Aidez moi ! Je n'arrive pas a tomber enceinte !

Discussions

Auteur
Message
Guest515545
19 messages
Guest515545
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-09-2010 à 10:27

Cela fait depuis janvier 2009 que j'ai arrêté la pillule et rien ne se passe!

Je commence vraiment à m'inquiéter et mon couple s'en fait un peu ressentir!!! Toutes mes copines ont accouché ou sont tombées enceinte et j'ai vraiment l'impression d'être délaissée !

Mon mari ne veut pas de traitemements médicamenteux pour faciliter la chose donc je me suis juste fié à ma courbe de température. Le problème c'est que tout est décalé et malgré nos efforts rien ne se passe!!

J'ai vraiment besoin de conseils! merci.

ElodieHappy 233 messages
ElodieHappy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-09-2010 à 14:23 - Modifié le : 29-11-2010 à 09:52

Hello Dydy 2000 !!

Est-ce que tu es déjà allée consulter un gynécologue pour avoir son avis ? C'est vrai que c'est un peu long mais ça ne semble pas anormal non plus !  Donne-nous des nouvelles ! ;)[defaut]

Animatrice du forum :-)
Siloe 433 messages
Siloe
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-10-2010 à 10:53

Si je peux me permettre, Dydy, je te dirais seulement de lâcher prise.

J'ai vécu cette situation de près, avec ma meilleure amie. Elle a essayé longtemps et avec acharnement de tomber enceinte et ça ne prenait jamais. Elle a fini par consulter, aucun problème de stérilité ni chez elle ni chez son mari, mais le médecin lui a quand même parlé de FIV... Et c'est là qu'elle s'est dit que ça allait un peu trop loin, elle a décidé de faire une pause, de prendre le temps pour réfléchir avant de se lancer dans un truc au lourd que le FIV (puisque physiquement, ils étaient aptes à faire un enfant)... 3 mois plus tard, elle faisait un test de grossesse positif et, aujourd'hui, elle a 2 magnifiques petits bouts arrivés sans aucun coup de pouce médical.

Donc, tu peux aller consulter pour exclure un problème physique (et si problème il y a, il existe des solutions). Si tout est ok physiquement, ne te mets pas la pression, dis-toi que ça arrivera quand ça arrivera :)[defaut]

drine79 11 messages
drine79
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-10-2010 à 21:33

Moi, je te conseillerais juste d'aller voir le gyné et de demander à ton mari d'uniquement bien vouloir que vous passiez des tests tous les 2, histoire d'être sûrs qu'il n'y a pas de soucis. 

Certains hommes ont peur de cela, car ils ont peur que l'on trouve qqch qui ne fonctionne pas bien chez eux, et leur virilité en prend un coup.

Dis-lui que s'il n'y a pas de problème médical, tu relâcheras la pression et que tu laisseras faire la nature, mais qu'en contre-partie, s'il y a un souci, ton mari accepte que vous y remédiez ensemble. Ca me paraît un bon deal ...

Ce n'est pas facile, c'est clair, mais au moins comme ça, tu seras sûre que s'il n'y a rien de médical, vous pourrez l'avoir votre enfant, et tu seras plus zen pour le faire. 

Par contre, si le doc trouve qqch, tu sauras que ça en valait la peine de faire cette démarche, et tu n'auras pas de remords.

Tiens-nous au courant.

drine79
nenette60 3 messages
nenette60
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-10-2010 à 13:22

Bonjour.

après plus de deux ans 1/2 d'attente et plusieurs fausses couches bebe sera bientot parmis nous.

tout les tests étaient bon pour mon mari mais pou moi c'était autre chose.

mauvaise ovulation. j'avais beau être reglé comme une pendule j'ovulais mal. le gygy m'a donné clomide et ovitrelle après deux mois de traitement sa a marché et bebe a tenu :-)

il ne faut pas desespere meme si je sais que de voir des femmes enceinte est douloureux (et je sais de quoi je parle: ma soeur ma belle soeur, 2 collègues, 2 cousines et 3 amis enceinte pendant mes essais infructueux)

COURAGE

après plus de deux ans d'attente et de grosses déceptions bebe va enfin pointer le bout de son nez en janvier
didibreizh 37 messages
didibreizh
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-11-2010 à 17:17

BJR,

Le temps moyen pour faire un enfant est de 18 mois (cela peut parraitre long) mais ce ne sont que des stats et nous ne sommes pas toutes égales.

Il faut peut être que tu lâche effectivement prise mais faites le point avec ton gynéco ton mari et toi si cela peut vous rassurer ou vous fixer.

Si pas d souci lâche prise, prends des vacances ou du moins essai d trouver un moyen pour décompresser, tu peux aussi essayer l'acupuncture ou l'ostéopathie ou les 2.

Si pb alors, pas d panique des solutions existent et il faut que le couple soit d'accord et s'accroche.

Mon mari et moi avons été diagnostiqués infertiles tous les 2 (je ne vais pas rentrer dans les détails techniques) mais après des années d ttt dont la FIV (qui n'est pas une partie de plaisir) nous sommes les heureux parents d'un petit bonhomme qui aura 4 mois vendredi.

