Annonce a la famille

Discussions

Auteur
Message
fleurchou 43 messages
fleurchou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-06-2008 à 16:37
Bonjour, Je sais qu'il faut attendre la fin du premier trimestre pour être certaine que tout va bien... surtout que moi c'est le tout tout début... mais mon Doudou est super excité et me dit qu'il n'arrivera jamais à tenir sa langue jusqu'en septembre... Il veut au moins qu'on l'annonce à nos parents... vous en pensez quoi? Je pense qu'il me décidra à ne pas attendre 3 mois du coup j'aurai bien voulu des idées... pour les parents et pour le parrain... Merci les filles...
titi82 128 messages
titi82
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-06-2008 à 17:11
coucou j avais annocais ma grossesse alors que j etais enceinte de 4 semaines, je lai juste dit a mes parents puis mes beaux parents vers 3 mois de grossesse, je l Ai annoncais au reste de la famille et aux amis
fleurchou 43 messages
fleurchou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-06-2008 à 09:04
merci grain d'orge... tu as raison...après tout je me dis pour quoi se cacher de notre bonheur... et puis s'il arrive qqchose de grave, pourquoi se cacher de notre tristesse devant les personnes que l'on aime... [url=http://www.mamanandco.fr/calendrier/grossesse-calendrier.php][img]
vanou12 379 messages
vanou12
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-07-2008 à 21:50
[quote:2b54e1558e="grain d\\\'orge"][quote:2b54e1558e="fleurchou"]Bonjour, Je sais qu'il faut attendre la fin du premier trimestre pour être certaine que tout va bien... surtout que moi c'est le tout tout début... mais mon Doudou est super excité et me dit qu'il n'arrivera jamais à tenir sa langue jusqu'en septembre... Il veut au moins qu'on l'annonce à nos parents... vous en pensez quoi? Je pense qu'il me décidra à ne pas attendre 3 mois du coup j'aurai bien voulu des idées... pour les parents et pour le parrain... Merci les filles...[/quote:2b54e1558e] Salut! Moi je l'ai dit à ceux à qui je parlais, ...Je n'ai pas attendu 3 mois. Je me suis dit que ceux qui m'aiment seraient là qu'il arrive un évènement malheureux comme un évènement heureux! Il y a de forte chance que tout se passe bien...Pourquoi se priver de ces instants où on annonce cette bonne nouvelle. Il y a tellement de changements en nous qu'on aime partager avec les autres. Si tu en as envie, ne te prives pas. Il n'y a pas de règle qui dit qu'IL FAUT attendre 3 mois... Bonne grossesse[/quote:2b54e1558e] Je suis tout à fait d'accord avec toi... C'est dur de cacher ce bonheur à notre entourage... Alors ils sont là pour le meilleur comme pour le pire ! En tout cas c ce que je viens de faire hier et je pense que je ne le regretterai pas
lillyr 1496 messages
lillyr
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-07-2008 à 21:54
j'en ai parlé tout de suite à mes parents, et à des copines sur un forum. Et sinon je l'ai aussi dit à la nounou qui garde mes filles parce qu'elle me voit tous les jours et qu'elle commencait à se poser des questions. Pour la famille je leur ai dit car si il se passait quelque chose de triste j'aurais besoin d'eux à ce moment là. Donc voilà.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-07-2008 à 22:23
Bonjour! J'ai fait mon test de grossesse à 3 jours de retard et j'ai prévenu tout le monde entier donc à 4 SA! Je ne suis pas superstitieuse et ne crois donc pas que le fait de le dire à mon entourage me fasse perdre le bébé (je ne vois pas la relation de cause à effet). Et si jamais j'avais du le perdre, j'aurais été bien heureuse de pouvoir justement en parler puisque les gens étaient au courant de mon début de grossesse. Fais donc comme tu le sens mais ne suis pas le truc des 3 mois juste parce que c'est soit-disant obligatoire... ET BONNE GROSSESSE!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.