Journal de grossesse

Discussions

Auteur
Message
Guest299324
141 messages
Guest299324
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-02-2007 à 18:27
bonjour, il y'a un moment qu'on pense avoir un enfant et je m'étais toujours dit que le jour où je serais enceinte je ferai un journal de ma grossesse...comme unh journal intime mais pour le bébé pour que lorsqu'il sera plus grand, il connaisse ces 9 mois plus en détails... Mais en fait, il m'a fallu au moins une semaine avant de le commencer après le test de grossesse, je me disais que si jamais ca se passe mal ou une fausse couche...ca serait dur et puis finalement je me dis que si jamais il y'a un probleme ca peut etre libérateur d'écrire ce qu'on ressent... Donc ça y'est j'ai commencé ce petit journal, en fait un cahier tout simple que j'ai décoré avec une très belle photo de femme enceinte trouvé sur le net?j'y raconte le test, les premiers changements...Est-ce que certaines avaient eu cette idée?ou l'ont fait?
tarama 621 messages
tarama
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-02-2007 à 18:31
Non, je n en ai pas eu l'idée. En revanche c'est plutôt bien ! Tu auras tous tes souvenirs gravés dans ton cahier ! amts
shuttle 76 messages
shuttle
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-02-2007 à 18:31
je trouve que c'est une tres bonne idée j'y avais pensé mais j'ai su trop tard que j'etais enceinte donc j'ai laissé tombé donc on verra pour le deuxième bisous
Guest299324
141 messages
Guest299324
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-02-2007 à 18:43
bon ça me rassure et c'est vrai que je me dis que c'est important d'avoir tous ces moments quelque part...c'est pas anodin une grossesse.je vous souhaite une très bonne continuation pour la suite. :wink:
Donovan 4 messages
Donovan
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-02-2007 à 18:58
Bonjour, Moi aussi j'ai eu l'idée d'écrire un journal. Seulement, moi j'ai commencé depuis le jour ou le papa m'a fait la demande de lui faire un bébé. Elle ou il saura tout sur cet heureux évènement. :lol: Je ne sais pas encore officiellement si je suis enceinte. Mais tous les signes que j'ai eu jusqu'ici me donnent bon espoir. :wink: A plus. :D
Guest299324
141 messages
Guest299324
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-02-2007 à 19:03
C'est encore plus complet...c 'est chouette!!! :lol:
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-02-2007 à 22:10
bonjour, j'ai moi aussi eu cette idée mais j'ose pas m'y mettre, peut être un peu de superstition. Je voudrais le faire sur papier et je n'ai pas encore trouver un beau cahier comme je voudrais. Par contre, j'ai toujours mon test de grossesse dans un tiroir !
poutoux 28 messages
poutoux
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-02-2007 à 06:49
[color=red:535408de0f]bonjour!!! moi aussi j`ai tout marque ce que je ressentais pour ma premiere grossesse le suivi medical mes sentiments mes peurs mon poids semaine apres semaine!! et c`est genial!! pour cette deuxieme grossesse pareil j`ai suivie semaine apres semaine et je peux faire des comparaisons sur mes symptomes mon poids etc.... j`ai fais ca sur un petit cahier et ca va tres vite car c`est au quoitidien que je marque ce que je ressens!! je dois accoucher lundi par cesarienne!!! bonne continuation a vous toutes[/color:535408de0f]
Guest299324
141 messages
Guest299324
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-02-2007 à 11:17
Oui j'imagine que ca doit faire un cahier bien plein assez vite...Bonne fin de grossesse et je te souhaite un très beau bébé... :lol:
Guest1057852
533 messages
Guest1057852
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-02-2007 à 14:11
moi je l'avais fait pour ma 1ère grossesse en 99 et j'avais écrit sur un agenda là je suis enceinte du 3ème et il y a quelque jour j'ai ressorti mon viel agenda et je l'ai relu et ça ma permi de me rappelé ce que j'avais ressenti à l'époque car on oublie trés vite (la 1ére fois que je l'avais senti bougé, la 1er écho etc... puis l'accouchement et les quelques mois qui ont suivi) ça laisse de bons souvenirs à offrir une fois l'enfant devenu assez grand pour le lire et comprendre :wink: [url=http://www.pour-bientot.com][img:44ed4e568f]http://www.pour-bientot.com/763954-1169672154.png[/img:44ed4e568f][/url]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.