Des remedes de grand-mere ????

Discussions

Auteur
Message
titmam 593 messages
titmam
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-04-2007 à 13:30
coucou à toutes !!!!!!!!! voilà, j'aimerais réunir vos idées et petits remèdes pour les petits soucis et symptômes des premiers mois............. - mal aux seins, lourdeur : :?: - nausées, dégoût, envie de vomir : :?: - mal en bas du ventre, tiraillement : :?: - autres...... :?: alors, faites-nous partager vos remèdes !! :D bizou à toutes
sarah592 1733 messages
sarah592
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-04-2007 à 13:44
pour le mal de ventre y'a toujours la bouillotte :wink:
calino 2131 messages
calino
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-04-2007 à 13:53
:arrow: [b:db0be4b49a]Tit///’mam [/b:db0be4b49a]: Voici quelques symptômes ainsi que leurs remèdes qui ne sont pas des remèdes miracles malheureusement mais qui aide bien :wink: : :arrow: [u:db0be4b49a]Pour les seins douloureux [/u:db0be4b49a]: massage quotidien avec de l’huile d’amande douce, ça les détend + port d’un bon soutien gorge : ça les maintient correctement :arrow: [u:db0be4b49a]Contre les nausées [/u:db0be4b49a]: manger régulièrement et en petite quantité :arrow: [u:db0be4b49a]Maux de ventre et tiraillement [/u:db0be4b49a]: repos allongé au maximum et se ménager (en profiter pour faire faire à Chéri les tâches ménagères et les courses :wink: :lol: :lol: ) :arrow: [u:db0be4b49a]Contre l’acné de grossesse [/u:db0be4b49a]: nettoyage bi-quotidien du visage sérieux (démaquillage avec un lait, lotion pour enlever le surplus de maquillage (même si on rince la peau après) qui ne serait pas parti avec le lait, rinçage à l’eau claire et nettoyage avec un gel sans savon) + gommages doux réguliers :arrow: [u:db0be4b49a]Contre l’apparition du masque de grossesse [/u:db0be4b49a]: utilisation quotidienne de crème anti UV et ne pas s’exposer au soleil :arrow: [u:db0be4b49a]Contre les prises de poids subites [/u:db0be4b49a]: ne pas manger en quantité déraisonnée même si l’on a envie mais manger plutôt en fractionnant ses repas sur la journée (petit déjeuner, collation, déjeuner, goûter, souper) Manger un maximum de fruits, de légumes et de produits laitiers :arrow: [u:db0be4b49a]Gencives qui gonflent ou qui saignent [/u:db0be4b49a]: brossage 3 fois par jour avec une brosse à dent souple et utilisation d’un bain de bouche :arrow: [u:db0be4b49a]Constipation[/u:db0be4b49a] : boire de l’hépar, des jus de fruits frais et froids le matin, manger des pruneaux, du pain complet :arrow: [u:db0be4b49a]Mal de dos [/u:db0be4b49a]: utiliser un coussin en gel chauffant pour calmer la douleur voire se faire prescrire des séances de massages chez le kiné si une sciatique d’installe Pour l’instant, c’est tout ce qui me vient à l’esprit mais si j’ai d’autres idées, je viendrai compléter ma liste :wink: . Bonne grossesse à toute :D Bizzz
Neige1850 100 messages
Neige1850
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-04-2007 à 13:54
Pour les nausées, j'alterne entre boissons gazeuses et chewing gum, c'est ce qui arrivent à peu près à me calmer Biz
sarah592 1733 messages
sarah592
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-04-2007 à 14:01
merci calino! sa va nous aider c cool :wink:
titmam 593 messages
titmam
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-04-2007 à 14:23
merciiiiiiiiiiiiiiii pour tous ces conseils !!!!!!!!! j'ai bien pris note ! merci beaucoup à toi !!!!!!!!!! :)
calino 2131 messages
calino
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-04-2007 à 11:03
:arrow: [b:77bbb60845]Sarah59[/b:77bbb60845] & [b:77bbb60845]Tit///mam [/b:77bbb60845]: De rien :wink: Si vous avez des questions, n’hésitez pas… Je n’ais pas la science infuse :lol: :lol: surtout que j’attends bb1 mais comme je suis à 25SG, j’ai acquis un peu d’expérience :oops: :wink: dans la grossesse donc si je peux vous apporter mon aide ou des conseils, ce serait avec grand plaisir :D . Bonne continuation et bonne grossesse :D Bizzz
calino 2131 messages
calino
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-04-2007 à 10:22
:arrow: J'ai encore d'autres astuces pour vous :wink: : :arrow: [u:d148435ac2]Contre les vergetures[/u:d148435ac2] (attention cela ne garantie pas non plus de ne pas en avoir du tout car ça dépend des femmes et des peaux les apparitions de vergetures) : boire beaucoup d'eau et se masser quotidiennement voire bi-quotidiennement avec de l'huile d'amande douce, du beurre de karité ou une crème (le meilleur rapport qualité prix étant l'huile d'amande douce) Penser à se masser les cuisses, le bas du dos et les côtés aussi :arrow: [u:d148435ac2]Dormir lorsque le ventre commence à être imposant et à peser [/u:d148435ac2]: ne pas dormir sur le côté droit car cela comprime une artère ce qui est néfaste pour le bébé. Préférer donc le côté gauche ou le dos. Pour le ventre qui commence à devenir imposant au bout d'un moment, caler un coussin dessous afin de maintenir le ventre sans trop de tiraillements Bizzz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.