Le +++ est arrive !! Que faire maintenant ?

Discussions

Auteur
Message
kyara25 1 messages
kyara25
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-07-2008 à 20:16
Bonjour à toutes, mon +++ est arrivé, c'est logiquement pour le 14 mars 2009. Mais à vrai dire je suis un peu perdue sur les démarches que je dois maintenant faire. Il faut aller voir son généraliste, ou son gygy, ou bien peu t'on décider d'être suivi par une sage femme ? Qui va déterminer l'endroit ou l'on va accoucher ?? Aidez moi, avez vous un site ou plusieurs d'ailleurs ou il nous aide au niveau administratif ?? Merci d'avance.
tisi 349 messages
tisi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-07-2008 à 20:37
[quote:a0f77b3823="kyara25"]Bonjour à toutes, mon +++ est arrivé, c'est logiquement pour le 14 mars 2009. Mais à vrai dire je suis un peu perdue sur les démarches que je dois maintenant faire. Il faut aller voir son généraliste, ou son gygy, ou bien peu t'on décider d'être suivi par une sage femme ? Qui va déterminer l'endroit ou l'on va accoucher ?? Aidez moi, avez vous un site ou plusieurs d'ailleurs ou il nous aide au niveau administratif ?? Merci d'avance.[/quote:a0f77b3823] Tu dois contater ton gygy le lui anoncer et demander un RDV ensuite il t'expliquera tout ce que tu as à faire ... Félicitation !!! Je sais que dans ce cas on ne veut pas penser négatif mais n'oublie pas que les trois premiers mois sont déterminants qu'ilf aut que bébé s'accroche alors repos ... Bisou
melRV 3 messages
melRV
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-07-2008 à 20:49
hello!! Tout d'abord félicitations kyara25!! Moi j'ai eu mon test positif vendredi matin, après 15 jours de retard (eh oui j'étais en vacances dans un no man's land ou je n'ai pas pu faire de test avant...!). Perso j'ai appelé mon gyneco qui m'a dit que j'en étais à la sixième semaine compte tenu de mes dernières règles. Il m'a donné RDV le 25 Juillet je trouve ça super tard!!!!!!!!!! J'aurais aimé avoir confirmation du test pipi bien avant.... Pour les questions administratives je ne peux pas t'aider car je vis en Suisse et étant française je vais naviguer en territoire inconnu!! Biz
Guest238579
1 messages
Guest238579
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-07-2008 à 15:10
[quote:0cfb18091b="kyara25"]Bonjour à toutes, mon +++ est arrivé, c'est logiquement pour le 14 mars 2009. Mais à vrai dire je suis un peu perdue sur les démarches que je dois maintenant faire. Il faut aller voir son généraliste, ou son gygy, ou bien peu t'on décider d'être suivi par une sage femme ? Qui va déterminer l'endroit ou l'on va accoucher ?? Aidez moi, avez vous un site ou plusieurs d'ailleurs ou il nous aide au niveau administratif ?? Merci d'avance.[/quote:0cfb18091b][color=red:0cfb18091b][/color:0cfb18091b]c[color=red:0cfb18091b][/color:0cfb18091b][size=9:0cfb18091b][/size:0cfb18091b]coucou et bien félicitation pour cette nouvelle et bien maintenant prend rdv avec ton gyneco et la suite se deroulera tt tranquillement.. :D
Guest253157
208 messages
Guest253157
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-07-2008 à 16:07
Félicitations pour cette super nouvelle!!! Alors moi apres le test pipi, je suis allée chez mon généraliste pour qu'il me prescrive une prise de sang pour confirmation. il fallait 4mois d'attente pour un rdv avec le gyneco, donc c'est lui qui m'a suivi tout ce temps là, et l'echo a été faite a l'hopital. apres suivi par gyneco, mais comme ce sont les vacances et qu'on ne prend pas la mm periode maintenant je suis suivi par une sage femme lol (donc tu vois il n'y a pas de regle, ça parait compliqué mais quand on le vit finalement tout se fait tres bien et tout seul, tout le monde te dirige tu n'as plus qu'à suivre le mouvement!!) il n'y a pas de regle pour le suivi de la femme enceinte, sauf qu'il faut avoir un rdv par mois pour faire les bilans de santé (prise de sang, examens des urines, prise de poid, tension etc etc) pour les démarches administratives, les medecins te guident tout au long de ta grossesse (que ce soit une sage femme, un généraliste ou un gynéco) je te souhaite une belle grossesse
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.