Decembrette 2012 c'est parti (Page 10)

Discussions

Auteur
Message
Borboletta 34 messages
Borboletta
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-04-2012 à 17:24

heyy Seika4 on est enceinte du mm nb de semaine...

ms j ai une kestion ... komen savoir exactement la date de conception et d accouchement ...

mon medecin ma di ke par rapport a la prise de sang d hier g eter enceinte de environ 3semaines et avec un cercle en papier il a rentrer la date de mes dernieres regle et ma di ke g t enceinte de (environ) 3 semaines et ke l accouchement devait etre pr le 15-16 decembre (tjs environ lol) seulement si jsuis enceinte de 3 semaines ca veu dire ke la conception eter vers le 26 mars ... alors pk la date de l'accouchement serai o alentour du 15 decembre et pas du 26?

en mettant la date d accouchement kil ma di pr faire le Ticoeurze pr ma signature, du coup ca ma marker enceinte de 4semaines...

je comprend plus rien mdr ... alors c est klr VIVEMENT NOTRE 1ERE ECHO !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

 

Les filles oubliez pas de ns raconter votre 1er rdv

 

bizooo a toutes

loutana 74 messages
loutana
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-04-2012 à 17:45
kamelys a dit :
“  Bonjour à toutes et félicitation aux nouvelles.Loutana, moi aussi mes doses augmentent, mais depuis samedi j'ai tendance à avoir les glycémies qui baissent, pas d'hypo mais je me sens comme si. Il parait que c'est normal, mais bon, je flippe , car cela m’ait jamais arrivé, alors je me dis que mon bébé va pas bien .  As-tu déjà eu ça ? Comment vas-tu ?Rdv au téléphone avec la diabéto dans la journée, on verra ce qu'elle en pense. Sinon, à part l’angoisse, ça va, j'ai toujours cette chance de ne pas avoir de nausées. JE VOUDRAIS AUSSI SAVOIR SI IL Y A DES FUTURES MAMANS DANS LE 62 OU LE 59 AVEC QUI JE POURRAIS ÉCHANGER AUTREMENT QUE PAR ÉCRANS INTERPOSES. bises à toutes. [url=http://www.etreenceinte.com/tickers/][img]http://www.etreenceinte.com/tickers/afficher[/img][/url] ”

 Ben moi aussi je flippe car je n'arrive pas à me stabiliser hier elle voulait m'hospitaliser et ce n'est pas possible car mon mari est à 500 km de nous et ma famille aussi alors je n'ai personne pour garder mon fils. Donc on verra bien demain ce qu'elle va me dire. Mes glycémies n'arrivent pas à descendre donc je vais surement repasser à la novorapid et l'insulatard. Je te dirai ça demain. Mais je ne peux pas m'empêcher de penser que ce n'est pas bon pour mon bébé et qu'il risque des malformations.

 

Bisous les filles

Borboletta 34 messages
Borboletta
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-04-2012 à 17:52
 Je sais que c est hyper dur a faire et facile a dire pour moi mais plus tu va te tracasser pire ce sera enfin je pense ! Jspr vrmt de tt coeur ke tt va rentrer ds l ordre :) tiens ns o courant demain 
kamelys 20 messages
kamelys
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-04-2012 à 21:26
loutana a dit :
 Ben moi aussi je flippe car je n'arrive pas à me stabiliser hier elle voulait m'hospitaliser et ce n'est pas possible car mon mari est à 500 km de nous et ma famille aussi alors je n'ai personne pour garder mon fils. Donc on verra bien demain ce qu'elle va me dire. Mes glycémies n'arrivent pas à descendre donc je vais surement repasser à la novorapid et l'insulatard. Je te dirai ça demain. Mais je ne peux pas m'empêcher de penser que ce n'est pas bon pour mon bébé et qu'il risque des malformations. Bisous les filles ”

