Decollement placenta a 6sa

Discussions

Auteur
Message
dyha26 287 messages
dyha26
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-01-2014 à 14:10
Bonjour a toutes. Voila suite a des saignements le 4 janvier, j'ai eu une echo deccontrole le 11 et oubli labon m'annonce un decollement important du placenta. Du coup arret de travail d'un moi et repos forcé. Avez vous deja connu cela, est ce que ca se soigne bien? Je suis perdu. Si il y a quelqu'un pour m'eclairer...merci
dyha26 287 messages
dyha26
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-01-2014 à 15:19
re... je voulais dire echo de contrôle et l'interne m'annonce un decollement. désolé je bug avec la tablette ;-)
dyha26 287 messages
dyha26
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-01-2014 à 11:33
 
personne ????
LOLO1232 9 messages
LOLO1232
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-01-2014 à 20:14
 Bonjour, ne t'inquiète pas, j'ai eu ça pour ma 2e grossesse : décollement dès le début, angoisse, repos forcé, arrêts prolongés finalement 1 mois et demi car il faut laisser le temps pour cela se recolle bien à la paroi, plus le foetus grandit, plus cela va se recoller car le liquide amiotique va être de plus en plus important. Repose toi, ne soulève rien... Une de mes amies a eu ça aussi, c'est assez courant, cela se solutionne bien en général si l'on fait attention. Pour moi, c'est passé, même si ça a été une période assez angoissante où nous n'avons rien dit à la famille, préférant attendre plutôt que d'avoir à leur annoncer une mauvaise nouvelle qq jours après...
leyla78 1 messages
leyla78
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-01-2014 à 16:06
 Bonjour,

Entièrement d'accord avec LOLO123 , ménage toi un maximum.J'ai eu la même chose , j'avais interdiction de voiture , port de charges.....Je suis resté allongée un maximum de temps , c'est pénible mais ça a permis le recollement du placenta et tout va bien aujourd'hui:).Plus le bébé prend du poids , plus le liquide devient dense et cela se recolle.



Prend soin de toi , évite un maximum de bouger et ça ira.Bon faut pas se transformer en légume non plus hein !:)

Ah oui autre chose :le ménage est à éviter!

Bon courage
dyha26 287 messages
dyha26
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-01-2014 à 13:05

 
merci les filles ;-) j'ai rvd pour echo de contrôle vendredi, j'ai la trouille, peur qu'on m'annonce que ce n'a pas bougé ou pire, que ca c'est empiré. Je pas eu de douleurs ni de saignements depuis le 4 janvier mais bon, ca ne veux rien dire. Ma crainte est de devoir rester sans activité tout le long de ma grossesse. J'aimerais me dire que ca va s'arranger et que je vais pouvoir retourner au travail (car en restant a la maison je cogite trop, je déprime), retrouver une vie "normale" et enfin pouvoir profiter de ma grossesse mais pour l'instant il y a trop d'incertitudes. En plus dur dur avec mon loulou, il a peur que sa maman soit malade, il ne comprend pas que je reste a la maison, qu'il faut faire attention a maman.

Enfin bref, désolé du pavé, mais même si mon homme est très présent, ce n'est pas évident, je ne veux pas qu'il stress encore plus que moi, du coup quand il m'en parle, j'évite de m'attarder sur le sujet, de peur que tout m'échappe.

en tout cas merci de vos témoignages, ca fait du bien

LOLO1232 9 messages
LOLO1232
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-01-2014 à 17:03
 pareil avec ma 1ère, même situation tu sais, mais vraiment rassures toi dans la grande majorité des cas cela s'arrange !!! les gynécos ne veulent pas prendre de risques. Peut-être va t-il te prolonger par sécurité encore 15 jours, mais tu verras ça ira mieux après. En tt cas, je me suis pas trouvée alitée après. Y a pas forcément de relation avec des grossesses que tu passes allongées car souci de col (bien plus grave). Difficile de profiter pleinement de sa grossesse dans ses conditions. C'est un mauvais moment à passer. Mais, il va s'accrocher. Parles lui. D'ici qq semaines tout sera réglé. Si tu n'as pas eu de pertes c'est déjà ça, ça veux dire que ça pourrait être pire :-) normal de pas vouloir trop en parler, moi j'ai ressenti que c'était une grossesse en suspend, difficile de se réjouir d'être dans l'insouciance... en plus, après j'ai eu une amio à faire... mais, maintenant tout va bien ! alors essaie de positiver... reposes toi, profites en pour faire des trucs que tu vas pas faire après car un peu débrodée (enceinte avec 1 enfant) CIAO ! :-)

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.