer et elle fait que du poisson!! moules crevettes foie gras... et baba au rhum en dessert!!! ca va etre chaud!![/quote:cb3690fd11] oula :lol: ben tu vas te faire reperer! j'ai pas eu le temps d'annoncer mes grossesses, mon entourage l'a vu a ma facon de manger! par contre ce n'est pas la quantité de choses deconseillées qui compte, il suffit d'une tranche comportant la bacterie ou le parasite et le mal est fait
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
29051812 369 messages
29051812
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-12-2008 à 14:24
oui je vais me faire repérer a 1000 !!!! :D :D non je vais manger un peu mais en faisant attention mais ma belle mere a eu un declic car je suis aller manger chez elle la semaine derniere et j ai manger 3 bouchées a la reine almors que d habitude je m arrete a une!!! elle me dit " je suis sur tu es en cloque" lol je l ai regardant en disant " mais non" AVEC UN SOURIRE lol bien sur qu elle se doute de quelque chose mais je n ai l echo que le 29 et la en t ecrivant je suis barbouillé tu vois comme le corps change! allez on verra a noel par contre je suis contente d une chose c est que je n ai plus d epertes rosées depuis que je suis en arret travaille et a la prise de progesterone par voie vaginal.. une chose de bien :D
nouillette34 2153 messages
nouillette34
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-12-2008 à 18:16
salut fais surtout attention aux fruits de mer....aussi pendant les fetes c'est déconseillé :wink:

Nouillette la coquillette

yafrancy 691 messages
yafrancy
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-12-2008 à 20:24
[color=blue:719b6641ef]Je ne suis pas immunisée non plus contre la toxo. J'en suis qu'à 7 semaines donc je ne veux pas annoncer ma grossesse à mes proches tout de suite. Mais ça va être très dur de le cacher en cette période de fêtes ! Comment rester discrète qd on sait par avance qu'on va devoir poliment refuser de manger quelque chose qu'on aime énormément et qu'on ne refuse jamais :roll: ?!!! Savez-vous s'il y a un risque avec le fois gras ? Avec le saumon fumé, il me semble que oui pour la lysteria. Bises à toutes et bons préparatifs de fêtes ![/color:719b6641ef]
29051812 369 messages
29051812
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-12-2008 à 09:10
salut!! oui exactement il y a un risque il suffit qu un seul aliment que tu mange contienne cette bacterie et c est foutu! moi je pense que je vais faire vachement attention car cela fait 2 ans que j étais en essai et je ne veux pas tout gaché pour une simple tranche de foire gras!! apres chacunes est libre de faire comme elle le souhaite! mais je sais déja que je vvais me faire repérer a 1000!! :D :D :D on verra bien bonnes fetes a toutes!!!
boxie 92 messages
boxie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-12-2008 à 13:08
Ben moi non plus pas immunisé contre la toxo, Je suis super déçue car belle maman a prévu plein de fruit de mer pour noël, et moi j'adore ça. Pour le chat j'essaie de faire attention. bon courage a toute.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.