Bonjour, je suis new et jai une tite question

Discussions

Auteur
Message
jbadri 8 messages
jbadri
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-01-2008 à 17:17
Voilà, Je suis enceinte depuis environ 20 jours et j'ai très très peur. Avant je discuté sur un autre forum et elles parlaient toujours de fc et de grossesse extra utérine et maintenant je flippe. :? En faite, ma question est: Cette nuit je me suis reveillée avec un mal de ventre terrible, j'ai couru au wc et j'ai fais caca 2 ou 3 fois de suite, j'avais des sueurs et j'été gelées en m^me temps. Mon mari a appelé le 15 et il m'a conseillé de prendre du spasphon est effectivement s''est passé. Est ce que ça est déjà arrivée à l'une d'entre vous? Merci.
lauriane07 683 messages
lauriane07
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-01-2008 à 17:23
coucou je commence mon 9èm mois et oui c'est tout à fait normal les douleurs au ventre (et limite des colliques parfois :? ), ca le fait surtout au début et à la fin de grossesse!! le spasfon et le paracétamol sont de bon copains pour tte ta grossesse.... tu peux avoir mal aussi des fois comme lorsque tu avais tes règles, c'est normal, ce sont les ligaments qui s'étirent! pas de panique, tout va bien dans le meilleur des mondes (avec les petits désagréments de la grossesse) :lol: n'hésite pas si t'as des questions... bises
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-01-2008 à 17:27
coucou!! alors1- dès mainteant lache les forum négatif et rejoint les copines ou tout se passe bien!! 2-déja ton sytème digestif commence a se modifié,tu a des crampes intestinales,rien a voir avec l'utérus.. ca m'est arrivé fréquemment ds les 8 premières semaines... 3-ce qui doit t'inquiéter=perte de sang de plus en Plus abondante accompagné de crampe menstruelle brève et en intervalles(des contractions) alors zénitude le strese peut causé des contractions... bises!
jbadri 8 messages
jbadri
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-01-2008 à 17:47
ça rassure, c'est vrai que c bb1 et que ça a été très vite. je l'aime déjà tellement cette mini crevette. Merci bcp
ingridm23 124 messages
ingridm23
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-01-2008 à 08:54
je compren tes peur je sui enceinte de 3 semaines et je me posse pleins de question vas t 'il rester? est ce que je vais le perdre? j'ai aussi mal au ventre et la diharée mais apparement c'est normale donc on va rester zen en tout cas felicitation pour ta petite crevette
jbadri 8 messages
jbadri
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-01-2008 à 09:43
[quote:ac24ba369a="ingridm23"]je compren tes peur je sui enceinte de 3 semaines et je me posse pleins de question vas t 'il rester? est ce que je vais le perdre? j'ai aussi mal au ventre et la diharée mais apparement c'est normale donc on va rester zen en tout cas felicitation pour ta petite crevette[/quote:ac24ba369a] C vrai que j'ai peur, j'ai hâte de voire la gynéco à la fin du mois comme ça elle me dira que tout va bien. Felicitation à toi aussi :D
TilTil59750 3 messages
TilTil59750
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-01-2008 à 12:51
Bonjour à toutes, Je suis enceinte de x semaines(confirmé par 2 tests de grossesse, en attendant prise de sang et gynéco le 1er février). :D Depuis 2 semaines environ , j'ai constamment des douleurs dans le bas du ventre (aux ovaires je pense?? comme quand on a ses régles) et j'ai des tensions dans les seins. Mais aucune nausée. Mais là depuis lundi, plus rien. Je m'angoisse beaucoup également. J'ai peur d'avoir fait une FC. Y'a t-il qq1 qui puisse me renseigner, si c'est normal, à quoi je peux voir ça... Surtout que je dois encore attendre une semaine et demi avant de voir mon gynéco! :cry: dites moi tout, merci à vous biz
annesteph 941 messages
annesteph
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-01-2008 à 13:24
