Aidez moi ! Je n'arrive pas a tomber enceinte ! (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
Nathie 37 messages
Nathie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-12-2010 à 15:08

Bonjour,

Effectivement c'est long... depuis que je sais que je suis enceinte, j'ai l'impression que les jours ne passent pas vite, j'ai tellement hâte de voir mon ventre s'arrondir!!!!

Pour ma part, ma première écho aura lieu le 23 décembre compte tenu du fait que je suis tombée enceinte sous traitement, mon gynéco souhaite me voir chaque mois pendant ma grossesse... ce n'ai pas pour me déplaire ma foi, c'est plutôt rassurant au contraire...

Petite question, avez vous eu des douleurs dans le bas ventre en début de grossesse (douleurs un peu identiques à l'arrivée des règles). je suis un peu inquiète car j'ai régulièrement  mal au ventre. Est ce normal?

Merci de vos réponses.

Nathalie.

Nath
didibreizh 37 messages
didibreizh
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-12-2010 à 14:40

Bonjour Nath,

Félicitations pour cette grossesse, je sais à quel point cela est génial lorsqu'elle est issue de traitement...J'ai eu mon petit garçon par FIV.

Ne t'inquiète pas, pour les douleurs au bas du ventre, elles sont effectivement identiques à celles que procurent l'arrivée des règles mais en fait cela signifie que tout se met en place.

Pour ma part cela a duré pendant environ 2 mois et je sais que l'angoisse de la fausse couche est présente pendant les 3 premiers mois mais reste zen et repose toi le plus possible.  Etre enceinte n'est pas une maladie mais ces grossesses si précieuses méritent que l'on se donne toutes les chances.

De toute façon les 3 premiers mois tu n'as qu'une seule envie...DORMIR !!!!

Les 3 premiers nous avons eu 1 écho toutes les 2 semaines puis à partir du 4ème mois tous les mois et tu verras c génial de voire l'évolution de ton BB.

Prends soin de toi !!!

Didi

Didibreizh
Siloe 433 messages
Siloe
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-12-2010 à 21:21

Oui, Nathie, c'est normal, ce sont des douleurs ligamentaires. Les miennes pouvaient devenir insuportables lorsque je restais assise ou allongée, et passaient en marchant. Cela ne dure pas très longtemps, les premières semaines, mais il paraît que cela peut revenir vers la fin de la grossesse à cause du poids du bébé.

didibreizh 37 messages
didibreizh
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-12-2010 à 20:04

Oui cela peut revenir en fin de grossesse avec des douleurs au niveau du bassin qui se positionne pour le passage de bébé. Le mal de dos et les sciatiques ne sont pas à exclure non plus. Un conseil que je peux vous donner, n'hésitez pas à consulter un médecin ostéopathe, cela soulage et peux aider, j'ai pris aussi de l'homéopathie pendant ma grossesse pour préparer à l'accouchement, cela ne peux pas faire de mal en tout cas.

Bonne grossesse à vous !!! et vivement le 23 décembre et le 4 janvier ;-)

Didibreizh
Nathie 37 messages
Nathie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-12-2010 à 12:57

Bonjour,

Merci Sandrine pour ces conseils avisés... Pour le moment ces petites douleurs sont vraiment moins fréquentes donc je penserai à l'homeopathie si elles reviennent en fin de grossesse...

Néanmoins, je suis enrhumée depuis quasiment dix jours maintenant et vais peut être me tourner vers l'homéopathie... car le paracétamol (prescrit par mon médecin) et les pastilles au miel ne sont pas vraiment éfficaces... Pas de panique néanmoins, car jamais eu de fièvre mais c'est vraiment désagréable de traîner ce fichu rhume et cette angoisse qu'il agisse de manière néfaste sur le bébé!!!!!

D'ailleurs avez vous des remèdes de grand mère à me refiler????

Concernant l'ostéopathie, je suis adepte depuis quelques années (une visite annuelle pour remettre tout en place) mais je ne savais pas que les manipulations étaient possibles sur les femmes enceintes!!!!!

@+. Nath.

Nath
didibreizh 37 messages
didibreizh
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-12-2010 à 15:12

Salut,

J'ai eu un rhume aussi pendant ma grossesse, ce qui a marché pour moi c'est l'oscillococcinum et des inhalations aux huiles essentielles d'eucalyptus globulus (que tu trouves chez nature et découvertes) et qui est sans danger pour bébé.