 
Bonsoir Loutana,
J'ai eu la diabéto au téléphone ce  matin, je l'ai assaisonnée de questions, surtout sur les hypos et les hypers, il en ressort que quand on fait des hypo, (sauf sévères) le bb as la capacité de se protéger, par contre quand c'est une hyper <1.5 il prend tout. donc mauvais. Toutefois, je lui ai aussi demandé pour ta novomix, elle m'a dit que chez eux ils n'en donne jamais au femmes enceinte car c'est trop dur d'ajuster les besoins puisque la lente est un % de la rapide et qu'il valait mieux les désolidarisées pour de bon résultats, d’autant plus que chaque personne est différente et ne réagit pas de la même façon aux insulines.
Par-contre, je suis effectivement allée à l’hôpital, mais ils n'ont proposé un hôpital de jour et une seule journée. donc vois si c'est pas possible pour toi. Je pense que le fait de changé de protocole te rassurera + car il sera + juste par rapport à tes besoins.
 Autre chose les besoins en insulines peuvent descendre surtout dans la période où nous sommes, cela est plutôt bon, c'est que bébé pompe bien, mais au lieu de baisser, elle m'a proposer une collation à 10 h. car + stable à 12h.

Je te donne pleins d'info à toi de les adapter à tes besoins en n'en parlant à ta diabéto. Et, je le répète, j'ai la chance d'avoir une super équipe qui me suit et si je peux t'aider ce sera avec plaisir. BISES BONNE SOIREE

[url=http://www.etreenceinte.com/tickers/][img]http://www.etreenceinte.com/tickers/afficher[/img][/url]


LauraHibiscus 50 messages
LauraHibiscus
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-04-2012 à 22:09
 Courage les filles ! Je ne savais pas que le diabète posait autant de soucis pendant la grossesse ! Je vous encourage à prendre patience, j'espere que votre entourage s'occupe bien de vous !
Pour celles qui n'ont personne pour garder les bouts de chou je comprend mon mari travaille beaucoup du coup je vais aller chez le gygy ac mon fils sa va pas être génial mais pas le choix personne pour le garder ! En plus mon gygy est toujours en retard sa promet !!
Je croise les doigts pour que tout aille bien ! SS encore stressée !! En plus a 4 semaines on voit pas grand chose ...

Allez on s'encourage mutuellement ...
pumky04 3 messages
pumky04
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-04-2012 à 22:15

 
salut laura

moi aussi rdv gygy demain j engoisse aussi a l idée qu il me dise que je ne suis pas enceinte ou ue le bébé ne s est pas développé.je sais bien qu il ne me dira rien demain car il n est pas équipé pour une écho.Pour les symptomes n y fais pas attention pour ma 1ere je n ai rien senti avant deux moi et je n ai eu que de la fatigue ceux qui me va trés bien .

aller courage les filles prochain rdv important pour toutes la 1 ere écho je languis!!!!!

loutana 74 messages
loutana
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-04-2012 à 22:21

 
Tu sais Kamelys, je suis tellement en colère après l'hôpital de Dijon que je ne leur fais pas du tout confiance. J'y vais car je n'ai pas le choix Je leur ai dit que je prenais de l'insulatard et de la novorapid avant et ils m'ont pris de haut. On verra comment ça se passe demain mais j'ai vraiment hâte de revoir mon hôpital de Toulosue avec l'équipe qui est là pour nous écouter et nous conseiller.

 

A Dijon ils nous prennent pour des imbéciles mais il ne va pas falloir qu'ils me cassent les pieds trop longtemps car je leur rappelerai que c'est grâce à eux que j'ai accouché à 6 mois de grossesse et que mon fils est mort. Je n'ai pas voulu porter plainte même si toutes les analyses et tous les résultats prouvent qu'il y a eu erreur médicale, et qu'ils auraient du me donner un traitement contre les contractions au lieu de laisser le travail s'enclencher!

 

Ma belle-mère m'a fait la même remarque que ta diabéto sur la novomix, elle ne comprend pas pourquoi ils ne m'ont pas redonné de l'insulatard et de la novorapid. Tu crosi que c'est grave si j'ai fait 2 hypers à plus d' 1.5 (1.73 et 1.66). Je te jure je flippe j'ai peur de perdre mon bébé ou qu'il soit malformé. Je ne sais pas si je me remettrai encore d'un échec.

 

Je suis désolée de vous saouler avec tosu mes problèmes.

 

Bisous les filles

Raphaela15 18 messages
Raphaela15
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-04-2012 à 22:36
 
Coucou à toutes !

