Envie d'un 2e bebe mais bp de question

Discussions

Auteur
Message
magalochedk31 37 messages
magalochedk31
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-03-2011 à 14:42

bonjour a toutes

avec mon compagnon nous voudrions avoir un deuxieme enfant mais beucoup de questions se posent. surtout une!

ma fille est super jalouse, elle n'a que 10 mois, il suffit que je prenne mon neveu dans les bras pour qu'elle me fasse une crise, qu'elle pleure a grosse larmes.

alors si on a un deuxieme enfant j'ai peur de sa reaction et surtout j'ai peur de pas pouvoir tenir le coup, mon compagnon peut et veut m'aider mais avec son travail cela risque de n'etre pas possible.

j'aimerai avoir des temoignages de mamans qui ont eu cette meme situation

merci beaucoup :D[defaut]

magalie
mag31 9 messages
mag31
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-03-2011 à 08:35

Bonjour,

je me suis posé la même question. Mais pas très longtemps : comme pour ma première grossesse; j'ai arrêté ma pillule et 15 jours après j'étais enceinte! Ma fille à moi à 7 mois. et je suis enceinte d'environ 5 ou 6 semaine je pense (rdv dans 15 jours pour l'écho de datation!)

Je pense que c'est bien d'avoir des enfants rapprochés. Ils seront complices et s'amuseront ensemble! Si ta fille est jalouse; peut-être est-ce aussi un moyen ce 2ème bébé pour lui apprendre le partage qui est une des plus belles qualité humaine! Et puis quand tu seras enceinte, tu auras 9 mois pour la préparer, lui expliquer qu'elle va avoir un petit frère ou une petite soeur et lui dire que tu l'aime et que même si tu as un autre enfant, tu seras toujours sa maman!

bonne journée!

magalochedk31 37 messages
magalochedk31
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-03-2011 à 12:16

merci de m'avoir repondu mag31.

c'est vrai qu'avoir un 2 eme enfant permetrait a ma fille d'apprendre le partage. mais elle est tellement exclusive avec moi. des fois sa me pese cette situation .

en meme temps je me dis que si il y a le 2e elle comprendrait qu'elle peut etre "autonome" , jouer tte seule ds son parc un peu plus longtemps par exemple.

magalie
mag31 9 messages
mag31
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-03-2011 à 13:54

Ta fille va-t-elle à la crêche ou chez une assistante maternelle??

Je pose cette question parceque souvent les bébés qui sont très exclusifs ne sont pas habitués à être séparés de leur maman.....

magalochedk31 37 messages
magalochedk31
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-03-2011 à 21:57

non elle va nul part, comme je ne travaille pas  c'est moi qui s'occupe d'elle. je pense que sa y fait beaucoup. je l'ai deja fait garder les personnes chez qui elle est allée me dient que sa s'est bien passé, pas trop de pleure (pcq elle etait sale qu'elle avait faim)  pas de colere. ni rien. et je trouve bizarre qu'a partir de 17h il n'y a que moi qui compte, des fois elle veut aller avec son pere ce qui me fait plaisir elle comprend qu'il n'y a pas que moi qui soit là pour elle, mais c'est pas souvent. depuis une semaine je prend la douche l soir comme sa pendant une demi heure/ trois quart d'heure elle est avec son pere.

et puis je l'ai allaiter sa y fait peut etre aussi.

magalie
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.