En tout cas ne t'inquiète pas, ton rhume n'a pas de prise sur ton bébé, ton petit bout est bien au chaud et à l'abri dans ton bidou...donc zen.

Pour revenir sur l'homéopathie pendant la grossesse, j'ai commencé au 6 ème mois de ma grossesse pour faciliter et aider la nature lors de l'accouchement, sur les conseils de collègues, de mon médecin ostéopathe (dont je suis adepte moi aussi 1 fois par an et même pour la préparation aux FIV) et d'amies l'ayant fait et ayant eu un accouchement plus rapide et facile...au début j'étais perplexe mais je l'ai fait car comme j'en avait convenu avec mon obstétricienne cela ne fera pas de mal au bébé ni à moi...J'ai accouché en 4 H avec une dilatation rapide et des contractions très supportables (après c peut-être aussi une question de seuil de tolérance à la douleur). Je suis arrivée à la maternité avec une dilatation à 4 et donc péri directe pas le temps de souffrir.

profite à fond de cette grossesse car je dois l'avouer ne plus sentir mon petit bout bouger dans mon ventre me manque parfois...mais ce n'est rien comparer à ses éclats de rire ;-)

Sandrine

Didibreizh
Nathie 37 messages
Nathie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-12-2010 à 19:21

Merci pour toutes ses précisions sur l'homéo et l'ostéo... Je rencontre ma gynéco le 23 donc je pense que j'évoquerai tout ça avec elle et dès demain je commence les inhalations!!!!

Je compte bien profiter de cette grossesse tant attendue et j'ai hâte de sentir bébé bouger... c'est vrai que l'on n'y croyaient plus et le miracle est arrivé au moment même où la gynéco nous parlait d'insémination artificielle... J'ai encore parfois du mal à y croire!!!!!

Bonne soirée,

Nath.

 

Nath
didibreizh 37 messages
didibreizh
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-12-2010 à 19:43

Salut Nath,

Que je te comprends, on a toujours de mal à y croire quand on a un bébé miracle qui fait sa place au chaud. Avec mon mari nous avons un très long moment avant de vraiment réaliser et puis ton ventre s'arrondi et la c de plus en plus concret et puis un jour il bouge, au début un peu c très léger et pas très régulier puis plus les jours passent et là c la rumba surtout le soir au repos quand tu es allongée, tu verras ou plutôt tu sentiras lol, pour finir par le sentir au boulot, en marchant, en mangeant...en fait tout le temps et c génial.

Si tu peux, fait de l'haptonomie avec le papa, ça aussi c génial, un vrai contact se fait entre lui et bébé et puis cela permet de jouer avec bébé. Tous les soirs, mon mari jouait avec notre petit bonhomme et quand je vois la relation qu'ils ont aujourd'hui, c fabuleux (il faut dire qu'il a été tellement attendu aussi que nous sommes à fond dans notre rôle de parents).

J'ai pratiqué l'aquagym prénatal aussi et j'ai trouvé ça génial. et puis des amis nous ont offert un doppler foetal pour entendre le coeur de bébé et ça aussi c top. Voilà de quoi profiter au max de ta grossesse.

Je me rends compte que je suis super bavarde...mais bon c un moment tellement magique la grossesse, une aventure extraordinaire pour des mamans comme nous.

Encore toute mes félicitations pour ton bébé miracle. Prends soin de toi.

Sand

Didibreizh
Nathie 37 messages
Nathie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-12-2010 à 20:02

Ton témoignage est très intérressant et je trouve ça  très sympa de pouvoir échanger... alors tu peux sans souci continuer à être bavarde!!!!

Je compte bien faire de l'aquagym prénatal un peu plus tard quand mon ventre s'arrondira...

Pour le moment je me suis inscrite au yoga prénatal, je commence lundi prochain. L'idée est de me détendre, car même si j'essaie au maximum d'être zen, j'ai du mal à occulter l'idée des fatidiques 3 mois.... J'ai pris 10 séances pour le moment ce qui me poussera au delà des 3 premiers mois... après je verrai si je poursuis ou pas en fonction du bien être que cela m'apporte...

Voilà, je vais de suite voir sur google ce qu'est l'haptonomie, car je ne connais pas cette technique.

@+ et merci pour tes infos très enrichissantes!!!!

Nath.