Borboletta : cool tu me comprends alors... ne t'inquiètes pas trop parce que tu as fait la fete je pense, j'ai lu qu'à ce stade de la grossesse ce n'était pas très grave et puis beaucoup de femmes l'ignore au début et ne font pas attention à tout ce n'est pas pour ça qu'il y a des problemes. no stress ! :)

Seiko : oui vivement l'echo !! déjà pour savoir que tout va bien et aussi parce qu'aux vues de vos dates je ne suis pas sure que je doive accoucher le 20/12.... mon doc ma prescrit des prises de sang, ECBU si besoin et echo pelvienne de datation pour contrôler tout ça... j'espère que ça n'est pas douloureux.... sinon je suis désolée que tu sois seule pour ta grossesse mais j'espère que tu as quand même du monde qui te soutient....

Bonne soirée et bon courage à toutes
 
kamelys 20 messages
kamelys
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-04-2012 à 08:38
loutana a dit :
“  Tu sais Kamelys, je suis tellement en colère après l'hôpital de Dijon que je ne leur fais pas du tout confiance. J'y vais car je n'ai pas le choix Je leur ai dit que je prenais de l'insulatard et de la novorapid avant et ils m'ont pris de haut. On verra comment ça se passe demain mais j'ai vraiment hâte de revoir mon hôpital de Toulosue avec l'équipe qui est là pour nous écouter et nous conseiller. A Dijon ils nous prennent pour des imbéciles mais il ne va pas falloir qu'ils me cassent les pieds trop longtemps car je leur rappelerai que c'est grâce à eux que j'ai accouché à 6 mois de grossesse et que mon fils est mort. Je n'ai pas voulu porter plainte même si toutes les analyses et tous les résultats prouvent qu'il y a eu erreur médicale, et qu'ils auraient du me donner un traitement contre les contractions au lieu de laisser le travail s'enclencher! Ma belle-mère m'a fait la même remarque que ta diabéto sur la novomix, elle ne comprend pas pourquoi ils ne m'ont pas redonné de l'insulatard et de la novorapid. Tu crosi que c'est grave si j'ai fait 2 hypers à plus d' 1.5 (1.73 et 1.66). Je te jure je flippe j'ai peur de perdre mon bébé ou qu'il soit malformé. Je ne sais pas si je me remettrai encore d'un échec. Je suis désolée de vous saouler avec tosu mes problèmes. Bisous les filles ”

 
Bonjour Loutana,
Ne t'inkiète pas pour tes hyper, ce n'ai pas le fait d'en faire une de temps en temps ki est grave, mais plutôt, la répétition. Je suis désolée pour toi, et je vois que ton parcours est aussi chaotique que le mien. Je comprend parfaitement ta colère et elle est légitime !!! Je ressent cette même colère envers la diabéto qui m'a suivi à mon deuxième enfant ou j'ai eu un diabète gestationnel et qui ne m'as pas fats de prévention sur le fait que je deviendrai surement diabétique. Car après mon diabète est resté et ne le sachant pas je suis restée 6 ans sans traitement, pour finir à l’hôpital en janvier 2011 ou j'ai frôlai la mort (HB1C à 12.6) . Découverte du vrai diabète et d'une grossesse que j'attendais depuis 5 ans !!! pour finir IMG à 16 sa car vu le taux lors de la conception bébé mal-formé et non viable. Ça a été dur de me dire qu'il ne vivait que par moi et vu le terme quand ils m'ont accouché et bien je n'ai même pas pu faire un enterrement car la loi dit que avant 22 sa c'est un déchet organique !!!!!
Nous ne somme malheureusement pas seule dans ce cas la et c'est pour cela qu'il faut se soutenir.
Voilà ce que je me suis dit : ce bébé est là, j'en suis heureuse, je fais le max pour qu'il aille bien en positivant, car la joie ou la tristesse il le ressent et que toutes ce bonheur qu'il me donne par sa présence, je lui rends en me tracassant le  - possible, je sais c'est un peu la méthode couet mais ça marche, je stresse moins . Je sais qu'au fond il y a tjrs cette petite voix qui me mets en garde, mais  à koi bon ce qui est pris est pris et après on verra !!!

J'ajoute un clin d'oeil à Laura : je te remercie pour ton soutien et j'espère que tout va bien pour toi.

