Essayeuse bb1 pour mai 2011.

Discussions

Auteur
Message
hellokitty55 394 messages
hellokitty55
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-02-2011 à 19:01

Bonjour à toutes,

voila mon conjoint et moi, nous avons décider qu'apartir du jour de mon anniversaire, c'est à dire le 10 mai nous commencerions a essayer bb1... Je suis folle de joie. J'arrête ma pillule fin mars pour laisser à mon corps le temps que tout redevienne normal. J'avais une petite question, est ce qu'il y a parmis vous des mamans qui aurais essayer de faire un bébé après la pillule androcur et oromone ? Vous êtes tombées enceinte facilement ?

Merci pour vos futurs réponses,

amicalement.:ange[defaut]

♥ essai Bébé 2 ♥ 
calou123 1 messages
calou123
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-02-2011 à 00:40 - Modifié le : 15-02-2011 à 09:53

bonjour!

Je suis dans le même cas que toi (enfin à qqs mois près!) Arrêt de la pillule en septembre dernier (mon anni!), "repos" du corps 2-3mois le temps de redécouvrir ce qu'est un cycle sans pillule (après 6ans...) et essai bb1 pour 2011. Bon janvier ça n'a pas fonctionné mais j'attends une dizaine de jours pour le résulat de février!

Ma pillule c'était minidrill alors je peux pas te renseigner sur ce point!

Bon courage!

 

Glily 1 messages
Glily
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-02-2011 à 16:15 - Modifié le : 07-03-2011 à 11:11

bonjour,

tout d'abord félicitation pr ce bo projet à venir !!  juste pour vous dire de ne pas vous poser autant de question , le corps est très bien fait et il ne faut pas faire de calculs ! j'etais dans le meme cas k vous en 2009, en avril on decide l'arret de la pillule pour tenter bb1 croyant kil allait falloir kelke tps à mon corp pour se remettre d'aplomb apres plus de 10 ans de pillule et bien 15 jours apres je suis tombée enceinte !!! malheureusement perte de mon bb à 10 semaines ! on à remit ça kelkes mois apres et en 2 mois suis retombée enceinte et aujourdhui me voilà maman d'une jolie poupée de 4 mois !!!

fo surtout etre sereine , et l'arret 2/3 mois avt de la pillule à priori ça ce sert à rien ds ce k disait mon gygy  et ds mon ça c'est averé exact !!

par contre fo surtout pas hesiter à poser les kestions à son gyneco , il est pr ça , meme si la question vous parait " bete" parce k malheureusement sur les forums parfois on lit tout et n importe koi et c com ça kon se met à cogiter !!!

koi kil en soit je vous souhaite de très bo +++++++ ds les mois à venir !

 

Janette 170 messages
Janette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-02-2011 à 13:51 - Modifié le : 16-02-2012 à 15:15

Bonjour Hellokitty !

Quelle belle nouvelle tu nous apportes là...!

Tu sembles avoir un timing serré, mais si tu désires être enceinte en mai, il serait peut-être préférable d'arrêter la pillule le plus tôt possible pour te donner le plus de chances, non ?!

En plus des conseils que nos internautes préférées pourront te donner, tu peux aussi demander conseil dans la rubrique 'les réponses du gynécologue'.

Tiens nous au courant et à très vite :

Janette

 

Ps à destination des membres maviedemaman : n'hésitez pas à donner votre avis sur le sujet et à partager vos témoignages !

Animatrice du forum maviedemaman
hellokitty55 394 messages
hellokitty55
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-02-2011 à 08:12

Re bonjour les mamans,

pour répondre à Janette, je ne souhaite pas particulièrement être enceinte en mai, c'est que on a choisi la date de mon anniversaire pour arrêter le preservatif mais j'arrête ma pillule en mars... On ne voulais pas trop tot car en juin je passe mon bac et je voudrais ne pas être trop fatiguée ou si j'ai des nosées ...

Voila pourquoi on se lance pas avant ... Mais bon on vera quand ca viendras, je vous tiendrais aucourant ...

bisous à toute et merci ...

♥ essai Bébé 2 ♥ 
AlexNounou 26 messages
AlexNounou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-02-2011 à 19:18 - Modifié le : 18-09-2011 à 12:56

Bonsoir à vous toutes!

Félicitations pour vos projets, je vous souhaite d'avoir un ++ rapidement!

Je pense aussi me lancer cette année pour le premier bébé! J'attends pour cause de diplôme aussi... sauf que je n'ai pas encore la date où je le passe, c'est entre le 25 mai et le ... 17 décembre! Je me dis que si je tombe enceinte à partir du mois de juillet, ça ne devrait pas être trop génant, je serai à 6 mois maximum. Qu'en pensez vous?

Bonne chance pour les révisions du bac Hellokitty! Tu penses aller à la fac après?

Janette 170 messages
Janette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-02-2011 à 10:44

Bonjour AlexNounou et Hellokitty55 !

Bienvenue à vous deux sur le forum ! :fete[defaut]

AlexNounou, es-tu dans ta dernière année d'études ? Que passes-tu comme exam ?

HelloKitty55, qu'envisages-tu de faire après le bac et la grossesse ?

Bonne chance pour vos révisions les filles ! C'est chouette de voir des jeunes filles audacieuses et ambitieuses !

Bon courage et tenez-nous au courant !

