Tout sur le taux BHCG

Discussions

Auteur
Message
caraminou 345 messages
caraminou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-09-2007 à 15:20
[color=indigo:0d2d0f8430][b:0d2d0f8430]voilà ce que j'ai trouvé , si cela peut en aider certaines![/b:0d2d0f8430][/color:0d2d0f8430] [color=red:0d2d0f8430][b:0d2d0f8430]Je précise que cela vient d'un cours d'une éléve étudiante en médecine et que biensur seul votre gygy pourra dater votre grossesse avec précision !!![/b:0d2d0f8430][/color:0d2d0f8430][color=green:0d2d0f8430][b:0d2d0f8430] HCG Si il y a eu fécondation le taux d'HCG dépasse les 8UI à la nidation puis double tous les deux jours. Sachant que l'oeuf (fusion des noyaux des spermatos et de l'ovocyte) se constitue environ 30 heures après la fécondation. Sachant que la migration de l'oeuf jusqu'à l'utérus prend 3 ou 4 jours et sachant qu'une fois dans l'utérus l'oeuf reste libre 2 ou 3 jours avant qu'ai lieu la nidation. On peut voir qu'il faut minimum 6 jours et maximum 8 jours avant la nidation! donc il vaut mieux attendre minimum 12j après la prétendue date de fécondation pour que le test puisse détecté à 20UI mais l'hormone peut aussi croître bcp plus lentement donc no panic si le test est négatif attend alors le retard des règles pour refaire un TEST ou une PDS. Tableau récapitularif des taux bhcg Le résultat de la pds pour le taux de B-HCG Tableau des 12 premiers jours. Jours de grossesse. Moyenne en mIU/mL 10................10 11............... 18 12............... 30 13............... 50 14............... 80 15...............130 16.............. 220 17.............. 350 18.............. 600 19...............900 20.............. 1500 21.............. 2500 22.............. 4000 et mieux: - Première semaine: 10 à 30 mIU/mL. - Deuxième semaine: 30 à 100 mIU/mL. - Troisième semaine: 100 à 1000 mIU/mL. - Quatrième semaine: 1000 à 10 000 mIU/mL OÙ …… - inferieur a 5 c`est negatif - de 5 a 50 c`est la 1er semaine - de 20 a 500 c`est la 2eme semaines - de 500 a 5000 c`est la 3 eme semaines - de 3000 a 19000 c`est la 4 eme semaines [/b:0d2d0f8430][/color:0d2d0f8430] [color=indigo:0d2d0f8430][b:0d2d0f8430]Je précise que cela est basé sur les semaines de grossesse et pas d'amémorhée ( absence de règles)![/b:0d2d0f8430][/color:0d2d0f8430]
bebeloup 24 messages
bebeloup
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-09-2007 à 10:18
merci pour toutes ces informations!!! c'est tres instructif et rassurant! encore merci!
SOLEILLE2 101 messages
SOLEILLE2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-09-2007 à 18:50
[quote:a165637536="un p'tit bidou !!!"][quote:a165637536="MIMILALA"][quote:a165637536="un p'tit bidou !!!"]up ![/quote:a165637536] coucou je voulais juste savoir comment t as chargé ta petite regle avec la date qui suit tes jours de grossesse? biz :lol:[/quote:a165637536] DSL je vois que j'arrive trop tard pour te répondre ... le principal c'est que tu l'es mise...j'ai été malade pendant 3 jours donc pas venue sur le fofo :wink:[/quote:a165637536] j espere que rien de grave juste un truc les jours restants de femme enceinte et les jours de grossesse ne correspond pas jrs. ctd moi je suis a 6 semaines et il me reste 247j et toi a 5 semaines et il te reste moins qu à moi c est bizzare???? je sais pas d'ou ca vient soigne toi bien,
mathiassou25 24 messages
mathiassou25
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-09-2007 à 10:35
comment avez vous fait ou avez trouvé cette frise en bas de vos messages? moi je télécharge une photo tout bête mais ça marche pas pourtant c'est au format jpeg! merci
caraminou 345 messages
caraminou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-09-2007 à 11:09
[quote:f6eb788215="MIMILALA"][quote:f6eb788215="un p'tit bidou !!!"][quote:f6eb788215="MIMILALA"][quote:f6eb788215="un p'tit bidou !!!"]up ![/quote:f6eb788215] coucou je voulais juste savoir comment t as chargé ta petite regle avec la date qui suit tes jours de grossesse? biz :lol:[/quote:f6eb788215] DSL je vois que j'arrive trop tard pour te répondre ... le principal c'est que tu l'es mise...j'ai été malade pendant 3 jours donc pas venue sur le fofo :wink:[/quote:f6eb788215] j espere que rien de grave juste un truc les jours restants de femme enceinte et les jours de grossesse ne correspond pas jrs. ctd moi je suis a 6 semaines et il me reste 247j et toi a 5 semaines et il te reste moins qu à moi c est bizzare???? je sais pas d'ou ca vient soigne toi bien,[/quote:f6eb788215] [color=indigo:f6eb788215][b:f6eb788215]je pense que c'est selon les dates que l'on rentre et aussi selon la date prévue d'accouchement mais il te la calcule sur le site juste en dessous des encarts pour rentrer ta date ! :wink: sinon rien de bien grave merci un bon gros rhume et mal de gorge :wink: [/b:f6eb788215][/color:f6eb788215]
caraminou 345 messages
caraminou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-09-2007 à 11:10
[quote:cc9018e777="math25"]comment avez vous fait ou avez trouvé cette frise en bas de vos messages? moi je télécharge une photo tout bête mais ça marche pas pourtant c'est au format jpeg! merci[/quote:cc9018e777] [color=indigo:cc9018e777][b:cc9018e777]je t'ai répondu sur ton post math25 :wink: [/b:cc9018e777][/color:cc9018e777]
nacira1982 43 messages
nacira1982
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-10-2007 à 11:39
J'ai du mal à suivre, j'ai eu un taux de 113 jeudi dernier et lorsque je regarde ton post une fois je suis à 2 semaines et une fois à 3 semaines, quelle est le bon calcul?
Guest301249
196 messages
Guest301249
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-10-2007 à 13:53
coucou ptit bidou, j ai fait une prise de sang auj a un mois de grossesse.Le taux doit etre de combien?MERCI loane.
caraminou 345 messages
caraminou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-10-2007 à 17:13
[quote:6401901e00="Polichinelle54"]J'ai du mal à suivre, j'ai eu un taux de 113 jeudi dernier et lorsque je regarde ton post une fois je suis à 2 semaines et une fois à 3 semaines, quelle est le bon calcul?[/quote:6401901e00] bah, il faut que tu tiennes compte aussi de la date prévue de tes rrr pour voir si cela coincide !!! et aprés tu peux tout simplement etre à 2.5 semaines !.
caraminou 345 messages
caraminou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-10-2007 à 17:18
[quote:076c852837="loane23"]coucou ptit bidou, j ai fait une prise de sang auj a un mois de grossesse.Le taux doit etre de combien?MERCI loane.[/quote:076c852837] selon le tableau entre 100 et 1000 !!! :wink: enfin si j'ai bien compris !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.