Enceinte te rdv pour un job en CDI que dire????

Discussions

Auteur
Message
gaelefrederic 225 messages
gaelefrederic
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-11-2008 à 21:37
Bonjour, je vous explique je suis enceinte de BB2 et je suis sans emplois j'ai RDV la semaine prochaine pour un JOB en CDI :D . j'en suis a huit semaines et ca ne se voit pas encore UNE CHANCE Je ne vais rien dire c'est sur et si l'on aborde le sujet je dirais oui BB2 mais pas tout de suite :? Le soucis c'est que ca me travail je n'aime pas mentir et en plus je ne suis pas tres forte a ce jeu là j'ai peur de ne pas etre credible :? . qq'un est dans ma situation? que feriez vous? car bientot ca se verra et j'ai peur de la mauvaise ambiance par la suite. mais je sais que si je dis la vérite je n'aurais pas le JOB ca me travail est j'arrete pas d'y penser je crois pas qu'il y ai de solution ou j'en vois pas :?: HELP j'ai besoins de vos conseils
Emmmaaaaa 64 messages
Emmmaaaaa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-11-2008 à 22:08
Bonsoir Frédérique, Déjà, félicitation pour ta grossesse! Normalement, le fait que tu sois enceinte ne devrait pas influencer le recrutement; mais malheureusement dans la vrai vie, ça ne se passe pas si facilement... Tu sais, beaucoup de femmes apprennent très tard leur grossesse...Et en plus rien ne t'oblige à divulguer l'information ni maintenant, ni plus tard...Tu pourrais même attendre que la période d'essai soit écoulée!? Par contre, tant que tu ne révèles pas ta grossesse, au travail, tu n'auras pas les "traitements de faveurs" que peut avoir la femme enceinte ( comme aménagements d'horaires, autorisation d'absence pour les RDV gynéco et une protection en général ) Seulement, au bout d'un moment, ton ventre va se voir...ça peut effectivement créer médisance et conflit, non seulement avec ton patron mais avec l'équipe. Toutefois, la femme enceinte est très difficilement licenciable sauf pour motif de faute grave qui n'a rien a voir avec son état de grossesse. A toi de voir comment tu veux vivre ta grossesse. As -tu le choix financièrement ? Parce qu'en congé mater, si t'as bossé en CDI pendant 4 ou 5mois avant et bien payé, ça peut être mieux pour toi et ta famille.... Tu veux travailler dans quel secteur? Moi je suis plus ou moins dans la même situation...
gaelefrederic 225 messages
gaelefrederic
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-11-2008 à 22:18
Salut Je travail dans les RH donc cote recrutement je sais qu'il ne devrait pas y avoir de difference qu'une femme soit enceinte ou pas mais pour avoir fait du recrutement je sais que c'est pas comme cela que ca se passe. Le probleme et plus SPY dans le sens ou cela fait 7 mois que j'essaye de rentrer dans cette boite j'y tiens vraiment mais j'ai peur des apres quand ils apprendront. Je sais bien que je devrais me dire HE PUIS M......... ils ont qu'a dire ce qu'ils voudront mais je sais que je ne le suporterais pas biens ca se passes mal. Et question finances comme je me suis arretée ( chomage) jusqu'au 9 mois de ma puce te que depuis je traivail en interim a coup de lance pierre, je sais que question chomage il mes reste 6 mois He j'aimerai bien etre tranqu'il niveau boulo pour aborder ma grossesse plus sereinement je veux doncle CDI pour me rassurer spychologiquement mais il faut que case passes bien quand je leur dirais OK OK OK tu vasdire que je veux le beurre et l'argent du beurre mais je n'arrivepas a savor qu'est ce qu'il y a de mieux pour moi ma fille mon mari et notre bébé a venir........ Je suis une grosse psychoteuse je sais et c'est dur
Emmmaaaaa 64 messages
Emmmaaaaa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-11-2008 à 22:44
