Bb4 pour novembre

Discussions

Auteur
Message
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-02-2007 à 14:43
et voila je suis enceinte.c pas facile a accepter quand ten a deja 3 en bas de 4ans.jai la frousse de ne pas y arriver.ce sera pas toujours facile et mon homme est pas trop sur que ce soit une bonne idée.tomber enceinte en utilisant le retrait il faut le faire pareille.je suis un peu chamboulé jai plein damour a donner mais jai peur que mes enfant nai pas un avenir profitable vu que largent ne tombe pas du ciel.elever 4 enfant ne sera pas de tout repos.c sur que je lallaite ca va faire ca de moins a payer.ma plus vieille commence lecole en 2008 donc jen ai pour un bout encore avec toute les enfant a la maison.bonne grossesse a toute
zazz2 184 messages
zazz2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-02-2007 à 15:52
[color=blue:e51d779ba1]tu as l'air d'etre en plein doute. C'est vrai qu'un 4° enfant c un gros chamboulement mais en mm temps c tellement beau. Pour ma part je viens de faire un test ce matin après un cycle de 41 jours et je ne savais plus trop où j'en étais. Et voilà, c'est positif et nous aurons nous aussi un petit 4° autour du 31 octobre. Je suis aux anges car je ne me sentais pas encore "complète". Mes 3 premiers sont jeunes aussi mais peut-etre un peu moins que les tiens: 6;4;et 2ans. C'est vrai que c beaucoup de boulot, beaucoup de remise en question et peut-etre des sacrifices à faire sur le plan matériel mais je crois que c un beau cadeau pour ces frères et soeurs de grandir si proche en age. C'est plein de joie et de rire d'enfants,et puis plein d'amour. Quand on a plein d'amour à donner il ne faut pas se le garder! Il faut en faire profiter ceux qui en ont besoin. Je te sens assez perdue car semble t-il vous n'étiez pas préparés à cette 4° grossesse, mais il faut vous faire confiance, peut-etre demander un peu d'aide si c possible et l'amour fait le reste. Il y aura certainement des moments un peu "speed" mais je crois que plus on a d'enfants plus on apprend à relativiser, à rester zen et à prendre les choses comme elles viennent. (c'est ce que je me dis) Si certaines choses ne se font pas à la maison tant pis il n'y a pas mort d'homme! Pour tes grands existe t-il au Canada des systeme de crèche ou jardin d'enfant? ça pourrait etre une solution pour te laisser un jour ou deux de répis dans la semaine. Je ne sais pas comment ça fonctionne au Canada mais renseigne toi, il y a peut-etre des aides à domiciles "subventionnées" on ne sait jamais. Pour ma part je vis en Italie, dans le nord, et malheureusement il n'y a pas tous ces systemes car ce sont les grand-parents qui gardent leurs petits-enfants. Ma famille et belle-famille étant toutes les deux en France je dois me débrouiller aussi, mais pour bb4 il faudra peut-etre me faire aider, on verra. Bon courage à toi en tout cas. Faites-vous confiance et discutez-en beaucoup tous les deux ton homme et toi.[/color:e51d779ba1]
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-02-2007 à 16:21
merci pour ta reponse ca ma mis la larme a loeil.c vrai que je suis bein pertuber par tout ca.je sais que jaurais de laide et tout c plus pour ma vie de couple je me demande si mon homme qui je dois te dire nest pas le pere de mes 2 fille doit faire toute que des compromis deja davance je trouve cela dur pour lui je ne sais meme ps si sera capable de rester avec nous.jai peur quil parte meme si ce nest pas demain jai peur qui lparte meme ds 2ans,je suis trop ds linconnu c tellement etrange.je laime tellement mon homme.je ne sus pas prete a me faire avorter je laisse ce choix ds les mains de dieu.on devra changer dappart, dauto et surtout sadapter a du nouveau.c toute quune aventure qui se presente devant moi.
zazz2 184 messages
zazz2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-02-2007 à 21:33
[color=blue:4273404101]Je comprends tes craintes biensur. Comme je te l'ai dit un bb ça chamboule un peu tout pendant un temps et après tout le monde apprends à vivre ensemble, cote à cote et chacun prend ses marques les uns par rapport aux autres. Si ton homme a su accepter tes deux filles qui ne sontpas de lui c'est qu'il a déjà de grandes qualités de coeur et surtout qu'il t'aime fort, sinon à mon avis il ne serait pas encore avec toi. Il faut que vous parliez beaucoup que vous vous disiez tous les deux vos attentes et vos craintes. Et puis prends les choses comme elles viennent et ne redoute pas à chaque instant qu'il te quitte parce que quelque fois à trop avoir peur de ce genre de chose on agit (inconsciemment) dans le sens contraire. Ce bb ce sera le tien mais aussi le sien il aura un lien particulier avec lui. C'est normal qu'il soit effrayé lui aussi, les futurs papas ont des craintes qui ne sont pas les memes que cellles des futures mamans. Si tu crois en dieu et que tu te laisses entre ses mains il t'apportera son soutien. Moi non plus je ne suis pas trop favorable à l'avortement mais ça c'est un autre débat et cette décision t'appartient à toi seule. Personne n'a le droit de te juger. Bon courage à toi et aies confiance en vous. [/color:4273404101]
gallagirl 338 messages
gallagirl
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-02-2007 à 21:56
[color=darkred:ba8c309b1d]Je ne te juge pas mais j'ai juste une question : la pilule et les préservatifs, ça n'existe pas au Canada ??? J'ai vu sur un autre post que tu n'as QUE 21 ans...[/color:ba8c309b1d]
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-02-2007 à 00:16
t effronté toi.franchement comme si jetais une barbare!je ne sias pas t qui pour faire ce genre de commentaire mais c pas tres coorect de ta part.franchement je suis pas ds le tiers monde je suis au quebec.jai juste eu le malheur de confier a mon homme la responsabilité des preservatif et jai bien eu beau le priver un moment donner je suis pas faite en bois .on la faite une fois ou deux avec retrait et cest la quon se rends compte que ca pas été super efficace comme technique.pour la pillule je passe mon temps a loublier,le sterilet je fais un rejet, et pour tout le reste veut rien savoir.a part de ca jai jamais dit que je ne le voulais pas cet enfant la moi.jai seulement dit que si jaurais pas ete enceinte ca aurait faite quand meme .que ce soit a 35 ans ou a 21 4bb c pas super facile a gerer la.pis si tu me connaitrai tu ne penserait pas comme ca tu verrais mon appart et mes enfant qui sont super sage et intelligent tu noserais meme pas songer a mon age.avec la vie que jai traversé jai jamais eu lage que jai ni ds mon coeur ni ds ma tete.je trouve cela bien dommage de voir des commentaire desole le termeaussi insignifiant sur ce site si plein de reconfort.bonne soirée a toutes
gallagirl 338 messages
gallagirl
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-02-2007 à 10:06
[quote:9fe59ed26f="petitedoula"]t effronté toi. franchement comme si jetais une barbare! je ne sias pas t qui pour faire ce genre de commentaire mais c pas tres coorect de ta part.[/quote:9fe59ed26f] [color=darkred:9fe59ed26f] Je ne suis rien ni personne... Je cherche juste à comprendre comment au XXIème siècle, on peut se retrouver avec 4 bébés à 21 ans. Et je n'ai jamais dit que tu étais une barbare...[/color:9fe59ed26f] [quote:9fe59ed26f="petitedoula"]franchement je suis pas ds le tiers monde je suis au quebec.[/quote:9fe59ed26f] [color=darkred:9fe59ed26f]Ben oui justement, tu as tous les moyens de contraception à ta disposition ! Ce n'est pas comme si tu n'y avais pas accès.[/color:9fe59ed26f] [quote:9fe59ed26f="petitedoula"]pour la pillule je passe mon temps a loublier,le sterilet je fais un rejet, et pour tout le reste veut rien savoir.[/quote:9fe59ed26f] [color=darkred:9fe59ed26f] Pour le stérilet, OK pas de chance et encore il y en a de plusieurs sortes et pour la pilule, faut prendre ses responsabilités. Pour tout le reste, tu veux peut-être parler de l'implant dans le bras ? En France il y a aussi des patchs qui durent toute une semaine. Vous n'avez pas ça au Québec ? Comme ça, pas moyen d'oublier ou alors, faut vraiment le faire exprès.