Janette

Animatrice du forum maviedemaman
AlexNounou 26 messages
AlexNounou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-02-2011 à 12:41 - Modifié le : 18-09-2011 à 12:56

Merci Janette pour ta réponse!

Je travaille déjà en tant que professeur des écoles depuis 2 ans, cette année je passe un diplôme pour me spécialiser avec les enfants handicapés mentaux (dans une classe située dans une école ordinaire). C'est un examen qui comprend un mémoire (30 pages!) que je rends le 4 mai. Ensuite, ce qui se fera entre le 25 mai et le 17 décembre, c'est la soutenance du mémoire et 2 séances de classe à présenter devant un jury de 4 personnes. Voilà!

Est-ce que la fatigue ou le stress pourraient repousser le fait que je tombe enceinte? Ou alors je me dis que vu que je ne serai pas focalisée "bébé", ça ira plus vite... Difficile de savoir!

Janette 170 messages
Janette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-02-2011 à 18:46

Salut AlexNounou !

Le stress en spécialité est moins insoutenable que le concours pour être titularisée, non ..?! Si le stress agit, je pense que c'est plus sur l'envie de câlin que sur la fécondation :)))

Tu as bien avancé dans ton mémoire ?

 

Animatrice du forum maviedemaman
AlexNounou 26 messages
AlexNounou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-02-2011 à 23:05 - Modifié le : 18-09-2011 à 12:56

Bonsoir Janette,

Les enjeux ne sont certainement pas les mêmes cette année, je ne risque pas de perdre mon poste (quelle que soit l'issue de l'examen). Ce qui est difficile, c'est d'être à la fois sur la classe et la formation.

Côté mémoire, j'ai rédigé l'introduction, j'ai la problématique, le plan, et quelques extraits de livres pertinents. Je travaille sur l'utilisation des intelligences multiples en maths. Je vais rédiger un peu plus pendant les vacances, et commenter les séances que j'ai pu faire en classe.

Cet été, j'espère être débarassée de l'examen, et prendre le temps qu'il faudra pour les essais! Nous avons déjà 3 chambres dans la maison, au moins on n'aura pas à déménager entre temps!

J'ai rendez-vous chez ma médecin début mars, est-il utile que je lui demande directement une prescription d'acide folique?

Janette 170 messages
Janette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-02-2011 à 10:10

Bonjour AlexNounou !

Je comprends bien ton stress et ta fatigue à cause des examens. Si je peux te donner un conseil, c'est vraiment essayer de rester sereine et ne pas perdre ton objectif de vue. Et surtout, il y a un temps pour tout. On ne se prive pas de la fête du samedi soir, d'un petit ciné de temps-en-temps et de toute occasion simpa de se vider la tête. On dit que c'est le meilleur moyen pour éviter la surchage cognitive ;)[defaut]

 

L'acide folique, y'en a pas mal dans les légumes verts à branches (type épinard), les lentilles, tout ce qui contient de la levure, le melon, les fruits rouges, les artichauds et plein d'autres légumes encore ! C'est une bonne occasion de varier son alimentation !

T'en es-tu déjà fait prescrire ?

Animatrice du forum maviedemaman
AlexNounou 26 messages
AlexNounou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-02-2011 à 18:20 - Modifié le : 18-09-2011 à 12:56

J'attends le rendez-vous du 7 mars pour voir ce qu'en dit ma médecin, en attendant je vais effectivement commencer à manger autrement. Je n'ai aucun problème de poids, mais je sais que je pourrais faire un effort pour manger plus sainement! Quelques vitamines ça ne fait pas de mal! Je me dis que si je mange mieux rapidement, meilleure sera ma forme une fois qu'on commencera les essais.

Merci pour tes conseils!

Janette 170 messages
Janette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-02-2011 à 10:46

De rien ;)[defaut] ! Tiens nous au courant de tes projets et à très vite sur le forum !

Animatrice du forum maviedemaman
hellokitty55 394 messages
hellokitty55
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-02-2011 à 08:50

Coucou les filles, désolé pour mon retard, j'étais partie dans de la famille !

Alors pour répondre à vos question, je me suis interesser à la formation assistante maternelle, j'ai fais une demande et j'attend avec impatience la 1ére réunion le 5 mars. J'espère pouvoir participer, et obtenir 2 agréments d'un coup ( un pour mon "bébé" futur et une pour un enfant exterrieur) je sais que ce n'est pas facile d'avoir 2 agréments d'un coup et c'est ce qui me fais peur ! Mon conjoint est gendarme et je sais que ce ne serai pas facile de jongler entre ses horraires et les miennes ! Et je veux voir mes enfants grandir c'est pour cela que ce métier m'interresse particulièrement !!!

 

Q'en pensez vous ? des assistantes maternelles parmis vous ?

J'attend vos réponses,

 

Amicalement, :ange[defaut]

 

♥ essai Bébé 2 ♥ 
AlexNounou 26 messages
AlexNounou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-02-2011 à 18:17 - Modifié le : 18-09-2011 à 12:56

Salut HelloKitty55!

C'est une bonne idée effectivement pour pouvoir profiter de tes enfants tout en ayant un revenu!

Je ne pensais pas qu'il fallait avoir un agrément pour garder son propre bébé... Bon courage en tout cas! J'espère que tu pourras y partiper!

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.

En poursuivant votre navigation sur etreenceinte.com, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus