Difference entre SG, SA...???

Discussions

Auteur
Message
fleurchou 43 messages
fleurchou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-06-2008 à 10:27
Bonjour, Je suis enceinte de quelques semaines et je n'arrive pas à comprendre trop SA et SG... quand je lis vos post je vois enceinte de... SG et de... SA avec des chiffres différents... j'avour que je suis un peu paumée... C'est mon bb1... Si quelqu'un peut me dire à peu près pour mon cas... Le jour de mes dernières règles est le 27 mai POur mes PDS celle de mercredit dernier était à 39 et vendredi à 137... Du coup je pense que ma date est le 12/13 juin mais ça correspond à SG ou SA?? Merci de m'aider...
sophiedu56 362 messages
sophiedu56
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-06-2008 à 10:37
kikou c'est trop bizare car moi mes derniere regle etait le 28 mai g fai un test de grosesse 24 juin et une pds le26 juin ki me disai ke jetai a 260 et enfaite ba sa c'est semaine d'amenorer et sg c'est semaines de grossesse pour savoir a combien tu et en sa tu conpte le dernier jour de tres regle logikement moi je serai a 4 sa et demi logikement si sa se calcule bien comme sa et pour ton sg ba sa depend kan etai ton ovulation moi cetai ver le 11 juin voila bisou tien me courant
liselle09 3462 messages
liselle09
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-06-2008 à 10:49
bonjour alors pour te repondre, les SA c'est le nombre de semaines depuis tes dernieres regles et les SG c'est le nombre de semaines depuis la date presumee de grossesse
Guest198160
122 messages
Guest198160
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-06-2008 à 22:06
kikou , moi j'ai fais un test le 25 juin et il est positif, la date de mes dernieres regles est le 21 mai (avec un cycle de 28 jours) donc mon ovulation était le 4 juin . En amenorrhé je suis dans la 6 ème semaines mais en semaine de grossesse de 4 semaines bonne soirée a toutes (maman d'un petit garcon de 13 mois et bb 2 en route!!!!)
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-06-2008 à 22:15
Coucou! SA = [color=darkred:1fcb898c97]S[/color:1fcb898c97]emaine d'[color=darkred:1fcb898c97]A[/color:1fcb898c97]ménorrhée (donc semaines depuis la date du premier jour de tes dernières règles) SG = [color=darkred:1fcb898c97]S[/color:1fcb898c97]emaine de [color=darkred:1fcb898c97]G[/color:1fcb898c97]rossesse (donc semaines depuis la date présumée de la conception, que gygy peut estimer grâce à l'échographie et à la taille du foetus). En principe, le personnel médical (et nous sur le fofo), utilise le terme SA. Vu que la date de conception peut être vague à cause des cycles différents d'une femme à l'autre. Voilà, bises et bonne grossesse!
ptipimous 551 messages
ptipimous
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-07-2008 à 11:56
salut il se peut que tu ai des cicle long, donc ovulation plus tard que tu ne le croi. Et il faut savoir qu'a l'opitale il parle en semaine de grossesse et non en semaine d'amenorer. dans ce cas, leur date pourai corespondre. :arrow: semaine de grossesse c'est par rapor au debut de ta grossesse :arrow: semaine d'amenorai c'est par rapor a tes derniere regle entre les deux il uy a 15 jour de differance biz
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-07-2008 à 12:16
ptipimous fait un effort avec ton orthographe... ca fait mal aux yeux... bidibambam je dirais comme ptipimous. Tu es certainement enceinte de 3 SG, donc 5 SA. Tu as du mal compté... ou ovulé plus tard que ce que tu penses. Par rapport à ce qui se passe dans ton corps: chaque femme est différente, chaque grossesse est unique. Tu peux avoir beaucoup de symptomes dès les premiers jours ca n'est pas anormal. Et avec cette chaleur, peut etre que certains symptomes sont accentués! j'espere que cette grossesse est une bonne nouvelle pour toi. Bonne continuation.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.