:arrow: Si j'étais dans ta situation, je me lancerais quand même dans ce CDI !!! Qu'est-ce que tu risques? Si tu veux rentrer dans cette boîte depuis longtemps, tentes le coup. Assures toi une place "au chaud", et même si après l'annonce de ta grossesse, le patron te fais un peu la gueule...C'est le "risque" qu'il prend à chaque fois qu'il embauche une femme! C'est quoi un congé mater pour lui? Il doit te remplacer quand tu n'es pas là, c'est tout! Ne penses qu'à toi surtout ! J'ai tellement donné de moi et de ma vie dans le boulot, au détriment de ma santé que je n'ai aucun scrupules maintenant. Dans toutes les boites, il y a des "soucis" de jalousies, d'ententes etc...On ne fait pas sa vie avec ceux du boulot. Bon, si ça se passe bien au travail, c'est sûr que c'est mieux! Et puis peut-être que ça se passera bien, contrairement à ce que tu peux t'imaginer! Peut-être qu'il est "sympa" ce Boss ! Moi, je suis aussi au chômage en ce moment, 5SA+4j. En déc, janvier: formation préalable à l'embauche et en février: embauche dans une entreprise familiale (hôtel resto) en tant que chef de réception (création de poste). Je connais la famille parce que mon chéri y travaille. Ils comptent bcp sur moi car leur établissement est en rénovation et au printemps, c'est la nouveauté pour tous! Et moi, si tout va bien je serais enceinte jusqu'au cou, DPA le 28/07/2009!!! Mais ils ont été au courant de ma FC en janvier 2008 et ont dit à mon chéri qu'ils seraient contents qu'il ait un petit!!! Donc, ils s'imaginent bien qu'un jour ça viendra, je pense!!! De toutes façons, quoi qu'il se passe, j'attend de savoir si ma grossesse se passe bien, et ...le reste je m'en fous un peu. Mais je suis un peu comme toi, je psychote pas mal... Gros défaut!!!
Emmmaaaaa 64 messages
Emmmaaaaa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-11-2008 à 22:51
Et peut-être que les premiers mois où tu vas travailler, tu vas tellement t'épanouir, démontrer tes compétences et tes atouts dans sa boîte, que ce directeur prendra encore mieux l'annonce de ta grossesse ! Quoi que tu décides, (car tu es la seule à savoir ce qui est bon de faire de toutes façons ), ne prends pas le risque de regretter de ne pas avoir essayé!
gaelefrederic 225 messages
gaelefrederic
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-11-2008 à 23:00
merci Emma Te lire me réconforte, et tu as raison il ne faut pas trop se poser de question et je verrais bien le temps venu (je ne suis même pas sure d'être prise...) je vais aller me coucher plus sereine et vaille que vaille si ca marche j’ai une place au chaud et si ca se passes mal par la suite on verra il n’y a pas qu’un job sur terre. J’espère que tout va bien se passer pour toi coté bébé et boulo D’ailleurs on a presque le même terme (le 14 juillet) enfin à confirmer avec écho du 17 décembre C’est ton premier ? pour ma part c’est BB2 (elle a 17 mois que du bonheur) Bon je te souhaite une bonne nuit je suis claquée en ce moment. Bonne soirée et peut être à demain
Emmmaaaaa 64 messages
Emmmaaaaa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-11-2008 à 23:06
C'est mon BB1, je l'attend depuis 2 ans... Moi aussi suis claquée, c'était un plaisir de te rencontrer, ne te prends pas trop la tête surtout, prends soins de toi et à demain !? Bye
gaelefrederic 225 messages
gaelefrederic
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-11-2008 à 21:31
Bonsoir EMMA Je ne sais pas si tu auras ce message mas j'avais juste envi de pourvoir dire a QQ'un que je flippe pour demain. Ce post je le veux pour plusieurs raisons :arrow: c'est une bonne boite :arrow: j'y ai déjà travaillé et je connais l'ambiance et les personnes :arrow: les horaires variables c'est sympa pour ma fille je peux me libérer des après midi :arrow: le salaire enfin je crois :arrow: ce n’est pas très loin de chez moi :arrow: J'arrête car je pourrais en écrire toute la nuit. Je vais plutôt aller me coucher (enfin avant j'ai au moins 1 heure de repassage qui m'attend) et être en forme pour demain. Je te dirais comment ca c'est passé. J'espère que je ne te saoul pas trop... on dirait une gamine alors que j'ai 32 ans c'est dingue d'être dans des états comme ca cet âge NON :?: :?: :?: Bonne soirée et a demain