[/color:9fe59ed26f] [quote:9fe59ed26f="petitedoula"]jai juste eu le malheur de confier a mon homme la responsabilité des preservatif et jai bien eu beau le priver un moment donner je suis pas faite en bois .on la faite une fois ou deux avec retrait et cest la quon se rends compte que ca pas été super efficace comme technique.[/quote:9fe59ed26f] [color=darkred:9fe59ed26f]Le retrait n'a jamais fait partie des moyens de contraception. C'est sûr que si vous mettez un préservatif une fois tous les 36, le risque est grand. Je ne crois pas que ton homme soit totalement en faute. Vous êtes responsables tous les 2 il me semble ![/color:9fe59ed26f] [quote:9fe59ed26f="petitedoula"]a part de ca jai jamais dit que je ne le voulais pas cet enfant la moi.jai seulement dit que si jaurais pas ete enceinte ca aurait faite quand meme.que ce soit a 35 ans ou a 21 4bb c pas super facile a gerer la.[/quote:9fe59ed26f] [color=darkred:9fe59ed26f]Oui d'accord, tu dis pas que tu ne veux pas de cet enfant mais...[/color:9fe59ed26f] [quote:9fe59ed26f="petitedoula"]je ne sus pas prete a me faire avorter je laisse ce choix ds les mains de dieu.[/quote:9fe59ed26f] [color=darkred:9fe59ed26f]Sans commentaire...[/color:9fe59ed26f] [quote:9fe59ed26f="petitedoula"]pis si tu me connaitrai tu ne penserait pas comme ca tu verrais mon appart et mes enfant qui sont super sage et intelligent tu noserais meme pas songer a mon age[/quote:9fe59ed26f] [color=darkred:9fe59ed26f]Je ne permettrais aucune remarque sur la façon dont tu élèves tes enfants, et ça c'est pas une question d'âge.[/color:9fe59ed26f] [quote:9fe59ed26f="petitedoula"]c pas facile a accepter quand ten a deja 3 en bas de 4ans.[/quote:9fe59ed26f] [color=darkred:9fe59ed26f]Ca je veux bien comprendre mais ce que je veux dire, c'est que tu avais le choix de ne PAS avoir 4 enfants en bas âge.[/color:9fe59ed26f] [quote:9fe59ed26f="petitedoula"]mon homme est pas trop sur que ce soit une bonne idée. mon homme qui je dois te dire nest pas le pere de mes 2 fille doit faire toute que des compromis deja davance je trouve cela dur pour lui je ne sais meme ps si sera capable de rester avec nous.jai peur quil parte meme si ce nest pas demain jai peur qui lparte meme ds 2ans.[/quote:9fe59ed26f] [color=darkred:9fe59ed26f]Ben voilà... C'est ce genre de truc qui me fait mal au coeur. Et je pense que là, ton âge peut être une faiblesse.[/color:9fe59ed26f] [quote:9fe59ed26f="petitedoula"]c vrai que je suis bein pertuber par tout ca. on devra changer dappart, dauto et surtout sadapter a du nouveau. jai plein damour a donner mais jai peur que mes enfant nai pas un avenir profitable vu que largent ne tombe pas du ciel.[/quote:9fe59ed26f] [color=darkred:9fe59ed26f]Et tu crois que c'est une bonne idée d'accueillir un 4ème enfant dans ces conditions ? L'amour c'est beau, c'est sûr, mais ça ne remplit pas le ventre de tes enfants, ni ne leur assure un toit sur la tête.[/color:9fe59ed26f] [quote:9fe59ed26f="petitedoula"]ma plus vieille commence lecole en 2008 donc jen ai pour un bout encore avec toute les enfant a la maison.[/quote:9fe59ed26f] [color=darkred:9fe59ed26f] Si ta plus grende qui a 4 ans commence l'école en 2008, cela veut dire que le bébé que tu attends n'ira à l'école qu'en 2012 ??? Effectivement, tu vas passer beaucoup de temps à la maison...[/color:9fe59ed26f] [quote:9fe59ed26f="petitedoula"]jai appris ce matin que je suis enceinte de bb4 jai 21 an.jai le moral pas tres bon mais je sais que je vais finir par men sortir et que tout ira pour le mieux.[/quote:9fe59ed26f] [color=darkred:9fe59ed26f]Normalement, quand on découvre un +++, on a le moral au plus haut. Je trouve dommage pour toi que cette grossesse te mette dans cet état. Pour finir, j'espère sincèrement pour vous que tout va bien se passer et que vous allez vous en sortir mais j'espère surtout que tu tiendras le coup avec 3 enfants en bas-âge en étant enceinte... Je suppose que ton compagnon travaille et que tu dois t'occuper de ta famille seule. C'est une trop lourde responsabilité pour une jeune fille comme toi je trouve. Bon courage et bonne grossesse quand même.[/color:9fe59ed26f]
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-02-2007 à 14:21
cest tu quoi mes regle on decoller ce matin lol!vraiment trop cool,je suis soulager et bb4 sera pour ds une coupe dannée,lol.
