Fausse couche

Discussions

Auteur
Message
parme23 24 messages
parme23
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-01-2007 à 21:04
Je voulais vous poser une question peut être idiote ou douloureuse pour certaines mais je voulais savoir jusqu'à quand risque t-on de faire une fausse couche et quelles sont les causes. excusez moi si ma question est stupide mais cela n'est jamais arriver dans ma famille ou mes amis (ou alors c'est que je ne l'est pas su) et je ne sait pas si il y a certaines précautions à adopter!? merci à vous
Guest298373
266 messages
Guest298373
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-01-2007 à 22:09
bonsoir, pour répondre à ta question, les fausses couches ne sont pas rares pendant tout le premier trimestre mais par la suite elle peuvent encore survenir plus rarement. De toute façon une fausse couche ne vient jamais par hasard, meme si c'est dur à entendre et à accepter la nature est bien faite et si le futur bébé ne parvient pas à évoluer dans le ventre de sa mère, parfois (et même souvent) c'est un moindre mal, c'est qu'il a une grave malformation qui le rend non viable. (j'ai fais une fausse couche) voilà j'éspère avoir pu t'éclaircir! Bisou
zipette 184 messages
zipette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-01-2007 à 23:33
J'ai fait moi aussi une fausse couche et c'est récent puique cela date du 14 janvier. En effet, c'est difficile à accepter mais comme l'a dit Emergo, la nature est bien faite et si BB n'a pas tenu, c'est qu'il ne devait pas. Plus facile à dire aujourd'hui que le jour de la FC. Cela a été pour moi une journée horrible et terriblement longue. C'était un dimanche, lendemain d'un petit séjour aux urgences de la maternité pour pertes de sang légères mais sans rien d'inquiétant, et puis douleurs très fortes dans le bas du ventre comme des règles très fortes et les pertes de sang ne se sont pas faites attendre. Cela a duré toute la journée jusqu'à l'expulsion de l'oeuf le soir. Douleurs terminées mais un grand vide en moi. Et puis une fois la situation acceptée, les derniers examens médicaux à faire pour être sûr que tout allait bien, on se remet à espérer et à envisager une nouvelle grossesse. Ce qui est sûr, c'est qu'il ne faut pas focaliser sur la FC. SI cela doit arriver c'est parce qu'il y a un pb et c'est souvent mieux comme ça.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.