BISOUS  A TOUTES BONNE JOURNEE

[url=http://www.etreenceinte.com/tickers/][img]http://www.etreenceinte.com/tickers/afficher[/img][/url]



LauraHibiscus 50 messages
LauraHibiscus
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-04-2012 à 19:24
 coucou,

premier rdv gygy bien passé !
Bébé est dans sa poche mais trop petit pour voir l'activité cardiaque ! Mais c'est normal ! Donc rdv dans 3 semaine pour voir sa ! gyg confirme que c une grossesse de 4 semaines ! 

Trop contente tout se passe bien ! J'attend de voir mes résultats sanguins toxo et tout parce que je suis pas imminusée ... Et voili voila !!

je vous embrasse et vous tiens au courant !
kamelys 20 messages
kamelys
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-04-2012 à 19:37
LauraHibiscus a dit :
“  coucou,premier rdv gygy bien passé !Bébé est dans sa poche mais trop petit pour voir l'activité cardiaque ! Mais c'est normal ! Donc rdv dans 3 semaine pour voir sa ! gyg confirme que c une grossesse de 4 semaines ! Trop contente tout se passe bien ! J'attend de voir mes résultats sanguins toxo et tout parce que je suis pas imminusée ... Et voili voila !!je vous embrasse et vous tiens au courant ! ”

 
Bonsoir laura
comme je le dit plus haut merci pour ton soutien, je suis ravie que tout aille bien pour toi.
Bisous bonne soirée

[url=http://www.etreenceinte.com/tickers/][img]http://www.etreenceinte.com/tickers/afficher[/img][/url]



Borboletta 34 messages
Borboletta
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-04-2012 à 19:43
 Trooop cool Laura je suis aussi contente pr toi ! Moi kan g rdv je serais enceinte de 5 semaines dc je pense ke komme toi on n entendra peu etre pa le coeur ms du moment ke je c kil est bien a sa place je serais soulager :)
En tt k super pour toi :) tu ns retiendra o courant de tn prochain rdv ;)

Bizoo les filles
seika4 28 messages
seika4
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-04-2012 à 20:28
 Coucou les filles !! 

Très contente que tout aille bien Laura :) 

Moi je serai à 6 semaines de grossesse donc on verre un petit haricot normalement et le coeur battre surtout, ça grandit vite !! en une semaine ils sont méconnaissable !! 

Pour ma part, grosse fatigue aujourd'hui et stresser aussi , vivement lundi que les petits reprennent l'ecole. puis j'ai pris une taille de soutif déjà ... avec mes derniers allaitement j'en avait plus beaucoup donc aujourd'hui j'ai une poitrine normale ( ça fait plaisir lol ) 
Et vous des symptômes ? Pas trop fatiguez ? 


Seika
Jeunemaman7 31 messages
Jeunemaman7
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-04-2012 à 20:58

 Coucou les filles,

 

effectivement Seika4, la fatigue se fait senir. Normalement je suis enceinte de 5 semaines et 3 jours (si j'ai bien compté) et mis à part les désagréments fatigue et nausée je n'ai rien d'autre ! Encore 2 petits mois à supporter cet état et ça devrait aller mieux.

Rdv chez gygy lundi, j'ai trop hâte de voir ce petit haricot...

 

Bon courage à celle que je lis ayant un problème de diabète ! Je vous souhaite beaucop de courage et une santé qui s'améliore !

 

A+

Maman heureuse et comblée !
loutana 74 messages
loutana
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-04-2012 à 21:15

 
Bonsoir les filles,

 

Alors aujourd'hui passage à la novorapid 2 unités le matin, 4 le midi et comme je réagis bien à la novomix on reste à 10 unités le soir. Je suis tombée sur une fille charmante (comme quoi il y en a dans cet hôpital de bip!!!). Je lui ai posé toutes les questions qui me turlupinaient et elle très gentillement répondu. Mais elle m'a bien dit que d'ici peu je repasserai à l'insulatard 2 fois par jour. Et suivi diabéto tous les 2 jours par téléphone (comme toi Kamelys)

 

J'ai refait une PDS pour les beta et ce soir je suis à 18149 et le 29/03 j'étais à 134. Donc ça évolue bien et je suis contente.

 

Voilà pour ma journée, j'espère que vous avez passés une bonne journée vous aussi.

 

Bisous

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.