 

Nath
Siloe 433 messages
Siloe
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-12-2010 à 11:50

Moi aussi, je vais faire l'aquagym prénatal, mais il faut attendre 6 mois de grossesse pour commencer, à la piscine près de chez moi.

Et, moi aussi, Nathie, je traine un rhume depuis quelques jours. Les tasses d'eau chaude avec jus de citron et miel ont bien fonctionnés pour la gorge. Pour le nez, je mets du physiomer, mais ça coule encore un peu.

Nathie 37 messages
Nathie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-12-2010 à 21:06

Bonsoir,

J'ai fini par aller chez le médecin car ce fichu rhume de plus de 15 jours m'a épuisé.... Résultat traitement antibiotique de 5 jours avec petit arrêt de travail de 5 jours également pour bien me reposer... Il est vrai que ces derniers jours j'ai eu des nuits très agitées, réveillée en pleinne nuit, impossible de trouver le sommeil avant le petit matin donc dur dur... Depuis 2 jours ça va beaucoup mieux, je suis donc rassurée...

Jeudi c'est ma 1ère visite gynéco... l'impatience est toujours de rigueur, mais cette fois ça arrive à grands pas!!!!!!!!!!!!

@+

Nath.

Nath
didibreizh 37 messages
didibreizh
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-12-2010 à 09:06

Coucou,

Repose toi bien Nathie, ton médecin a bien fait de t'arrêter.  jeudi va vite arrivé...c rigolo car nous nous connaissons pas mais je suis impatiente aussi.

J'espère que le papa est dispo pour venir car la 1ère fois c un moment vraiment magique, entendre son petit coeur est exceptionnelle.

Profitez-en bien tous les 2 le 23, en plus c sympa avant le réveillon de noël.

Il y a un an je connaissais le 23 décembre le sexe de mon bébé, j'étais enceinte d'1 mois de plus que toi à la même époque, mon fils était prévu le 12 juillet et il est arrivé le 12 d'ailleurs, très ponctuel ce petit.

Tu as commencé le yoga ? avant d'être enceinte je faisais du Qi Gong (prononcez chi kong) qui est de la gymnastique chinoise (celle qu'il font le matin, même dans la rue, tu as déjà du voir) c'est un mélange de geste de relaxation et de respiration, je pense que cela m'a aidé à pas trop angoissé...mais il est vrai, je suis tout à fait d'accord avec toi, vivement que le 1er trimestre soit passé car on ne peut s'empêcher d'angoisser mais le limiter je penses que oui.

Siloé, j'espère que ton rhume va mieux à toi aussi.

Si pas de news avant, je vous souhaite d'excellentes fêtes de fin d'année.

Sand

Didibreizh
Nathie 37 messages
Nathie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-12-2010 à 12:09

Bonjour,

9a va vraiment de mieux en mieux au niveau rhume et du coup mes angoisses se font moins présentes... En plus, l'écho, noel et les vacances arrivent à grand pas donc je focalise moins sur ma grossesse...

Pour ce 1er rdv le papa sera bien là, il ne manquerai ça pour rien au monde je crois... il est très prévenant avec moi, n'a de cesse de caliner mon petit bidon qui s'arrondit déjà... bref un amour de papa qui s'imagine déjà entrain de pouponner!!!!! C'est vraiment magiques ces moments, de réels moments de bonheur!!!!!!

@+.

Nath.

Nath
Siloe 433 messages
Siloe
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-12-2010 à 10:20

Oui, Didibreizh, mon rhume est guéri :)[defaut]

Nathie, repose-toi bien, et vivement jeudi !

Et, effectivement, si on ne re-papote pas d'ici-là, je vous souhaite aussi de belles fêtes de fin d'année :fete[defaut]

Nathie 37 messages
Nathie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-12-2010 à 13:49

Bonjour les filles!!!!

Quelle joie immense après cette 1ère rencontre avec bébé!!!!!!!!!!

En plus, que des propos rassurant du gynéco... "Tout va bien, bébé est bien installé, il mesure 14mm"

Nous avons pu entendre les petits battements de son coeur... MAGIQUE... un vrai moment de bonheur et d'émotion...

Prochain rendez vous le 27/01/11...

N'étant pas sûre de revenir sur le site avant 2011 (départ en vancances dans le Jura dès le 25 au soir) je vous souhaite de passer d'agréables fêtes de fin d'année...

Nath.

Nath
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.