[quote:1e8d87c347="Til_Til59750"]Bonjour à toutes, Je suis enceinte de x semaines(confirmé par 2 tests de grossesse, en attendant prise de sang et gynéco le 1er février). :D Depuis 2 semaines environ , j'ai constamment des douleurs dans le bas du ventre (aux ovaires je pense?? comme quand on a ses régles) et j'ai des tensions dans les seins. Mais aucune nausée. Mais là depuis lundi, plus rien. Je m'angoisse beaucoup également. J'ai peur d'avoir fait une FC. Y'a t-il qq1 qui puisse me renseigner, si c'est normal, à quoi je peux voir ça... Surtout que je dois encore attendre une semaine et demi avant de voir mon gynéco! :cry: dites moi tout, merci à vous biz[/quote:1e8d87c347] Bonjour ! Déjà , les douleurs dans le bas ventre comme si c'était des règles c'est normal , ton utérus prend forme et s'allonge aussi bien en longueur qu'en largeur , et ça ne peut se faire tout seul . Ensuite la tension dans les seins et normal eaussi , et tu verras que tu auras plus mal à des moments et moins à d'autres , mais tu verras que ça s'apaisera petit à petit , tu t'y fera , prends surtout de bon soutiens-gorge et si tu as mal la nuit tu peux mettre un soutien-gorge ou une brassière (spécial pour femme enceinte) mais dans ce cas évite les armatures , les sous-vetements de maternité sont faits dans une matière qui soutien très bien la poitrine sans avoir le "cisaillement" des armatures :wink:! Pour ce qui est des nausées certaines en ont d'autres pas , certaines dès le début , d'autres à la fin , d'autres tout le long et d'autres jamais ! Personnellement je n'en ai pas eu du tout au 1 er trimestre , ça a commencé un peu avant le 4 ème mois et a duré peut-etre 3 semaines , donc au milieu du 4 ème mois c'était bon . Depuis Lundi ça va mieux , alors il faut te dire "tant mieux!" et profites- en , tu sais la grossesse n'est pas une chose contraignante et douloureuse 24h/24 et 7 jrs /7 ! Et ne t'inquiètes pas je ne crois pas du tout que tu ais fait de fausse couche ( tu aurais eu de vives douleurs et des saignements ! ); C'est juste que ton corps s'adapte petit à petit à son nouvel "état" ! :wink: Donc je pense que tu peux attendre sereinement ton RDV chez le gygy . Mais je comprends que tu angoisse , j'ai tendance à faire pareil , mais tu verras au fur et à mesure des échos et examens ça ira mieux , mais tu auras tjrs un peu de stress , c'est normal , ce n'est pas rien ce qu'on fait quand meme :lol: . Tiens-moi au courant ,bisous ,et j'espère t'avoir aider un peu !
annesteph 941 messages
annesteph
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-01-2008 à 13:33
[quote:b9a4d70c0b="jbadri"]ça rassure, c'est vrai que c bb1 et que ça a été très vite. je l'aime déjà tellement cette mini crevette. Merci bcp[/quote:b9a4d70c0b] Comme l'a dit petitedoula ne t'arretes pas que sur les post où il y a malheureusement des problèmes , je faisais pareil au début et à chaque fois que je ressentais qqch ou que j'avais un examen à passer j'étais stressée plus que de mesure à cause de tout ce que j'avais lu avant . Bien sur je continue à aller sur un peu tous les posts pour savoir comment ça se passe mais je prend un peu plus de recul en me disant que tout est tjrs bon à savoir à condition de ne pas s'identifier complètement , chaque grossesse est différente , il faut d'abord se fier au déroulement de la tienne et à tes propres résultats. S'ils sont bons alors inutile de t'inquiéter , s'ils ne le sont pas tu sais où tu peux trouver du soutien , et tu verras on a déjà pas mal à stresser alors si tu te rajoutes un stress qui ne te concernes pas ou pas encore (attente de résultats d'examens par exemple ) tu ne vas pas etre bien du tout . Crois-nous et tu verras tu te sentiras mieux bisous . :wink:
TilTil59750 3 messages
TilTil59750
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-01-2008 à 20:31
Merci les filles c sympa je vai essayé de relativiser (ça va être plutôt dur vu ke je suis de nature à stresser pr rien ... :lol: ) bizoo
annesteph 941 messages
annesteph
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-01-2008 à 22:17
