Decembrette 2012 c'est parti (Page 19)

Discussions

Auteur
Message
loutana 74 messages
loutana
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-04-2012 à 18:43
 
Normalement ils vont te prendre ta glycémie, tu vas voir un médecin qui va prendre ta tension t'ausculter les pieds et prendre ton rythme cardiaque. Tu auras rendez-vous ave une diététicienne. Mais je ne pense pas qu'ils te fassent une écho.
Kimy782 28 messages
Kimy782
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-04-2012 à 20:13
 Bonjour à toutes!!

Nouvelle parmi vous, je viens de lire les 18 pages d'une traite!! Je suis désolée pour toi Borboletta.... C'est triste. ...

Je vais vous raconter mon histoire en quelques lignes:

Voilà, jai appris ma grossesse le 20 avril après 2 tests pipi positifs. Javais pourtant fait un test de grossesse le 14/04 qui s'était révélé négatif (avec 4 jours de retard!!) et la semaine dernière  jai refait un test et jai cru voir un + à peine visible.... jai couru à la pharmacie et jai pris un test plus précis qui m'indiquait le lendemain matin : enceinte d'environ 1 à 2 semaines



Je viens d'avoir 27 ans et c'est ma première grossesse. J'en suis à 6 SA et ce n'est que le début!

 Par chance, je n'ai pas de nausées et je n'ai pas encore vomi... Mes seins ont beaucoup gonflés et je me sens ballonnée (pas de pb de constipation), j'ai l'impression d'avoir déjà pris du bidon! Et aussi une grosse fatigue... mais je dors mal depuis 2 semaines.

D'après mon médecin traitant, je devrais accoucher vers le 28 décembre.

J'ai mon premier RDV avec la sage femme le 23 mai, ma première écho ne sera que le 11 juin! ça fait être long!!!! En espérant ne pas avoir de jumeaux!! (mes 2 belles soeurs ont chacune des jumeaux monozygotes!)

Jai fait une PDS : présence d'anticorps  pour la toxo et la rubéole, jsuis tranquil là dessus (jai une chatte de 2ans, j'aurai pas pu m'en séparer), par contre mon médecin n'a pas voulu me prescire les Beta HCG, il m'a simplement répondu: "Pas besoin, vous avez eu 2 tests urinaires positifs!"

J'ai un peu peur car je n'ai JAMAIS été voir une gynécologue mise à part une fois! (traumatisée par mon unique  auscultation suite à une IVG il y a 8 ans). On verra vien....

En tous cas, je suis contente, de pouvoir partager avec vous mon histoire et de lire les votre. Je me sens accompagnée dans cette aventure!





LauraHibiscus 50 messages
LauraHibiscus
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-04-2012 à 17:18
 Coucou, je viens vous voir le week end ! les semaines sont longues et fatigantes, mon exam approche ... 
Je dors en décalé... du coup l'après midi je fais la sieste ce sera dur dur la reprise ! encore une semaine de labeur et 2 jours d'examen ... 
Niveau symptomes toujours ces genre de nausées et de troubles de la digestion. Et je crois que j'ai choppé une mycose ... j'ai un peu peur du yaourt lol ss tellement gauche suis cap d'en mettre partout au lit lol 
J'ai RDV avec mon gygy pour mini visite mercredi prochain. Mon gygy est comment dire spécial .. il fait le strict minimum, dans le bon sens .... Pas de test HCG, directe l'éco pour voir si bébé bien placé dans l'utérus l0 J'y retourne pour vérifier l'activité cardiaque !

Je souhaite bon courage à Borboletta ! 

Moi je grignote plus que je ne mange ... mon estomac et moi sommes devenus les pires ennemis. Je ne vomi pas mais ce que je peux manger est très limité. Et pas moyen de faire un repas. Faut fractionner à l’extrême !

Je vous embrasse toutes et nous souhaite un grossesse heureuse.
juju432 121 messages
juju432
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-04-2012 à 18:17
 bonjour a toute,

merci loutana de m avoir eclairé en ce qui concerne l echo je leur demanderai si il peuvent m en faire une parce que j ai des grosse douleur au ventre par moment et si il veulent pas tant pis :)

je vous souhaite a toute un bon week end 
loutana 74 messages
loutana
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-04-2012 à 19:09
Juju43 ce n'est pas qu'ils ne voudront pas c'est surtout que tu ne seras pas dans le même service donc du coup ils n'ont pas les mêmes préoccupations.
juju432 121 messages
juju432
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-04-2012 à 19:14
 bin en faite je serai dans le service d hospitalisation de jour donc je verai mais meme si il m en font pas c est pas tres grave. biensur que sa n est pas les meme preoccupation. enfin j y vais vendredi a 8h30 je rentre je vous dirai ce kil c passer du coup :D en tout cas merci 
aga2 148 messages
aga2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-04-2012 à 19:50
 Bonsoir les filles,

Comment allez-vous?
Moi bien, toujours aucun symptômes.
Un peu mal au ventre de temps en temps mais moins, les seins pareil.

Par contre moi qui m'endort normalement en 2 minutes, ces dernières nuits c'est galère.La nuit dernière j'ai du dormir 2 h seulement.
Je pense pouvoir expliquer pourquoi: je ne suis pas tranquille tant que je n'aurai pas fait l'écho!Là j'ai du mal à me dire que je suis enceinte et à me dire que bb est en moi!Je crois que je ne réalise encore pas!
J'essaie de relativiser car je sais que le stress n'est pas bon, mais pas facile, ce qui déclenche des mini-clashs avec mon mari qui dit que je suis chiante de penser à mal.

Là je viens de me lever du canapé et j'ai ressenti une grande barre en me levant, dans le bas ventre.Ca a duré 5 secondes à peu près.
J'espère que ce n'est rien de grave.Qu'en pensez-vous?

Kimy782 28 messages
Kimy782
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-04-2012 à 20:10
Bonsoir,

aga_EE :
Je ne pense pas que ça soit inquiétant, jai une amie qui m'a dit que cela était normal d'avoir des petites douleurs dans le bas ventre, il me semble que ce sont les ligaments qui travaillent pour que l'utérus augmente de taille.
J'en ai quelques fois aussi.

Moi aussi jai du mal à réaliser vraiment qu'il y a une vie qui démarre en mois... Tant que je ne l'ai pas vu de mes yeux, jme sens pas rassurer. Va falloir attendre plus d'un mois pour mon cas avant la première écho :/

Jdors peu... jsuis naze, moi qui dort facilement 9H par nuit bah là jdors 5- 6h en me réveillant plusieurs fois par nuit.
Jvais m'épuiser à ce rythme.

Pour juju43:
Vendredi tu peux toujours tenter de demande à voir un médecin "PH" du service ou Médecin "sénior" car t''angoisses par rapport à ta grossesse. ( passes par les infirmières ou par les Internes de médecines pour cette requête), jpense qu'ils peuvent comprendre le stress du à ces douleurs.

Bon weekend à vous toutes!
aga2 148 messages
aga2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-04-2012 à 20:49
 Kimy: merci pour ta réponse.
Oui les petites douleurs c'est normal, j'ai appelé ma gynéco cette semaine et sa secrétaire m'a dit que c'était normal.
Mais là c'était différent, comme une grande barre!

Enfin je ne pense pas que ce soit grave!
calypso88 13 messages
calypso88
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-04-2012 à 21:04
bonsoir a toutes je suis nouvelle je m'appelle camille j'ai 23 ans et mon cheri en a 29 donc je suis sur le forum des decembrettes pour la deuxieme fois en moins de un an :D !!!! oui oui oui tout est possible!! mon BB1 est née avec 16 jours d'avance : le 21 novembre 2011 et BB2 est en route pour la toute fin decembre mais la dpa n'est pas encore fixé vendredi mon gyné me precisera tout ça!! j'ai hate alors je souhaite a toutes un tres bon début de grossesse ;) !!
calypso88 13 messages
calypso88
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-04-2012 à 21:04
bonsoir a toutes je suis nouvelle je m'appelle camille j'ai 23 ans et mon cheri en a 29 donc je suis sur le forum des decembrettes pour la deuxieme fois en moins de un an :D !!!! oui oui oui tout est possible!! mon BB1 est née avec 16 jours d'avance : le 21 novembre 2011 et BB2 est en route pour la toute fin decembre mais la dpa n'est pas encore fixé vendredi mon gyné me precisera tout ça!! j'ai hate alors je souhaite a toutes un tres bon début de grossesse ;) !!
Guest1229219
29 messages
Guest1229219
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-04-2012 à 21:10
 Bonsoir a toutes et bienvenue aux nouvelles ! 

Aga_ee : ne t ink pas j eu exactement la même chose et la gyne à dit que c était normal c les ligaments... Donc pas d inquiétude ... 

Pour moi journée en demi teinte beaucoup de nausées je dort très mal aussi et beaucoup de fatigue et de stress... 
Voilà bonne soirée à toutes 
calypso88 13 messages
calypso88
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-04-2012 à 21:10
 super mon message est publié 2 fois bon je suis pas encore une Forumeuse au point desolé ;)
aga2 148 messages
aga2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-04-2012 à 21:42
 Titoune: tu veux parler de la grande barre que j'ai ressenti?C'est normal alors?Ouf!
Essaie de te reposer alors si tu n'es pas trop bien!
Moi aussi j'espère mieux dormir cette nuit!

Calypso: bienvenue et félicitations!C'est cool tes enfants vont être proches et vont pouvoir partager plein de choses!
Guest1229219
29 messages
Guest1229219
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-04-2012 à 21:47
 Oui aga_ee j ai eu ça pour mes trois grossesses et mm pour celle la c lorsque tu te levés brusquement le médecin à dit que c était normal ... 

Calypso félicitations étant moi même maman d enfants rapprochés c génial ... 

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.