Coca ou pas

Discussions

Auteur
Message
Guest224104
10 messages
Guest224104
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-06-2008 à 20:42
bonjour a toutes comme certaines d'entre vous je suis confrontée aux nausées :( du reveil au coucher :( :( on ma conseillée de prendre du coca sans bulle... or je viens de lire sur un forum que le coca et la cafeine n'etait pas conseillé pour bébé. Alors ?? j'ai le droit ou pas ??? merci pour votre aide
agripine35 1000 messages
agripine35
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-06-2008 à 08:47
Vivy, il existe du coca sans caféine !!
mamanalex2 1494 messages
mamanalex2
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-06-2008 à 14:23
coucou!! ca fait 1 mois maintenant que je bois du coca avec cafeine sans probleme,5 a 6 verres par jour,comme une envie.. pour le moment tout va bien :wink: no panik
yuna50 32 messages
yuna50
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-06-2008 à 17:24
Coucou, mais si il ne faut pas boire de caféine, il ne faut pas boir de café non plus alors ? Moi qui boit au moins 3 ou 4 foi du café par jour maximum ? Je devrai arreté une foi enceinte ? comme la cigarette enfaite ( sava être dur !! :? )
lalilou03 496 messages
lalilou03
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-07-2008 à 22:10
perso pour bb1, j'ai carburé au coca light ou zero et a la biere sans alcool, je continuais aussi de boire du thé (mais pas d'abus)... Zero alcool bien sur! mais je ne me sentais pas de boire de l'eau pendant 9 mois + periode d'allaitement pour ce qui est des nausées le matin, j'ai lu que c'etait pas mal de manger un petit bout au lit avant de poser le pied par terre... apres, je n'ai pas de nausees donc je n'ai pas testé!
JULIELACHIPIE 1602 messages
JULIELACHIPIE
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-07-2008 à 22:25
coucou c est vrai ke le coca on dois eviter mais c est pas defendu ! j en bois encore au souper et temps en temps et pour les nausee c est vrai qu il parait qu il faut se lever tres doucement ou manger un bout avant de sortir de son lit j ai jamais essayer no plus car pour ma fille l ai su trop tard car j en avais plus et la je n en ai pas donc essaye au moin tu pourra nous dire si sa marhe lolllll
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-07-2008 à 22:32
Coucou! Alors en fait la caféine passe la barrière placentaire. Ils préconisent donc de ne pas dépasser les 2 tasses de café par jour (l'équivalent en coca cola étant 5 verres par jour). Je suis fan de cette boisson malheureusement... Mais j'ai trouvé l'alternative, je n'en bois plus que très rarement (genre 1 verre le week end, j'aurais jamais cru ça possible!), il existe tellement d'autres boissons sucrées à ma portée! Pour le thé aussi c'est avec modération, mais c'est parce que ça diminue l'assimilation du fer, si cher pendant la grossesse pour éviter l'anémie. Donc coca, oui, mais modérément, comme pour tout dans la vie en fait :wink: ! Quant aux nausées, j'ai remarqué qu'elles survenaient quand j'avais l'estomac vide et que j'étais fatiguée. Donc mini repas souvent (moi c'était mini babybel et pain de mie partout + un sachet de bonbons à l'eucalyptus dans mon sac à main) et bon sommeil. Et elles n'ont duré qu'un mois pour ma part. Bises et bonne grossesse!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.