Annoncer une grossesse ?

Discussions

Auteur
Message
yuna50 32 messages
yuna50
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-06-2008 à 17:35
Cc les filles, Je voudrai savoir à partir de quelle moment et comment vous avez annoncé votre grossesse au papa et à votre famille ! Sachant que ma famille est loin j'aurai du mal à annoncé une grossesse par téléphone à mes parents, non ? :? Et pour le papa un diner c'est pas mal ? :lol: Dites comment vous avez annoncé la votre pour me donner des idées merci :lol:
jessmos25 554 messages
jessmos25
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-06-2008 à 21:41
[quote:f3866ba0ce="yuna50"]Cc les filles, Je voudrai savoir à partir de quelle moment et comment vous avez annoncé votre grossesse au papa et à votre famille ! Sachant que ma famille est loin j'aurai du mal à annoncé une grossesse par téléphone à mes parents, non ? :? Et pour le papa un diner c'est pas mal ? :lol: Dites comment vous avez annoncé la votre pour me donner des idées merci :lol:[/quote:f3866ba0ce] Coucou, Pour ma part le papa etait avec moi lors que j'ai fais le test de grossesse. En ce qui concerne mes parents, nous l'avons annoncé lors d'un repas. Mon chéri l'a annoncer à ses parents sur le net via la webcam etant donné qu'ils vivent à l'étranger, il étaient ravi et ils ont hate de nous voir cet été. Aprés le reste de la famille et les amis petit a petit selon nos affinités. bon courage!
Guest236524
2 messages
Guest236524
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-06-2008 à 14:38
Salut, moi je vais l'annoncer le 10 aout, apres la premiere echo si tout va bien. Je vais inviter mes parents a manger et leurs servir de la puree pour bebe. Mais dans une assiette normale. On verra si ils captent :-) Bonne grossesse!
signorina33 1046 messages
signorina33
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-06-2008 à 16:48
coucou d'abord felicitation pour cette bonne nouvelle pour ma part, je pense que tu dois l'annonçer dès que possible au papa (car il doit pouvoir partager ce bonheur avec toi...et les coups durs s'il y avait...)pour la famille, moi j'ai attendu presque 2 mois et demi avant de l'annonçer et 3 mois et demi aux amis et collègues.... pour mon experience: j'avais acheté une joli boite avec une peluche a l'interieuravec un mot disant "felicitation au nouveau papa"....et je lui ai offert au diner du soir...il n'en revanait pas....malheureusement j'ai fait une fausse couche un mois et demi après (c'est pour ça que je te dis qu'il faut mettre au courant le papa car pour ma part on a remonté la pente ensemble....) pour ma deuxieme grossesse, du coup moins de froufrou...on a partagé le test de grossesse ensemble comme ça on a vu la bonne nouvelle ensemble.....
signorina33 1046 messages
signorina33
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-06-2008 à 16:50
je voulais te dire une idée que j'ai eu pour l'annonçer....tu peux te dessiner un coeur autour du nombril et ecrire en petit a côté "bébé"...et lui montrer ou bien le laisser le decouvrir lors d'un câlin.... quelque soit comment tu lui annonceras, ce sera intense pour vous...penses a nous racontez....
deta 1028 messages
deta
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-06-2008 à 17:20
kikou Félicitation pour BéBé Moi je ne suis pas enceinte mais voilà un lettre que g trouvée ilya + de 5 mois dans le forum pour annoncer ta grossesse. Cher Monsieur, Je me permet de me rapprocher de vous,car je pense que vous pourrez m etre d un tres grand secour d ici quelques mois. Je viens d emmenager dans un petit appartement douillet et tres confortable. Je suis nourri,logé et on ne me demande rien en contrepartie,sympas non? Le probleme c est que ma propriétaire une femme absolument charmante par ailleurs,m a deja averti de mon expulsion de l appartement d ici quelques mois. Parait-il que je vais devenir trop encombrant,trop remuant. Ok,je ne fais pas beaucoup de menage mais quand meme c est un peu rude. Enfin bon,sa decision est sans appel,je lui file la nausée,voila ce qu elle m a dit quand j ai voulu negocier le bail. Ne sachant ou aller ce jour-la car peu autonome,je vous demande gracieusement l hospitalité au sein de votre foyer. J espere ne pas avoir l air d abuser de votre bienveillance mais si vous pouviez me prevoir un petit coin,quelques vetements,un lit chaud,de quoi manger,de quoi faire mes petits besoins ainsi que beaucoup de calins,car je suis tres demandeur,je vous en serait eternellement reconaissant. Bon,c est vrai je ne suis pas vraiment le locatiare revé:je ne paie pas de loyer et quand j aurai bien pris mes marques je risque meme de ceder a mes instincts en fouillant dans vos affaires. Ah oui,une derniere chose:je ne peux pas vous promettre de ne pas faire de bruit,ni de ne pas gacher vos nuits,ni de ne pas monopoliser un petit peu trop l attention sur moi mais je vous promets en echange tout l amour du monde. Si vous etes d accord,je pourraiu meme vous appeler PAPA! Je dois aussi vous dire que je suis pressé de vous rencontrer,ma proprio m a tellement parlé de vous que je vous aime deja tres fort. P'tit bout en route depuis X semaines. J'espére que ça te plaît :roll: Pour la famille et les amies attend 2-3 mois pour l'annoncer. Biz
yuna50 32 messages
yuna50
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-06-2008 à 17:34
CC à toutes et merci pour vos réponses déta, trop bien la lettre mais je me demandai ce qu'elle faisait là cette petite lettre, mais j'avoue elle est bien je vais l'enregistrer :wink: Sinon pour ma belle maman je sais quoi lui amener comme cadeau et je pense qu'elle va comprendre, vous connaissez le café "GRAND MERE" ? :lol: Si l'une d'entre vous à une idée marante pour l'annoncezz aux amis je prend?