Et la virilité d mon mari n'a jamais été remise en cause au contraire ni par notre entourage ni par moi, je suis pleine d'admiration pour lui, il a accepter son pb et le mien, m'a aidé à supporter les effets négatifs des ttt (m'a même fait les piqures au début) et à ne pas baisser les bras.

Pour conclure, consulte et après tu verras...

Courage et patience

Didibreizh
laptitelulu 221 messages
laptitelulu
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-11-2010 à 18:53 - Modifié le : 11-11-2010 à 10:39

bonjour dydy2000

oui l'attente d'avoir un bébé peu etre tres long moi meme jai attendu 2 ans avant d'avoir ma petite puce je m'été dit encore quelle que mois et j'irai voir mon gygy et au moment de preparer notre mariage on a eu la bonne nouvelle bébé été enfin arriver c'été une bonne nouvelle mais j'ai eu tres peur de la perdre tellement javais mis de temps a l'avoir je crois quon se met trop la pression quoi quil arrive alors comme on vient de te le dire consulte ton gygy pour quil te guide et persuade ton mari de t'accompagner dans tes démarche ses important le mien été aussi un effrayer de devoir faire des test puis finalement il s'été dit que sil fallait, il le ferait car nous voulions vraiment un bébé mais bon en fin de compte on a pas eu besoin 

en tout cas ne lache pas l'affaire decompresse toi?il faut s'occuper l'esprit bon courage


Siloe 433 messages
Siloe
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-11-2010 à 10:38

Didibreizh, je suis pleine d'admiration car ce parcours de la FIV doit être vraiment difficile, tant physiquement que psychologiquement.

Félicitation pour ton petit miracle :)[defaut]

didibreizh 37 messages
didibreizh
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-11-2010 à 11:37

BJR,

Non ce n'est pas simple psychologiquement et physiquement mais quand je vois mon petit miracle (qui est enrhumbé aujourd'hui mais toujours avec le smile) cela valait le coup.

Félicitations pour ta grossesse, tu sais si c une fille ou un garçon ou alors c un BB surprise ?

En tout profitez bien de cette aventure le futur papa et toi car cela passe super vite, trop vite.

Prends soin de toi !!! et donc de ton petit bout

Didibreizh
Siloe 433 messages
Siloe
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-11-2010 à 14:26

Pas de bébé surprise, non, je veux savoir. Mais c'est encore trop tôt pour voir. J'ai hâte ! :)[defaut]

Nathie 37 messages
Nathie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-11-2010 à 14:24

Bonjour,

Je te conseillerai de rencontrer ton gynéco afin d'éliminer tout problème physique.

Pour ma part, j'ai attendu un an avant de consulter, me disant que ça pouvait prendre du temps... il s'est avérré en fait que j'avais un problème d'annovulation (pas d'ovulation malgrè présence et régularité des règles)... Mon gynéco m'a donc prescrit un traitment hormonal (clomid, provamès et duphaston) pour favoriser l'ovulation... après un an de traitement, je viens d'apprendre que je suis enceinte de trois semaines!!!!!

Alors surtout ne désespères pas, essai de ne pas trop y penser même si je sais que c'est compliqué, favorise les moments de détente avec ton homme afin que votre couple tienne le coup et surtout consulte rapidement afin d'ôter les problèmes physiques... s'il y en a, no panic... la preuve pour moi les traitements ont bien fonctionnés...

@+.

Nath
Siloe 433 messages
Siloe
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-11-2010 à 16:13

Félicitation Nathie ! Je suis toujours très émue de voir, qu'à notre époque, un désir de bébé peut presque toujours être exaucé :)[defaut]

Nathie 37 messages
Nathie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-11-2010 à 18:20

Bonsoir Siloé,

Nouvelle insrite d'hier sur ce site.... je viens de comprendre qu'en fait tu attendais un heureux événement! Félicitations et désolée pour mon message d'hier, qui du coup, était un peu inaproprié...

Bonne soirée à toi et plein de bonheur pour cette belle aventure qu'est la grossesse;

@+.

 

 

 

Nath
didibreizh 37 messages
didibreizh
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-11-2010 à 18:48

BJR,

Siloé, quand sauras-tu pour le sexe de ton BB. Nous non plus nous n'avons pas pu attendre la surprise. Nous avons su très top (à 2 mois et demi de grossesse que c'était un garçon) et moi au bout de 2 semaines de grossesse je disais à mon mari que c'était un garçon (intuition de maman ?)

La grossesse était déjà une surprise ;-)

Profite de ta grossesse car cela passe très vite.

 

Didibreizh
Siloe 433 messages
Siloe
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-12-2010 à 10:26

Je pensais avoir mon écho morphologique avant noël, mais non, il faudra attendre le 4 janvier. C'est looong ! ;)[defaut]

Nathie, je trouve au contraire que ton message est plein d'espoir pour les jeunes femmes qui ont des difficultés à être enceinte :)[defaut]

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.