zazz2 184 messages
zazz2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-02-2007 à 15:29
[color=blue:7bf0dac176]tout semble rentrer dans l'ordre finalement! profite bien de tes trois premier, de ton homme et attention au retrait!!!!!! Bonne continuation à toi, biz![/color:7bf0dac176]
babou81 403 messages
babou81
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-02-2007 à 17:59
il y a quelquechose que je m'explique pas petitedoula soit tu as un homonyme sur ce forum soit je comprends rien sur envie de bébé tu calcules ta tempé et tu psychotte, tu fais test de grossesse sur test tellement tu veux un bébé et squr 1er mois tu ne veux pas etre enceinte parceque tu as deja 3 enfants (passons sur la polemique un peu plus haut meme si je suis aussi effarée que gallagirl) c'est quoi la verité dans tout ça?
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-02-2007 à 22:32
je me suis mise a prendre ma temperature pour verifier si je psychottais ou non ,ma temperature etais ds les normale et elle continuais de monter a tout les jours yavait de quoi psychosser ,ds les dernier jours jaiarreter de la prendre pour ne plus y penser en passant jai passer 2 test qui ont viré positf apres 10min et que je crois est arriver a plusieur et qui etais veritablement enceinte.mes regle sont arrive ce matin et je men rejouit puisque je naurais pas avivre une autre grossese aussi rapidementet je pourrerz profiter de mes enfant plus longtemps.jaurais été quand meme ravi davoir un autre enfant mais jetais consciente de la difficulté que cela aurait entrainer ds ma vie.je veux 4enfant de toute maniere que ce soit la ou ds 4an je laurais aimer quand meme .je ne vois pas de quel verité ou mensonge que tu parle,il ny a ni lun ni lautre jai envie de bb mais jaurais psychotter quelque jours avant de my habituer et ensuite quelque mois a la naissance comme chaque grossesse et apres accouchement.je ne vois pas de quel homonyme tu veux parler.une doula aide les femme ,dapres moi jai surement reussi a aider quelque personne ici moi ,la ,la.en tout cas jespere que vous passerez touts une belle soirée
babou81 403 messages
babou81
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-02-2007 à 01:22
[quote:353da710c8="petitedoula"]je me suis mise a prendre ma temperature pour verifier si je psychottais ou non ,ma temperature etais ds les normale et elle continuais de monter a tout les jours yavait de quoi psychosser ,ds les dernier jours jaiarreter de la prendre pour ne plus y penser en passant jai passer 2 test qui ont viré positf apres 10min et que je crois est arriver a plusieur et qui etais veritablement enceinte.mes regle sont arrive ce matin et je men rejouit puisque je naurais pas avivre une autre grossese aussi rapidementet je pourrerz profiter de mes enfant plus longtemps.jaurais été quand meme ravi davoir un autre enfant mais jetais consciente de la difficulté que cela aurait entrainer ds ma vie.je veux 4enfant de toute maniere que ce soit la ou ds 4an je laurais aimer quand meme .je ne vois pas de quel verité ou mensonge que tu parle,il ny a ni lun ni lautre jai envie de bb mais jaurais psychotter quelque jours avant de my habituer et ensuite quelque mois a la naissance comme chaque grossesse et apres accouchement.je ne vois pas de quel homonyme tu veux parler.une doula aide les femme ,dapres moi jai surement reussi a aider quelque personne ici moi ,la ,la.en tout cas jespere que vous passerez touts une belle soirée[/quote:353da710c8] oula, ponctuation laborieuse, je suis pas sûre d'avoir tout compris. je voulais juste dire que c'est pas clair dans un message de te voir esperer etre enceinte et dans un autre tout le contraire je vais pas te ressortir les messages en question parcequ'au final je m'en fiche mais je trouvais juste pas tout ça coerent et esperais que tu eclaires ma lanterne.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.