zazouphilou 911 messages
zazouphilou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-06-2008 à 21:21
coucou!! moi je suis enceinte d'1 peu plus d'un mois... je l'ai annoncé à ma soeur dès que je l'ai su, pas pu tenir! :lol: au papa je l'ai annoncé le lendemain... j'avais préparé une petite carte et un biberon empaqueté!! puis je l'ai annoncé à une amie que je vois souvent et avec qui j'allais courir car fallait que j'explique pourquoi je ne courai plus! :wink: sinon on a attendu la première écho pour être sur que tout allait bien puis on l'a annoncé à nos parents à l'occasion de mon anniv et de notre anniv de mariage! ca a été un grand moment d'émotion!! pour eux aussi j'avais prévu des petites surprises: livres de la parfaite grand mère pour les mamans, carte avec l'écho pour les papas! du coup dans la foulée ca a fait le tour de la famille! :lol: je sais que ca fait un peu tôt mais on est tellement heureux!! c'est dur de garder ça pour soi! et puis je me dis que même si on plus de chances de faire une FC avant 3 mois, des FC tardives ca arrive aussi et on n'est jamais à l'abris! :? bref, fais comme tu le sens!! :roll:
Guest458565
97 messages
Guest458565
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-06-2008 à 14:25
[quote:0ca2412e9c="yuna50"]Cc les filles, Je voudrai savoir à partir de quelle moment et comment vous avez annoncé votre grossesse au papa et à votre famille ! Sachant que ma famille est loin j'aurai du mal à annoncé une grossesse par téléphone à mes parents, non ? :? Et pour le papa un diner c'est pas mal ? :lol: Dites comment vous avez annoncé la votre pour me donner des idées merci :lol:[/quote:0ca2412e9c] Coucou, Au papa, je lui ai juste montrer le test, il s'en ai bien rendu compte que j'etais enceinte, a la premiere visite! Et a la famille, on a fait photocopie de l'echo, on avait fait ecrit "qui suis je?" et on les as mit dans leur boite aux lettres! Tout le monde a aimer cette idée! Voila si j'ai pu t'aider... Je te souhaite une bonne grossesse! Bisouuuuuuuuu
yuna50 32 messages
yuna50
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-06-2008 à 14:28
Coucou, Au papa, je lui ai juste montrer le test, il s'en ai bien rendu compte que j'etais enceinte, a la premiere visite! Et a la famille, on a fait photocopie de l'echo, on avait fait ecrit "qui suis je?" et on les as mit dans leur boite aux lettres! Tout le monde a aimer cette idée! Voila si j'ai pu t'aider... Je te souhaite une bonne grossesse! Bisouuuuuuuuu[/quote] j'aime bien cette idée ! comme sa je l'enverrai à mes parents comme ils sont plus loin ! Maintenant il faudrai que je tombe enceinte ! lol Merci les filles pour vos réponses
coquinours64 19 messages
coquinours64
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-06-2008 à 11:45
Moi aussi je suis enceinte depuis peu et je l'ai annonçé le jour même au papa avec au repas du soir un petit paquet contenant une sucette et la première écho ! Pour la famille on attend la prochaine écho du 15 juillet ça ferait un mois et demi de grossesse et pour le moment on cherche des idées originales pour l'annoncer surtout que c'est notre premier enfant !
yuna50 32 messages
yuna50
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-06-2008 à 17:20
Merci pour vos réponses ! Mais moi ce sui me fait le plus c'est mes parents, avec des questions du genre comment allez vous faire, tu est beaucoup trop jeune pour avoir un enfant, des questions dans le même style et je ne vais pas savoir ou me mettre et d'un côté heureusement qu'ils ne seront pas tout prêt sinon je verai leur tête et me ferai encore plus peur !!! Enfin c'est un movais moment à passé caar je pense qu'une foi qu'il veront le bébé sa ira mieux ! Ma mére est assistante maternelle donc elle adore les bébés mais elle s'inquiéte pour moi ce qui est normal ! Enfin bref juste un mauvais moment à passé ( et pis je l'aime qd même !)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.