[quote:59f9e4f6e5="Til_Til59750"]Merci les filles c sympa je vai essayé de relativiser (ça va être plutôt dur vu ke je suis de nature à stresser pr rien ... :lol: ) bizoo[/quote:59f9e4f6e5] C'est normal qu'on se soutienne :D ! Et je suis d'une nature identique à la tienne , je suis sure qu'une fois que tu auras passé la période du tri-test (et de l'amnio s'il y en a une ) et que tu sauras que tout va bien alors ça ira beaucoup mieux et tu profiteras pleinement de ta grossesse ! :wink: Moi j'ai eu les résultat Lundi et maintenant je savoure à fond tous ces petits moments !!! Gros bisous et bon courage , ça se passera bien tu verras! :wink:
alexia100 1 messages
alexia100
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-01-2008 à 15:48
Bonjour, Je suis nouvelle, je viens tout juste d'apprendre que je suis enceinte d'environ 3 semaines et c'est la première que je suis enceinte c'est tout nouveau pour moi comme un certain nombre d'entre vous.... J'ai également des douleurs au ventre durant la journée et parfois le soir on me dit que c' normal, je n'ai pas de nosé ni de douleurs à la poitrine juste au ventre Est ce normal. Merci pour vos réponses
AliceArnaud 78 messages
AliceArnaud
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-01-2008 à 15:52
Hello les filles, je suis moi aussi toute nouvelle sur le forum et au tout début de ma grossesse: 1er test + il y a 5 jours et je vois la gynéco lundi. J'ai peur aussi, peur que ça se passe mal, tout ça, mais vos messages rassurants mettent du baume au coeur! :D J'attends avec impatience de pouvoir annoncer la nouvelle aux futurs grands-parents et aux copains, pas vous??? Bisous à toutes et profitons bien de ces 9 mois pour prendre soin de nous et du p'tit bout'chou à venir! :wink:
annesteph 941 messages
annesteph
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-01-2008 à 16:47
[quote:ae6bd00991="alexia100"]Bonjour, Je suis nouvelle, je viens tout juste d'apprendre que je suis enceinte d'environ 3 semaines et c'est la première que je suis enceinte c'est tout nouveau pour moi comme un certain nombre d'entre vous.... J'ai également des douleurs au ventre durant la journée et parfois le soir on me dit que c' normal, je n'ai pas de nosé ni de douleurs à la poitrine juste au ventre Est ce normal. Merci pour vos réponses[/quote:ae6bd00991] Bonjour alexia, En effet ton utérus travaille pour faire de la place à ta petite crevette , et c'est l'étirement des ligaments qui te provoque ces douleurs. Pour ce qui est des nausées et douleurs aux seins comme pour les autres symptomes d'ailleurs , ne t'inquiètes pas toutes les femmes sont diférentes,certaines auront tous les symptomes dès le début , d'autres plus tard , d'autres tous le long et d'autres jamais , alors tu vois , il ne faut pas te faire de soucis si tu ne ressens pas les symptomes dits "classiques". Et félicitation pour ta grossesse, et à vous toutes d'ailleurs , bisous :wink:
lolita3131 29 messages
lolita3131
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-01-2008 à 09:11
bonjour à toutes et félicitations pour vos++++ je reviens sur le post aprés bb2 et fc au mois de novembre. j'ai repris ma pillule aprés mon fc et surprise la semaine dernière ... nausées, seins tendus, douloureux, tiraillements en bas du ventre et grosse fatigue à la tombée de la nuit! mon bidou prend déjà forme mais je pense que c'est normal vu que ma dernière n'aura que 8 mois demain. j'angoisse un peu d'avoir un bébé aussi vite aprés célya mais je suis trop heureuse, j'adore mes nausées et cette sensation de ne plus être seule c'est génial enfin pour moi.losrque mes filles sont nées (10 ans d'écart) j'ai ressentie un vide en moi ca m'a manqué! mon doudou est plié de rire car si ca continue on va monté une equipe de foot. enfin bref mon tit bout devrait voir le jour en octobre je confirmerai la date aprés écho car j'ai eu une ovu trés précoce donc je suis pas trés sure de la date. prenez toutes soins de vous il est primordial d'etre au top quand ils vont arriver!!! ............ bisous a toutes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.