Angoisse cherche qqu1 pour discuter

Discussions

Auteur
Message
wallersiens 12 messages
wallersiens
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-04-2008 à 09:38
Bonjour, j'ai 27 ans et viens de faire un test de grossesse qui est positif, de plus, je n'ai pas mes règles. je viens de faire une pds (résultats jeudi soir). Comme nous l'espérions depuis un moment, quand nous avons vu le test positif et que nous étions dans la famille, nous l'avons annoncé à tt le monde.... Maintenant, bcp me disent que je suis folle de l'avoir annoncé de suite sans avoir attendu les 3 mois et que ca va me porter la poisse... qu'en pensez vous... je ne peux pas m'épanouir comme il fo dans mon bonheur...... Claire
rachichou 200 messages
rachichou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-04-2008 à 09:44
qd je m suis rendu compte que j etai enceinte que j ai fai un teste quil etai positif j ai pas pu m empecher de le dire a tt le monde au mois de janvier et maintenan je comence le 4eme mois et notre bb est tjr la ne t inquiete on ma fai les meme reflexion mais t inquiete pas le plus important sais que vous soyer heureuxtt les deux felicitation futur maman :D :D :D :D :D
Asahi 138 messages
Asahi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-04-2008 à 09:45
Bonjour, J'ai 28 ans, on est donc presque du même âge ^^ Si le test de pharmacie est positif, il n'y a pas vraiment de doute à avoir, sauf si tu prends des hormones ou un traitement contre l'infertilité, ou encore si tu as eu une fausse couche récemment. Sinon, le ++ est fiable. Personnellement, je l'ai aussi annoncé le jour même à ma famille et mon ami a fait pareil de son côté. Il y a toujours un risque de fausse couche durant les 3 premiers mois, d'où le fait que j'attende pour l'annoncer à mes amis et au boulot. Mais même si je faisais une fausse couche, j'aurai besoin de ma famille pour me soutenir. Si tu ressens comme moi le besoin d'avoir tes proches au courant, faut pas t'inquitéter, c'est tout à fait normal. Je ne peux que te dire de profiter de ton bonheur et ce qui arrivera arrivera. Et puis, faut quand même se dire que la majorité des grossesses ne s'arrêtent pas en court de route avec une fausse couche. Asahi
Kayna 15 messages
Kayna
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-04-2008 à 09:46
Slt, J'ai 28ans 1ere grossesse également je suis enceinte de 10Sa (2mois), lorsque je l'ai appris j'en ai parler a mon entourage proche, parents et amis vraiment proche et je n'ai effectivement pas attendue les 3 mois "fatidigue"... Le seul truc c'est que je ne l'ai pas dit au personnes a qui je n'aurais pas envie de me justifier si tt fois il y avait un probleme... Stresse pas ce sont des superstitions de bonnes femmes, que tu le disent ou pas si ca doit bien se passer ça se passera bien... Au fait Félicitations!!!
Karine
Titounette12 78 messages
Titounette12
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-04-2008 à 09:50
[quote:bf4108a5fc="wallersiens"]Bonjour, j'ai 27 ans et viens de faire un test de grossesse qui est positif, de plus, je n'ai pas mes règles. je viens de faire une pds (résultats jeudi soir). Comme nous l'espérions depuis un moment, quand nous avons vu le test positif et que nous étions dans la famille, nous l'avons annoncé à tt le monde.... Maintenant, bcp me disent que je suis folle de l'avoir annoncé de suite sans avoir attendu les 3 mois et que ca va me porter la poisse... qu'en pensez vous... je ne peux pas m'épanouir comme il fo dans mon bonheur...... Claire[/quote:bf4108a5fc] Bonjour le jour ou ma sœur a fais un son test il été positif (en essai depuis 3 mois) je l'ai su la première !! Et le soir même beaucoup de personne le savais notamment mes parents, mon frère mon copain et elle n'a pas attendu a être 3 mois !! Au bout de 10 jours a peu près toute la famille le savais, maintenant elle est a 3 mois et tout se passe bien !! Je pense que tu devrais en profiter de ta grossesse !! Bonne journée
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-04-2008 à 09:54
salut!! félicitations pour cette belle nouvelle :) Moi je crois qu'il faut etre un peu neuneu pour croire que ca va porter la poisse..... Si une mauvaise nouvelle venait à arriver, ca serait la faute à pas de chance, la faute aux chromosomes, la faute au destin, à ce que tu veux, mais pas ta faute à toi!!! Il y a un risque de 15 à 25% de fausse couche spontannée lors du premier trimestre. C'est comme ca. personne n'y peut rien. C'est la loi de la Nature. Tu l'as annoncé à ta famille, c'est que tu en avais envie, peut etre besoin. Dis toi que quoique'il arrive, ils seront là pour toi, et ca c'est déjà pas mal ;) félicitations encore!
rachichou 200 messages
rachichou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-04-2008 à 10:05
j espere que tu ai rassurer de ce qu on t marquer bisous[url=http://lilypie.com][img:755fe0c78e]http://bd.lilypie.com/yeoVp2/.png[/img:755fe0c78e][/url]
pinar 18 messages
pinar
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-04-2008 à 14:47
N'écoute personne dit le a qui tu veut et si ce bébé ne devrai pas tenir est bein cé le destin mais ce n'est pas une raison de vivre dans la peur fait tout comme tu le sent profite de ta grossesse jusqu'a la fin moi je suis ds le meme cas que toi je suis enceinte de 4 semaines et jé déja fé 2 fc et jé quelque amis qui m'ont dit mais il fallait pas le dire il fallait attendre 3 mois mais franchement au moins je vie pas avec cette peur je suis enceinte et point finale ne regrette jamais bisous
wallersiens 12 messages
wallersiens
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-04-2008 à 16:50
merci les filles... ca me rassure un peu..........sympa pour vos réponses réconfortantes... je ne manquerai pas de vous tenir o courant.........
wallersiens 12 messages
wallersiens
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-04-2008 à 16:51
merci les filles... ca me rassure un peu..........sympa pour vos réponses réconfortantes... je ne manquerai pas de vous tenir o courant.........
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.