kopine21 16 messages
kopine21
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-11-2008 à 21:49
Je te souhaite bon courage pour demain, [b:c252767f3a][u:c252767f3a]sois la meilleure[/u:c252767f3a][/b:c252767f3a] et comme ça ils seront heureux de t'avoir prise !!! tiens nous au courant BIZ[/u]
Emmmaaaaa 64 messages
Emmmaaaaa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-11-2008 à 08:01
Bonjour Frederique, Alors, comment ça va ce matin? T'es une winner? Je suis sûre que tu vas le décrocher cet emploi!!!! Racontes-nous en rentrant, on pense à toi! On croise les doigts! Bisous
Emmmaaaaa 64 messages
Emmmaaaaa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-11-2008 à 20:16
Alors, Frédérique? Comment ça s'est passé ton RDV ?
gaelefrederic 225 messages
gaelefrederic
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-11-2008 à 20:49
Salut, Bon le RDV c'est pas mal passé j'avais un entretien avec le responsable du pôle formation et un juste derrière avec le DRH Mais je ne suis pas sur que ca va le faire car il m'a dit qu'il y avait une personne mieux placée :evil: que moi car elle a déjà travaillé dans le service pendant 6 mois en intérim :cry: ............... Je croise juste les doigts :( pour qu'elle ne soit pas dispo de suite car autrement je crois que leur choix est fait.......SNIFFFF Je suis quand même soulagée même si ce n’est pas positif. Ca ma donnée la pèche pour continuer mes recherches et postuler de toutes façon je n’ai pas le choix car bientôt ca se verra et je ne serai plus employable. Je vais donc élargir mes champs de recherche quitte à prendre un job qui me plait moins mais au moins j'aurais du travail assuré. Bon peut être que aussi ca va fonctionner et qu'ils vont me tel demain pour me dire que je commence de suite :D on ne sait jamais. Ho faite Emma je voulais te demander, tu as dit l’autre jour que ton futur patron vous souhaitez un « petit bonheur » mais aujourd’hui ils sont au courant ? Je ne veux pas te porter la poisse mais tu n’as pas peur que lorsqu’ils vont l’apprendre ils fassent marche arrière ?????? J’espère que non mais tu y as pensé ? Bon merci encore de m’avoir écoutée car c’est bête mais je me suis senti soutenu et ca me donne des ailes. C’est vrai que personne n’est encore au courant dans mon entourage (à part le papa bien sur :wink: ) donc c’est difficile de faire comprendre la pression que j’ai a trouver un JOB et en CDI rapidement. A bientôt pour la suite avec un grand OUI j’espère
Emmmaaaaa 64 messages
Emmmaaaaa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-11-2008 à 21:41
ça fait plaisir d'avoir de tes news Frédérique! :lol: C'est pas encore gagné pour toi, mais tu as encore des chances d'être prise par cette boîte, ils ne t'ont pas dit non. Effectivement, il faut espérer que l'autre personne ne soit pas dispo... Et puis si ça ne le fait pas, il ne faut pas baisser les bras, tu trouveras un autre travail aussi intéressant, je pense, dans les RH ou ailleurs !? Pour ce qui est de ma situation, en effet mon futur patron n'est pas au courant pour l'instant vu que ça ne fait qu'un mois que je suis enceinte. J'attend d'être sûre...Mais en tous cas, je vais me faire la formation comme prévue. Avant l'embauche, on lui annoncera, c'est la moindre des choses et on avisera ensemble: il pourrait très bien se désister pour l'embauche. De toutes façons, j'ai encore droit à 21 mois d'assedic alors , je me sens moins stressée. Il m'a fait une promesse d'embauche CDD 6mois tout d'abord avec 25h par semaine, et CDI par la suite. Il m'a