Enceinte de 5sa et question sur quelques aliments

Discussions

Auteur
Message
vivi31000 32 messages
vivi31000
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-05-2008 à 20:03
[color=red:a511fd00aa][/color:a511fd00aa] Bonjour à toutes Voila enceinte depuis tres peu de temps je m interroge Je mange énormément de salades composées, tous le smidis en fait avec salade, mozzarella,crevettes... Ca craint rien la salade et la mozza? J ai cru comprendre qu il y avait certains aliments à éviter!!! Merci à vous :)
Beloune 98 messages
Beloune
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-05-2008 à 20:19
Bonjour, voici un lien que j'ai trouvé sur le net, à propos des principaux aliments à proscrire. Je ne sais pas si la mozzarella en fait parti, est un fromage au lait cru ? Enfin je pense que tu trouveras un début de réponse là : http://www.doctissimo.fr/html/grossesse/pendant/en_forme/gr_3962_alim_eviter.htm Cécile
smalo 2592 messages
smalo
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-05-2008 à 20:23
bsr cela depend si c'est toi qui fais ta salade ou si tu manges à l'exterieur en fait les fruits et les legumes doivent etre nettoyés conscienscieusement car ils sont peut etre porteurs de la toxoplasmose les fromages et fruits de mer donne la listeriose ces 2 maladies peuvent avoir des consequences dramatique sur la grossesse je te mets ce lien si cela t'interesse il est succint mais te dit le principal à savoir bonne soirée http://www.aufeminin.com/maternite/symptomesgrossesse/12.asp
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-05-2008 à 20:46
Bonjour! La mozza est un fromage au lait pasteurisé, donc no problem. Par contre, la salade et les crudités en général doivent être bien lavés pour éliminer les traces de terre --> risque de toxoplasmose. Si tu es immunisée (tu le sauras par la prise de sang que gygy te demandera de faire), pas de souci, tu pourras manger les crudités même au resto! Et manger la viande saignante si tu aimes ça! Tape [i:0138c002b2]toxoplasmose[/i:0138c002b2] et [i:0138c002b2]listériose[/i:0138c002b2] sur google et tu auras des infos complètes. Bises!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.