proposé un mi temps car je ne voulait pas reprendre un plein temps après toutes les"merdes'" qu'on a eu avec mon chéri fin 2007 et en 2008... Donc, à mon avis, il s'y attend plus ou moins et si ça l'"emmerde", il n'aura qu'à ne pas prolonger mon CDD qui finira en juillet. et je me réinscrirais aux assédic. mais à mon avis, il ne le fera pas... Avec mon chéri, on a un ascendant sur lui 8) : on a faillit déménager au printemps et mon chéri aurait dû démissionner de cette entreprise. Son patron était dans la panade totale: Sans son Chef de cuisine, l'entreprise est en "dépot de bilan" car il est la pièce maîtresse de cet établissement. Pour le faire rester, je ne te raconte même pas de combien le patron l'a augmenté... Donc le patron s'est dit probablement, que s'il me proposait aussi un poste, ça nous ferait rester, et ça serait mieux pour son établissement qui est en rénovation ..(Il a fait des prêts bancaires pour un ravalement de tout l'hôtel avec ouverture d'un spa etc... Gros gros investissement.) Et si le Chef cuisinier s'en va > gros soucis pour le patron. Car les clients qu'ils ont viennent surtout pour les plats savoureux du restaurant. Donc je ne crois pas qu'il nous fera un coup foireux. :wink: Le seul hic, c'est que les mois de juillet (mois de l'accouchement :bib: ) et aout sont des mois à haute fréquentation et qu'ils devront faire sans moi. ça me gêne un peu :oops: mais il ne faut pas que j'y pense pour l'instant. Seul le BB compte. :preg: Qu'en penses-tu de tout ça toi qui est dans les RH?
gaelefrederic 225 messages
gaelefrederic
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-11-2008 à 22:15
Salut Franchement j’aimerai te dire que ca ne changera rien à la situation et qu’il serra content pour toi MAIS c’est pas comme ca que ca se passe franchement les femmes (enfin celles en age d’avoir des enfants) sont un problème :evil: pour les patrons et ils ne voyent pas d’un bon œil qu’elle aient des enfant car pour eux =soucis absence a remplacer et remplaçante a former puis absence pour enfant malade….. etc etc. A croire qu’ils sont nés dans les choux :lol: Maintenant si c’est une petite structure et qu’il y a des liens entre le patron et ton HOM’ le patron reste un homme avec des sentiments :?: . Il peut aussi être humain et comprendre….. je te le souhaite. Pour ma part quand j’ai travaillé dans le recrutement, moi en tant que femme je n’engageais pas de femme enceinte car c’est des problèmes en perspective…..(je ne suivais que les directives mais quand même…..j’ai honte…) :oops: Donc quand on me parle d’égalité et de non discrimination :x de la femme enceinte je rigole C’est pour ca que je suis en stress car je sais que j’ai peu de temps et a moins de tomber sur un patron humain (ce n’ai que des machines réglées pour le business) je serai sans emplois …. Enfin il a apparemment besoin de ton homme et il verra les choses différemment en se disant si mon salarié est heureux il serra bien dans son job et il restera……même si il doit trouver une solution pour te remplacer, le plus important est de faire tourner la boutique et de garder son chef…….alors tu as tes chances :wink: je pense et j’espere. Bon a demain avec une réponse positive :D (l’espoire est le moteur de la vie) PS a l’occaz donne l’adresse de ce resto si on y mange bien je suis pas contre une adresse sympat
Emmmaaaaa 64 messages
Emmmaaaaa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-11-2008 à 15:58
Bonjour frédérique, Merci pour ta franchise d'hier soir à propos de recrutement... ça me prépare psychologiquement au pire (professionnellement je précise, parce que le pire, c'est pas un refus d'embauche ! ) J'espère que tu as eu, ou que tu auras d'ici la fin de journée, ta réponse positive tant attendue! Tiens moi au courant!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.